FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

Compagnon d’origine africaine et romantisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hydie
membre marié
membre marié

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Mer 14 Jan - 18:51

Priape a écrit:

"Tiens,il aurait pu m'offrir un bouquet de roses rouge à la place de cette fleur de Kigelia Africana";pour que qu'on reste dans le registre des fleurs.....offrons des fleurs de chez nous.................avec toutes les vertus que ça renferme...

PS: Vu également le prix que coûte une rose naturelle...........Si on vous en offre des artificielles,vous diriez qu'on se fout de votre gueule.
mais bien sure non?!!!! des fleurs artificielles .........ça veut dire quoi ça?!!! d'un autre coté les roses c'est jolie certes et nous les offrir serait nous dire en silence combien nous sommes très chères à vos yeux! mais nous savons aussi très bien apprécier d'autres genre de fleur qui poussent sur nos terres, moins chères et qui font aussi de très jolis bouquet!!!
Revenir en haut Aller en bas
hydie
membre marié
membre marié

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Mer 14 Jan - 18:59

azeto a écrit:
Les filles, comprenez qu'on n'a pas été habitué à cette culture ...!!
la belle excuses!! il n'est jamais tard pour s'initier à ce genre de culture! il faut juste le vouloir

azeto a écrit:
Nymphéa , tout ce que t'as cité là , si ton mari te fait tout ça au bénin , on va dire tu l'as gbotémisé, et là ce n'est pas à ton avantage !!! mdr mdr

là t'as pas tord!!! et ça vient souvent des autres femmes en plus!!!! mais c'est souvent par jalousie!!les hommes eux le disent pour ....... enfin je sais pas! peut être pour se convaincre qu'un homme, un vrai c'est celui qui fait preuve de machisme et qui n'a pas la faiblesse de se laisser aller à de telles démonstrations d'amour surtout en publique!
hydie
membre marié
membre marié

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Mer 14 Jan - 19:18

il faut ne faudrait pas non plus oublier que certains hommes voient leur efforts de romantisme réduits quasiment à néant parce qu'ils ont à faire à des femmes qui, prises au dépourvu et ne sachant pas comment réagir face à ce genre de démonstration, parce que ayant au fond d'elles un côté rustre, réagissent par des moqueries!!! ces hommes se promettent ensuite de ne plus jamais laisser une femme les ridiculiser de la sorte et donc pour eux, finis les histoires de romantisme etc....
hydie
membre marié
membre marié

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Mer 14 Jan - 19:42

mais vous savez, affaire de romantisme là c'est quand pas compliqué hein!!! ça ne se limite pas aux fleurs et vous êtes pas non plus obligés de les offrir tous les jours ou toutes les semaines!!! faites simplement en sorte que cela ne soit pas lors d'une occasion particulière (anniversaire, st valentin etc....)
il s'agit aussi de lui offrir un cadeau de préférence quelque chose qu'elle désirait acheter ça peut être un livre, une lampe, des chaussures etc .... juste comme ça sans aucune occasion particulière!
lui envoyer un sms pour lui disant je t'aime etc .....quand vous êtes loin d'elle ou même assis juste à coté!
ou l'invité au restaurant un soir après le travail lorsque dans sa tête elle cogite sur ce qu'elle peut vous faire à manger! ou encore l'emmener passer un week end dans un bon hotel a coté d'une plage à l'extérieur de la ville, rien que vous deux en amoureux!
ou simplement regarder avec elle son film préféré même si c'est un film "de fille". prendre ses mains dans les votre, la regarder droit dans les yeux et les embrasser tendrement ou passionnément lorsqu'elle vous aurait préparé un repas particulièrement délicieux par exemple!!! ou encore, lui préparer, ou commander son repas préféré que vous dégusterez avec un bon vin par exemple, baignés dans une douce lumière ou les baisers rapides dans le coup et j'en passe .....................................
vous voyez c'est pas compliqué Very Happy
mcland
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Mer 14 Jan - 19:51

ummm et avec tt ca vous dite que je ne suis pas romantique?????toi meme tu viens de me le confirmer.........neanmoins un truc qui me manque.....

