FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

Sa famille est omniprésente et me détruit. Que dois-je faire ?

AuteurMessage
nymphéa
Gold
Gold

MessageSujet: Sa famille est omniprésente et me détruit. Que dois-je faire ?   Mar 23 Déc - 18:52

Je suis déçue, et même plus, désespérée, parce que ma seule solution c’est désormais le divorce et le départ loin de mon époux.

Nous sommes tous les deux Africains, mais lui du Mali et moi de France... Lorsque nous nous sommes rencontrés, il m’a joué la comédie romantique. Il a demandé ma main à mes parents. Ensuite, il a insisté pour que j’emménage avec lui sans mentionner que son frère vivrait avec nous, définitivement !

Ce dernier m’a ignorée, maltraitée et m’a manqué de respect dès le départ. Ensuite, son cousin est arrivé, et il fait pire ! Chez moi, c’est un défilé d’invités malotrus, avec des comportements inacceptables...et mon mari n’a jamais rien dit ou fait pour empêcher que son entourage me maltraite...Lorsque je me défendais, on m’accusait d’être mal élevée...

Ensuite, son petit frère est arrivé. Cinq personnes dans un trois pièces miniature !!! Mon mari a continué de faire la sourde oreille à mes plaintes...

Plus tard, notre fils est né et ça a continué de plus belle. Certains sont partis, d’autres sont revenus... Maintenant, après que sa mère m’ait fait vivre un calvaire pendant des mois, son frère fait venir sa femme chez nous sans prévenir et je vais devoir cohabiter indéfiniment avec une autre inconnue.

J’en ai ras le bol, je suis fatiguée des engueulades, du manque de respect, des exigences de tous et toutes sur moi et d’être trahie en retour. Je veux le quitter. Que me conseillez vous ?

PS : Bien-sûr, mes parents essaient de me la faire à la "Sois patiente" ! Mais ça fait 4 ans que j’attends d’être respectée, mieux traitée et d’avoir enfin la paix chez moi... en vain.

Revenir en haut Aller en bas
Venus
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Sa famille est omniprésente et me détruit. Que dois-je faire ?   Mer 24 Déc - 19:47

nymphéa a écrit:
J...Nous sommes tous les deux Africains, mais lui du Mali et moi de France...
ca m'a fait sourire, ça. mais je comprends ce qu'elle veut dire Very Happy Very Happy
nymphéa
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Sa famille est omniprésente et me détruit. Que dois-je faire ?   Mer 24 Déc - 19:50

tas pas envie de reagir au sujet ? bounce bounce bounce

Venus
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Sa famille est omniprésente et me détruit. Que dois-je faire ?   Mer 24 Déc - 20:00

maintenant, à sa place, je serais partie depuis longtemps
avec ou sans le bébé!
c'est pas la solution qu'on voudrait, mais ce mari là..... j'en veux pour rine au monde, autant rester seule.
il est vrai que la culture a tout son poids et chez l'homme et la femme.
elle qui a été élevée dans un milieu européen peut avoir de graves difficultés à accepter les moeurs africaines et surtout musulmane! cette vie qu'elle décrit est pas différente de la vie que le gars a connu depuis son enfance

je crains qu'ils ne se comprennent jamais
babyboo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sa famille est omniprésente et me détruit. Que dois-je faire ?   Dim 15 Fév - 19:19

c'est clair!!!! les gens la abusent quoi! je sais que c'est dur a faire et que c'est une decision pénible mais franchement je pense que dans ce genre de situation ca reste la seule et unique situation : quitter son mari ou quitter la maison! il faut qu'elle lui montre sa volonté d'agir! 4 ans! dis donc! elle meme elle est patiente hein!

L'homme : Un chauffage d'appoint qui ronfle. -- Rita Rudner!!
nymphéa
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Sa famille est omniprésente et me détruit. Que dois-je faire ?   Mar 24 Fév - 15:37

tu sais, ya certains hommes, ki narrive pas a couper le cordon avc leur famille. Moi je pense ke lideal serait de demenager. kan on a du caractere, cest assez file de remettre les gen a leur place.mais fo faire ateention car le mari peut croire ke vs naimez pas sa famille et la ca va repartir dans plin dotre histoires...

hydie
membre marié
membre marié

MessageSujet: Re: Sa famille est omniprésente et me détruit. Que dois-je faire ?   Mar 24 Fév - 20:33

