FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

Compagnon d’origine africaine et romantisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Priape
Inter membre
Inter membre

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 15 Jan - 16:43

Venus a écrit:
j'ai pas tout lu!
priape sois romantique et tout ira bien pour ta chérie! mon homme le sera pour moi et tout ira bien pour moi!
si ton romantisme ca va pour ta chérie, donc tu es romantique et tant mieux pour le négro que tu es!

Je suis célibataire endurci.............et je deviens encore plus dur quand c'est nécessaire..............
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 15 Jan - 17:32

Priape a écrit:
Nymphea,Pour toi les blancs ont donc inventé toutes les marques d'affection qu'on qualifierait de romantiques?
comme on dit au bled, je te ris au nez ! lol! lol! lol!
jai jamais dit ca ! ces toi ki a introdui la notion de romantisme a
lafricaine ou a leuropeenne ! moi je pense o contraire ke cest une
notion universeele , ya pas de categorisation a mes yeux. et si tas
bien lu mes posts, tu pourras relever ke dans mes propositions dactes
romantik , il ya de strucs ki non aucune conotation "europenne" comme
tu dis.
Priape a écrit:
Et Nymphea ne viens pas me dire que faire la cuisine pour un homme est un truc de blanc hein...........
Pour la bouffe, hahaha cheers cheers cheers tu tes vendu ! ca ; cest typikemen un truc "europenen" ! le meme truc ke tu croyais rejeter ! parske sinon en koi cest une sorte de romantisme "africain" ?haha laisse moi rire, tu tombe aussi dans le cliché du romantisme occidental priappe.ne te fais pas dillusions. et cest normal, car cest deux ke nou vien cette notion.tu peux essayer de ladapter a la sénégalaise en cuisinant du yassa plutot ke du foi gras.mais o final ca revien au meme.dc laisse affaire deurope la.lessentiel cest de sortir de lordianaire et detre original. la go nira pa cherhcer a savoir si cest europeen ou africain comme romantisme. Very Happy Very Happy Very Happy

Priape
Inter membre
Inter membre

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 15 Jan - 18:43

nymphéa a écrit:
comme on dit au bled, je te ris au nez ! jai jamais dit ca ! ces toi ki a introdui la notion de romantisme a lafricaine ou a leuropeenne ! moi je pense o contraire ke cest une
notion universeele , ya pas de categorisation a mes yeux. et si tas bien lu mes posts, tu pourras relever ke dans mes propositions dactes romantik , il ya de strucs ki non aucune conotation "europenne" comme tu dis.

Nymphea
Le rire c'est la fontaine de jouvence,alors ris tout ton saoul.
J'ai bel et bien catégorisé parce que c'était nécessaire.Relis un peu l'intitulé du topic...(ça parle d'africains)Au fait relis même un peu tous mes posts et tu verras que nulle part j'ai exclu ce que j'appelle romantisme à l'européenne (j'ai même précisé que je serais plus enclin à faire comme eux qu'autrement).

Ce que j'essaiyais en vain de faire comprendre,c'est ce que l'archétype européen (fleurs,diner,baiser,promenade au bord de l'eau.........)n'est pas forcément ce qui doit être considéré comme romantique.Au fil du débat les propos ont évolué et nous sommes tous convenus que ce n'était pas forcément cela qu'être romantique.A l'heure actuelle nous sommes pratiquement en phase.

Nymphea,n'essaie pas de me faire dire ce que je n'ai jamais dit.Ainsi selon toi faire la cuisine pour sa compagne est un truc de blanc....Malheureusement je n'ai pas cette impression.Petit J'ai eu la grâce de voir mon père faire la cuisine pour toute la famille (même si c'était la seule fois) parce que ma mère était indisposée.C'était pour la famille certes,mais il l'aurait fait rien que pour ma mère que ca serait devenu romantique sans que ce soit un truc de blanc comme tu le penses.

Je pourrais offrir un cadeau particulier à ma compagne sans que cela ne soit considéré un geste importé de blanc.Tu me diras aussi que faire des cadeaux exceptionnels à sa compagne est un truc de blanc...allons...............
Venus
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 15 Jan - 23:09

je me perds finalement
babyshoney
Inter membre
Inter membre

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Ven 16 Jan - 3:17

cest exactement ce que je voulais dire. cest devenu ennuyeux dun coup meme
Priape
Inter membre
Inter membre

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Ven 16 Jan - 9:57

Evidemment!C'est parce qu'il y a trop de verbes....et ce n'est pas facile d'être toujours clair en écrivant.