McLand
Voir le profil de l'utilisateur http://freeourmind.forums-actifs.com
Priape
Inter membre
Inter membre

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Mer 14 Jan - 20:22

Oh Nymphea
Si tu savais à quel point je suis dépensier...Mais le truc est que lorsque je sens la moindre once de matérialisme chez une nana,on peut m'appeler tonton Picsou...et mon but c'est de me la faire au plus tôt et moins cher.

Vous parlez de romantisme.Les hommes de tout temps ont été romantiques,y compris les africains (la génération avant nos parents dans son genre).Vous croyez que quand votre papa draguait votre maman,il ne lui faisait pas de cadeau?

Je ne me souviens pas avoir une seule fois vu mon père offrir des fleurs (par exemple)à ma mère;Néanmoins je l'ai vu lui faire pleins de cadeaux d'un autre genre.

Je ne crois pas que mon père ait jamais invité ma mère à Venise pour valser au son de la barcarolle ou encore voguer dans des gondoles;Néanmoins je les ai vu ensemble foutre le camp des week-ends et partir en villégiature (oui,au village et au Bénin),rien que tous les deux sans nous les gosses pour les emmerder.
................................................
Je trouve très franchement que ça c'est romantique (il ne l'était pas toujours mais quand il se lâche il me surprend).Le romantisme que vous négresses du XX-XXIe siècle voulez,c'est le romantisme à l'Européenne et c'est ce que je disais.Hydie à exclu les fleurs et parlé des cadeaux,je suis d'accord et je crois que ça on le fait.
Ensuite le film de gonzesse avec la lumière tamisée et le bordeaux,main dans la main,langue dans langue,Saint-valentin,hôtel de la plage,tout ça..........c'est typiquement européen.Je suis d'accord avec le principe et on devrait le faire de temps à autre mais ce qui me navre,c'est ce que votre cerveau est tellement calqué sur le modèle romantique européen que vous considérez que c'est ce modèle qui est le romantisme universel et je dis c'est dommage.
babyshoney
Inter membre
Inter membre

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Mer 14 Jan - 20:35

je suis daccord
hydie
membre marié
membre marié

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Mer 14 Jan - 21:11

Priape a écrit:
Je trouve très franchement que ça c'est romantique (il ne l'était pas toujours mais quand il se lâche il me surprend).Le romantisme que vous négresses du XX-XXIe siècle voulez,c'est le romantisme à l'Européenne et c'est ce que je disais.Hydie à exclu les fleurs et parlé des cadeaux,je suis d'accord et je crois que ça on le fait.
Ensuite le film de gonzesse avec la lumière tamisée et le bordeaux,main dans la main,langue dans langue,Saint-valentin,hôtel de la plage,tout ça..........c'est typiquement européen.Je suis d'accord avec le principe et on devrait le faire de temps à autre mais ce qui me navre,c'est ce que votre cerveau est tellement calqué sur le modèle romantique européen que vous considérez que c'est ce modèle qui est le romantisme universel et je dis c'est dommage.

priape je n'ai pas exclu les fleurs (j'adore les fleurs!!!) et tous ce que j'ai dis ne compte aucunement dans le cas où l'homme fait la coure à sa dulcinée car je considère que dans la tentative d'avoir la femme, il essaie de la "corrompre" en lui faisant des cadeaux et tout, pour l'encourager à l'accepter!!
et comme tu l'as dis, nous sommes des femmes du 20 - 21 ème siècle donc au siècle de la mondialisation et je ne vois aucunement là où se situe le mal, à vouloir que nos chers africains nous traitent avec toute la delicatesse et les gestes tendres dont font preuves les blancs envers les blanches.
et j'avoue être un peu déçue (même si c'est ce qui m'a fait rire) lorque tu dis
Priape a écrit:
Ensuite le film de gonzesse avec la lumière tamisée et le bordeaux,main
dans la main,langue dans langue,Saint-valentin,hôtel de la plage,tout
ça..........c'est typiquement européen