à ce stade, m'en fou qu'il pense que je n'aime pas ou non sa famille! 4 ans kpikpli!!!!!!! ça dire quoi ça? c'est n'importe quoi!!!
à sa place si j'aime toujours mon mari et si lui aussi m'aime toujours, je ne demanderai pas le divorce mais je refuserai catégoriquement qu'il fasse passer le bien être de ses frères, cousins etc.... avant le mien et celui de notre famille et s'il ne peut pas le comprendre, hé ben je choisirai de déménager tout simplement libre à lui de me suivre.
nymphéa
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Sa famille est omniprésente et me détruit. Que dois-je faire ?   Mar 14 Avr - 14:02

en fait , des le debut de la relation , il faut en kelke sorte "marquer son territoire" ! sinon , apres, cest chaud !

Venus
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Sa famille est omniprésente et me détruit. Que dois-je faire ?   Sam 18 Avr - 1:29

l'exp"rience a prouvé ce que tu dis!!! mais il y en encore tout plein de filles qui se font encore avaler
salvatorenino
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Sa famille est omniprésente et me détruit. Que dois-je faire ?   Mer 29 Avr - 14:46

nymphéa a écrit:
Je suis déçue, et même plus, désespérée, parce que ma seule solution c’est désormais le divorce et le départ loin de mon époux.

Nous sommes tous les deux Africains, mais lui du Mali et moi de France... Lorsque nous nous sommes rencontrés, il m’a joué la comédie romantique. Il a demandé ma main à mes parents. Ensuite, il a insisté pour que j’emménage avec lui sans mentionner que son frère vivrait avec nous, définitivement !

Ce dernier m’a ignorée, maltraitée et m’a manqué de respect dès le départ. Ensuite, son cousin est arrivé, et il fait pire ! Chez moi, c’est un défilé d’invités malotrus, avec des comportements inacceptables...et mon mari n’a jamais rien dit ou fait pour empêcher que son entourage me maltraite...Lorsque je me défendais, on m’accusait d’être mal élevée...

Ensuite, son petit frère est arrivé. Cinq personnes dans un trois pièces miniature !!! Mon mari a continué de faire la sourde oreille à mes plaintes...

Plus tard, notre fils est né et ça a continué de plus belle. Certains sont partis, d’autres sont revenus... Maintenant, après que sa mère m’ait fait vivre un calvaire pendant des mois, son frère fait venir sa femme chez nous sans prévenir et je vais devoir cohabiter indéfiniment avec une autre inconnue.

J’en ai ras le bol, je suis fatiguée des engueulades, du manque de respect, des exigences de tous et toutes sur moi et d’être trahie en retour. Je veux le quitter. Que me conseillez vous ?

PS : Bien-sûr, mes parents essaient de me la faire à la "Sois patiente" ! Mais ça fait 4 ans que j’attends d’être respectée, mieux traitée et d’avoir enfin la paix chez moi... en vain.

Moi à sa place je me serais casser depuis belle lurette.04 ans ce n'est pas 4 secobdes . en dfait elle a été très patiente et assez bien poli pour à chaque fois asseyer de causer avec son mec. il ne pense qu'à sa famille et aparamment tu ne fais pas vraiment pas de celle ci. laisse le réflechir dans sa bulle pendant un certain temps s'il ne revient pas c'est qu'il ne t'aimait pas et si c'est le cas contraire il fo qu'il s'engage à faire des efforts et des concessions avant ton réaménagement. Un mariage c'est à deux pas avec sa famille. alors tu veux le chez avec lui et on enfant. c'est pas possible basta!!!! tu sais les hommes sont au fond des bébés il fo leur montrer de temps en temps que vous savez etre dur avec les bebes. bonne chance Very Happy Wink
hydie
membre marié
membre marié

MessageSujet: Re: Sa famille est omniprésente et me détruit. Que dois-je faire ?   Dim 24 Mai - 4:27

c'est tout à fait ça!!!
salvatorenino
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Sa famille est omniprésente et me détruit. Que dois-je faire ?   Lun 25 Mai - 10:08

thx
salvatorenino
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Sa famille est omniprésente et me détruit. Que dois-je faire ?   Mer 16 Sep - 13:29

et les autres??? des avis??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sa famille est omniprésente et me détruit. Que dois-je faire ?   

Sa famille est omniprésente et me détruit. Que dois-je faire ?
Page 1 sur 1