Pour faire simple et je crois que nous sommes déjà arrivés à cette conclusion depuis longtemps (n'eut été la nymphe qui veut à tout prix démontrer que j'ai tord en me pourchassant telle une nymphomane végétarienne poursuit la carotte d'un bonhomme de neige
lol! )

Etre romantique c'est porter une attention particulière et inhabituelle à l'autre qu'on aime à travers une action précise.Ce que j'ai essayé en vain de dire c'est que ce n'est pas toujours à travers les bouquets de roses,les diners aux chandelles,les promenades romantiques au bord de l'eau ....qu'on produit cet acte de romantisme.Et nous nous sommes tous accordés depuis longtemps.
Venus
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Ven 16 Jan - 12:45

super alors
hydie
membre marié
membre marié

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Ven 16 Jan - 14:53

Priape a écrit:
Etre romantique c'est porter une attention particulière et inhabituelle à l'autre qu'on aime à travers une action précise.Ce que j'ai essayé en vain de dire c'est que ce n'est pas toujours à travers les bouquets de roses,les diners aux chandelles,les promenades romantiques au bord de l'eau ....qu'on produit cet acte de romantisme.Et nous nous sommes tous accordés depuis longtemps.

et nous nous serions accordés depuis encore plus longtemps, si, dans les nombreux exemples de romantisme que j'avais mentionné, tu n'avais pas choisi de relever uniquement les bouquets de roses,les diners aux chandelles,les promenades romantiques au bord de l'eau pour les taxer de "romantisme à l'européenne" comme si nous les africains n'étions bons qu'aux copier coller sans même avoir l'intelligence de faire des réajustements par rapport à notre mode de vie ou les réalités du terrain ou même de chacun.

de toutes les manières ce n'est pas de notre génération (à nous les fille du 20-21 ème siècle) qu'est parti ce souci ou c'est envie de romantisme, vous pensez que nos pères ne faisaient pas preuve de romantisme à "l'européenne" par rapport à nos mères peut-être?

c'est peut être de romantisme à "l'africaine" dont fait preuve mon père lorsqu'il offre des fleurs à mère et qu'il l'invite au restaurant rien qu'eux deux? qu'il prend plaisir à partir en vacances en Europe dès qu'il le peut? qu'il l'embrasse sur la bouche devant nous avant de sortir? et je pourrai vous en citer encore des exemples comme ceux là le concernant!
passons au papa de nymphéa vous pensez qu'il fait preuve de romantisme à "l'africaine" lorsqu'il dit au téléphone à sa maman, "je t'aime, je t'embrasse tendrement" avant de raccrocher?!
encore lorsque, pour lui témoigner tout son amour, le docteur Medegan , choisi d'appeler son médicament du nom de sa femme, et j'en passe
et pour finir vous croyez que c'est faire preuve de romantisme à "l'africaine" lorsque j'appelle mon cher beau père et qu'il me dit qu'en ce moment là même, il est tout seul avec sa femme et qu'ils écoutent de la musique douce? etc ... ect ... etc ....

c'est pour dire que ce genre de truc nous, moi en tout cas, je ne les ai pas vu qu'à la télé j'en ai été témoin et je l'ai aussi vécu donc je sais ce dont je parle!
Priape
Inter membre
Inter membre

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Ven 16 Jan - 16:41

Tendre Hydie............Ok.............Tendre Hydie.............Amère Jekyllie mais néanmoins tendre Hydie (je déraille là ou quoi???)

Merci infiniment pour ton post et les exemples que tu as cités.Du moment que tu ne les a pas vu qu'à la télé c'est merveilleux.Tu es donc un témoin vivant sur ce forum que les africains ne sont pas dépourvus de tout sens du romantisme (qu'il soit comme je le qualifie africain ou occidental).
C'est plutôt un bonne nouvelle ça et on dira donc que la concernée du témoignage de début est pas tombée sur le bon nègre.Car autant on à des mélanodermes peu romantiques,autant on a des toubabs peu romantiques,des jaunes.....
hydie
membre marié
membre marié

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Ven 16 Jan - 17:59

très cher priape................tendre sans aucun doute.........très tendre même..........amère jekyllie..............surement pas
nymphéa
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 9 Avr - 16:18

moi je dis , pas de CATEGORISATION ! romantisme , c romantisme , ca se reconnai ! Africain, occidental, on sen fiche ! lessentiel nest pas la ...pourkoi vouloir tout cataloguer ?

salvatorenino
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 9 Avr - 16:27

CATE... koi aka va y molo maman
Furtif
membre marié
membre marié

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Jeu 9 Avr - 16:41

nymphéa a écrit:
moi je dis , pas de CATEGORISATION ! romantisme , c romantisme , ca se reconnai ! Africain, occidental, on sen fiche ! lessentiel nest pas la ...pourkoi vouloir tout cataloguer ?

D'acc avec nymph et 7 koi ce sujet ..... vs pensez que les africain son pas romantique et si jamais par je ne sais kel magie kelk'1 l'a pensée ben je suis au regret de lui faire remarquer que les AFRICAINS font partie de la RACE des HUMANOÏDES et si les autres races pr lui sont romantiques alors pk pas les AFRICAINS!!!
nymphéa
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Mar 14 Avr - 14:11

pour etre dans le truc, il fodrait ke tu relises tout furtif ! bon courage............ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Venus
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Sam 18 Avr - 1:30

Very Happy
salvatorenino
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   Mar 28 Avr - 14:29

apparament je ne suis pas le seul. Je vais essayer avec toi furtif Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compagnon d’origine africaine et romantisme ?   

Compagnon d’origine africaine et romantisme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3