la plage a toujours existé et nos parents et grands parents n'ont pas attendu l'arrivée des blanc ni de la télé pour en profiter en amoureux! la lumière tamisée inclus tout aussi bien l'éclairage à la lanterne dans nos village et si j'ai parlé d'hotel c'est simplement parce que j'ai fais une adaptation par rapport à mon époque et mon style de vie car, comme tu l'as dis pour tes parents, hotel pour moi signifie un endroit où on pourrait se retrouver seuls en amoureux loin de tout.
je n'ai même pas mentioné la saint la valentin parce que selon, moi, on a pas besoins d'un jour précis dans l'année pour montrer à l'autre qu'on l'aime mais si c'est le cas c'est vraiment dommage!!!! le film est just un exemple qui veut dire lui consacrer un peu de son temps, faire avec qu'elle des trucs même s'ils sont taxés de trucs pour filles un autre exemple, pourrait être de s'amuser, à lui passer du vernis sur les ongles lors de sa séance manucure - pédicure et ça je l'ai pas vu dans un film de blancs ................
et pas la peine de penser qu'à la longue on finira par vous demander ne nous emmener à venise, capitale mondiale du romantisme selon les blanc, parce ganvié ferait tout aussi bien l'affaire!!! l'essentiel étant de s'échapper loin de tout, de découvrir de nouveaux endroits et de tenter de nouvelles expériences, ensemble.
mcland
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Mer 14 Jan - 21:35

priape merci bcp...j aurais pas dit mieux.....

McLand
Venus
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 15 Jan - 0:07

les mecs_là, ils s'attaquent aux fleurs! mais fleurs-là, c'est exemple! ah lalala
si vous negros, mcland et priape et les autres, vous a romantique à la négro, faut donner exemple à nous, négresses, on va voir! vous pensez que c'est copier toubabou que d'etre attentionné pour les plus petites choses? walaiiiiii y a pas espoir pour vous hein!
quand vous porter cravate et costume-là, vous copiez pas toubabou???? quand on parle de romantisme, vous voulez fuir en prétextant toubabou???? vous choisissez bien où mettre le mot toubabou quand ca vous arrange Very Happy
Priape
Inter membre
Inter membre

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 15 Jan - 1:19

Venus
On n'a jamais dit qu'il ne fallait pas être romantique façon toubab (Hein Hydie ne sois pas déçue,je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas faire ça,d'ailleurs je serais plus enclin à faire comme ça qu'autrement).

Ce que je dis,moi,c'est que le romantisme n'est pas seulement façon toubab.Quand je dis par exemple que mon père emmène ma mère se reposer dans sa maison au village (où ils ne sont que tous les deux et je devine aisément ce qu'ils vont faire tout le week-end),c'est du romantisme.Et c'est une exemple de romantisme nègre.

A la place,il aurait pu l'emmener dans un hotel en bord de mer et cela aurait été romantique mais...romantisme de blanc.

Vous jeunes filles de ma génération ne considérez romantiques que le romantisme de blanc,et c'est ce que je fustige.En admettant que l'une d'entre vous sois ma bien-aimée,que j'ai une maison en campagne et que je l'y emmène passer le week-end,elle trouvera cela moins romantique que si je l'emmenais dans un hotel 15 étoiles et que je prenais la suite présidentielle!
Venus
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 15 Jan - 1:37

façon toubabou, facon toubabou! on te dit de pas appeler ca facon toubabou!
moi, c'est pas parce que je veux copier blanc que je refuserai d'aller au village! je déteste aller au village! donc c'est raté de faire dfu romantisme avec moi en m'y emmenant!
il faut romantisme c'est tout! romantisme de ali est pas forcément romantisme de rené. mais si ali fait romantisme à sa femme, mais qu'elle n'aime pas ce qu'il fait, il ferit bien de prendre exemple sur rené, car sa femme aime peut-etre bien ce que la femme de rené lui raconte de ce que fait son mari!!!

et quand tu dis que tu imagines bien ce que font ton père et ta mère quand il l'emmene au village, tu penses à quoi? à faire l'amour? c'est pas ca le romantisme
mcland
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 15 Jan - 10:47

Venus a écrit:
les mecs_là, ils s'attaquent aux fleurs! mais fleurs-là, c'est exemple! ah lalala
si vous negros, mcland et priape et les autres, vous a romantique à la négro, faut donner exemple à nous, négresses, on va voir! vous pensez que c'est copier toubabou que d'etre attentionné pour les plus petites choses? walaiiiiii y a pas espoir pour vous hein!
quand vous porter cravate et costume-là, vous copiez pas toubabou???? quand on parle de romantisme, vous voulez fuir en prétextant toubabou???? vous choisissez bien où mettre le mot toubabou quand ca vous arrange Very Happy
priape ta noté le msg????Venus t inquiete on est passe à l acte deja.....vs ne tarderez plus à le remarquer.....

McLand
Priape
Inter membre
Inter membre

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 15 Jan - 11:30

Venus
La vie est simple.Si tu n'aimes pas le romantisme à sa façon tu lui dis et point barre.Toi tu n'aimes pas aller en campagne respirer de l'air pur,mais toutes les femmes ne sont pas comme toi (même si c'est de plus en plus rare).Et je n'ai pas non plus dit qu'ils vont passer le week-end à faire comme des lapins...Ils n'ont plus 20 ans....

Le romantisme pour moi c'est de pratiquer certains gestes inhabituels d'attention envers l'autre.Des gestes qu'on ne fait pas tous les jours mais qui font éprouver une certaine intimité,intimité inhabituelle,au couple.Lorsqu'on offre des roses à une femme,c'est pour qu'elle se sente unique et privilégiée,pour qu'elle se sente la seule à jouir de cette largesse.Le jour où tu offres des roses à une nana,elle trouve ça romantique,mais si derrière elle apprend que tu as offert le même bouquet à trois autres,le romantisme perd tout son sens,simplement parce qu'elle ne se sent plus unique,et l'intimité n'existe plus.

Pour moi c'est ça le romantisme.Et comme je disais Venus,si cela ne te plait pas,tu fais savoir de façon subtile (d'ailleurs ça ne devrait pas être compliqué,vous proclamez être plus subtiles et moins crues que nous dans nos propos,ce qui est certainement vrai).

Ensuite si tu me dis que faire l'amour ce n'est pas ça le romantisme,bon c'est ton avis....
Mais pour Priape la suprématie du romantisme c'est la matérialisation physique de l'amour que se portent deux personnes qui s'appartiennent et qui fusionnent pour ne faire qu'une.Il n'y a rien de plus beau.Et faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime n'a pas de prix.
nymphéa
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 15 Jan - 11:52

azeto a écrit:
C'est tout à fait normal qu'on essaie de s'habituer au romantisme quand on est avec elles !!
En belgique par exemple , dés ke tu sors avec une blanche, eh ben commence a habituer tes doigts aux sms rapides et à tjrs crediter ton phone car elle va t'ecrire ou t'appeler a tt moment pr te dire simplement k'elle t'aime ou pour te raconter des histoires à la con, tu devras alors te montrer interessé en faisant de même sinon ben elle pense ke tu ne tiens pas elle ; pareil pour les diners réguliers , des fleurs , des sorties a la plage ,le ciné où elle paie son ticket elle-meme !!! important de le souligner !!.... Et je peux vous assurer que dés tu sors avec une black , c'est différent ; elle est dans son coin , calme, elle a jamais de credit pr te call , elle veut ke tu te bouges le cul tt le tps pr elle et par respect pour les filles de ce forum je ne continue pas la liste ....vous convenez aisément avec moi que c pas la meme choz ?

euh, tu sais koi azeto, le blak ki fai semblan detre ce kil nest pas, pour faire plaisir a la blanche parceke cest une "blanche" et non pas parske lui il a envie de lui faire ca, nest pas pour moi un bon exemple de romantisme. cesty a la limite du leche botte ou une tentative désespéré de sintégrer a lunivers de la blanche.ca ffait pitié et meme cest ridicule de voir a kel poin certin son capables de perdre toute leur personnalité juste pr ne pas froisser la blanche.

je vais te dire un truc : jai plin damis ki ont des copines blanches , maisl il disen tous, elles sont tro collantes et tro possessiv etc...moi jai envie depouser une blak comme moi , ou sil epouz une blak, ils ne tard kan meme pa a prendre des amantes blak. car les blanches les etouffent. ne nous leurrons pas , la difference culturel existe bel et bien a ce nivo la. il faut juste pouvoir sadapter sans pr autan perdre toute sa personnalité.

tout ce ke nous on dit, cest que , tout nest pas mauvais chez les blancs. ya du bon et du mauvais.tout nest pas bon chez les balck . ya ossi du bon et du mauvais.. pkoi ne pas prendre le bon de chak coté pr faire un mix delicieux ? toutes les femmes ne sont pas pareilles. il faut savoir ecouter une femme pr savoir ce kel aime et pouvoir ensuite lui faire plaisir.

Nous vos soeur blak, on a été éduké comme vs. l romantisme nest pas forcément dans nos genes. mais si tu as une copine blak, et ke tu sens kel a besoin de ca , pkoi ne pas lui donner ? si elle nen a pas besoin, cest tant mieux pr toi, tu es trankil. et si cest toi ki veut et pas elle, tu peux kan meme lemmener a aimer ca et a te faire pareil. cest vrai ke maleureusement, dans nos cultures africaines, on eduk les filles de maniere kelle soit toujours de bonnes meres de famille.

il nous mank donc ce coté ou intervient la seduction et le romantisme. mais tout sappren. le romantisme nest kun moyen de casser la routine et de procurer du plaisir a lautre. Je sais pas pour toi, mais moi ca me fait plaisir kan je vois ke mon homme est heureux kan jai une petite attention pr lui. ca na pa de prix. et ca aide a renforcer la complicité dun couple.

de toute facon, vs avez rien a perdre a etre romantik, bien au contraie, alors pkoi pas ?

nymphéa
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 15 Jan - 12:12

Priape a écrit:
e truc est que lorsque je sens la moindre once de matérialisme chez une nana,on peut m'appeler tonton Picsou.et mon but c'est de me la faire au plus tôt et moins cher.
pkoi tu ramene cette discussion a largent ? on parle de romantisme et tu commence a parler de nana materialiste. tu te trompe de debat.tan mieu pr toi si tu tire ton cou o fianl et a moin cher. ca voudra dire ke finalemen la nana netait pa vraimen materialiste.

Priape a écrit:
Vous parlez de romantisme.Les hommes de tout temps ont été romantiques,y compris les africains (la génération avant nos parents dans son genre).Vous croyez que quand votre papa draguait votre maman,il ne lui faisait pas de cadeau?
on ne parle pas de la parade de la cour.car effectivemen a ce momen la , les homme fon preuve dingeniosité .mais des ke la nana a la bague o doi, tout le romantisme et la seduction disparait,on est bien daccord?on parle du quotidien dans un couple.encore une fois tu te trompe de debat. Wink

Priape a écrit:
Je ne me souviens pas avoir une seule fois vu mon père offrir des fleurs (par exemple)à ma mère;Néanmoins je l'ai vu lui faire pleins de cadeaux d'un autre genre.
pkoi tu fais une fixation sur les fleurs ? si la fille aime xa, tu lui en offre, sinon ne lui offre pas.et pkoi tu parle de cado ? pr moi en tout cas, le romantisme ne signifie pa cado, ca signifie attention avant tout.dc si tu veux offir un cado a ta femme tu dois te demander ce ki lui ferais plaisir. c ca limportant.cest pas les cliché et stéréotypes.tu te trompe de débat.

Priape a écrit:
Je ne crois pas que mon père ait jamais invité ma mère à Venise pour valser au son de la barcarolle ou encore voguer dans des gondoles;Néanmoins je les ai vu ensemble foutre le camp des week-ends et partir en villégiature (oui,au village et au Bénin),rien que tous les deux sans nous les gosses pour les emmerder.
tu te ren bien compte ke depui la kon discute, tu es le seul a parler de tout ces trucs de venise ? si jai bon souvenir, aucune de filles de ce forum na dit ke pr elle le romantisme passait par tout ce ke tu vien de dire. je ne sais pas pourkoi tu nous argumente sur des trucs kon a meme pas évoqué. cest peut etre que tu as un complexe kelke part,sinon je ne vois pas dou tu sors cette histoire de gondoles.

tu vas chercher trop loin, alors ke nous on parle juste de truc terre a terre. si tu nas pas les moyens demmener ta femme a venise, ca metonnerait de toi kelle te demande de ly emmener. mais si tu les as et ke tu aimes bien ca, et ke elle aussi, tuvas ten priver juste parsk c tro cliché?si tu nime spas voyager, tant pis pr toi.mais si ta femme a besoin de ca, tu vas len priver ? lessentiel cest de pouvoir se deconnecter de temps en teps du monotone du quotidien. pas besoin daller a kamouchaka pr le faire. fais ce ke tu peux avc les moeyns ke tu as. je suis une anti conformiste pure et dure tu sais. mais je ne suis pas systematikemen en trin de rejeter les valeurs sures. et pr moi dans ce cas la valeur sur, cest keski piourrait faire plaisir a mon homme avec les moyens que jai ?

Priape a écrit:
Le romantisme que vous négresses du XX-XXIe siècle voulez,c'est le romantisme à l'Européenne et c'est ce que je disais.Hydie à exclu les fleurs et parlé des cadeaux,je suis d'accord et je crois que ça on le fait.
et donc une question tres simple. sachant pertinament que le terme "romantisme" vient du blanc et que cest atravers les medias ke moi par exemple jai appris ce ke cetait en vrai, keske tu entends par romantisme africain ??? dapres tes propos , parske ca européen, cest pas bien ? keske toi tu as eu a faire ou fait, et qui decoule du romantisme universel dont tu parles ? bous les filles on a dit ce kon souhaitait . toi ossi ta ka dire ce ke tu entend par romantism et ce ke tu atten, mais de mainere plus specifik ? donne des exemples concrets comme nous.

et tu sais etre romantik, ces avoir envie de donner a lotre. cest le geste qui compte.pas les moyens ki y son mis. et cest pas forcé. si tu trouve une femme ki aime pas ces choses, tant miieux pr toi. mais ds le cas contraire, tu ferais koi ?

mcland
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 15 Jan - 12:45

wow c est chaud par ici dis donc............

McLand
Priape
Inter membre
Inter membre

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 15 Jan - 12:51

nymphéa a écrit:
pkoi tu ramene cette discussion a largent ? on parle de romantisme et tu commence a parler de nana materialiste. tu te trompe de debat.tan mieu pr toi si tu tire ton cou o fianl et a moin cher. ca voudra dire ke finalemen la nana netait pa vraimen materialiste.
Nymphea Pourquoi tu me poursuis comme ça? lol! Détend-toi!!! Rien de chaud Mc,on discute rek.

J'ai parlé d'argent parce que tu m'as traité de radin.Et si au final je me la fais (pour pas cher),c'est que j'ai été malin,pas qu'elle n'était pas matérialiste.

Pour ce qui est du romantisme qui disparaît après la bague au doigt,je crois que c'est normal et c'est dans l'ordre des choses.Il faut juste s'arranger pour qu'il ne disparaisse pas totalement...et puis le romantisme tout les jours n'est plus du romantisme,ça devient de la routine.Le ciel n'est pas toujours bleu.

J'ai parlé de Venise en terme de romantisme à l'européenne.Au même titre que les fleurs avec vous les nanas,ce n'était qu'un genre d'hyperbole que je citais en exemple.Ne prendre Venise que comme un exemple,au même titre que les fleurs....

Un cadeau comme tu as dit est une marque attention.On est jamais sur de rien mais après un certain temps on sait ce qu'une personne aime ou non.Le problème ne se pose donc pas.D'ailleurs tu l'as toi-même dit:c'est le geste qui compte.

Pour finir,lis juste mon post précédent,et tu verras ce que j'appelle rormantisme.Je n'ai,au grand jamais dit que romantisme rimait avec thune.C'est la valeur du geste qui compte et finalement au bout du compte,toi et moi on se rejoint et on dit la même chose.Personne n'est à l'abri d'une erreur et elle peut moyennement apprécier le geste!toutefois personne n'a envie de faire quelque chose que l'autre n'apprécierait pas,car si on le fait c'est qu'on espère que ça va plaire.
Venus
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 15 Jan - 15:03

j'ai pas tout lu!
priape sois romantique et tout ira bien pour ta chérie! mon homme le sera pour moi et tout ira bien pour moi!

si ton romantisme ca va pour ta chérie, donc tu es romantique et tant mieux pour le négro que tu es!
si les négros et negresses ici là sont romantiques, on est content pour tout le le monde! les mecs! nous on a parlé de nos expériences! c'est pas nous qu'il faut convaincre, mais vos tendres négresses ou toubabesses! et tant mieux for everybody if everybody is romantic
babyshoney
Inter membre
Inter membre

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 15 Jan - 15:09

vous là meme oh, moi je vous lis depuis et je ne vois meme pas de divergences de point de vue digne de ce nom. vous dites la meme chose avec des termes differents et surtout parce qu'on nest pas obligé detre daccord à 100%. chacun de vous a dit au moins un truc de vrai dans son post depuis que cest ouvert. apres vous savez d'exemples en exemples les choses se precisent mieux. Au cas par cas ou dans des situations plus concretes vous verrez que lessence meme du mot romantisme ou attentionne differe.

so now, quest ce que vous ( africain(es) actuellement etes capables de faire pour votre homme ou votre femme, si il ou elle vous demande un petit moment d'ATTENTION pour ne pas dire geste
Venus
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 15 Jan - 15:16

priape te dira qu'il a répondu à ca Smile
babyshoney
Inter membre
Inter membre

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 15 Jan - 15:27

moi jai pas vu en tout cas. Il a donne sa definition du mot romantisme comme la plupart ici.

mais cela ne repond pas à la question ce nest pas parce que tu sais ce qu'est une mere que tu sais etre une mere

Dernière édition par babyshoney le Jeu 15 Jan - 15:30, édité 1 fois
nymphéa
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 15 Jan - 15:30

Priape a écrit:
Le romantisme pour moi c'est de pratiquer certains gestes inhabituels d'attention envers l'autre.

quels geste priappe ? quesl gestes qui nont aucune conotation europeenne ?? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

nymphéa
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 15 Jan - 15:33

moi en tout cas jai dis ooooo Very Happy

Priape
Inter membre
Inter membre

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 15 Jan - 16:34

Venus
Pourquoi tu réponds à ma place?

Nymphea
Pour toi les blancs ont donc inventé toutes les marques d'affection qu'on qualifierait de romantiques?

Shoney
Comme je l'ai dit,être romantique c'est avoir des gestes inhabituels qui peuvent plaire ou surprendre l'autre:
En admettant qu'un jour j'aie du temps libre (des congés par exemple) je me surpasserais pour cuisiner un repas qu'elle apprécie et à son retour elle serait surprise.J'aurais fait quelque chose que je n'ai pas l'habitude de faire histoire de la surprendre agréablement.

Et Nymphea ne viens pas me dire que faire la cuisine pour un homme est un truc de blanc hein...........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   

Compagnon d’origine africaine et romantisme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant