FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

Les 5 « meilleures amies » que vous devez éviter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nymphéa
Gold
Gold

MessageSujet: Les 5 « meilleures amies » que vous devez éviter   Mar 23 Déc - 19:17

« Les amis sont la famille que nous pouvons choisir », dit-on. Pouvoir compter sur sa bonne copine dans les bons comme dans les mauvais moments, pouvoir lui faire confiance en toute liberté, quelle femme n’en n’a jamais rêvé ? Le problème, c’est que les bonnes amies se font rares. En voici 5 profils à éviter !

La béni Oui-Oui

Son mot préféré ? OUI ! Elle vous encourage dans tout ce que vous faites, dans tous les projets que vous entreprenez, même les plus farfelus. Elle n’ose jamais vous contredire, par peur de perdre votre amitié. Pour elle, vous êtes un modèle à qui tout réussit. Et si vous êtes du genre à aimer être caressée dans le sens du poil, il vous sera très difficile de lui confier vos soucis de peur de perdre l’admiration qu’elle vous porte. Une telle amitié n’est pas bonne pour vous car elle repose sur des apparences et non sur une réalité.

Dernière édition par nymphéa le Mar 23 Déc - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Les 5 « meilleures amies » que vous devez éviter   Mar 23 Déc - 19:17

La profiteuse

Elle est de toutes les sorties et semble souffrir d’Alzheimer ! En effet, elle a souvent tendance à « oublier » son porte-feuille. Son shopping, elle le fait dans vos armoires et « oublie » également de vos rendre vos affaires. Vous ne la voyez que dans les moments de joie et elle s’applique à ne pas vous faire partager les siens. Une telle amitié est néfaste en ceci qu’elle est à sens unique. Vous ne pourrez jamais compter sur elle en cas de coup dur, trop occupée qu’elle sera à aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

nymphéa
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Les 5 « meilleures amies » que vous devez éviter   Mar 23 Déc - 19:18

L’envieuse

Elle a tendance à se plaindre de sa situation et vous envie pour chaque nouvelle chose que vous avez ou que vous entreprenez. Cette envie tourne rapidement à la jalousie. Par la suite, c’est soit elle fait le maximum pour vous concurrencer, quitte à s’endetter pour acheter ce fameux canapé en cuir rouge, copie conforme du vôtre ; soit des bruits de couloirs à votre sujet vous reviennent. Elle se délectera de vos déboires tout en vus assurant de son amitié. Vous ne pouvez pas lui faire confiance et ne saurez jamais exactement ce qu’elle pense de vous.

nymphéa
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Les 5 « meilleures amies » que vous devez éviter   Mar 23 Déc - 19:19

La donneuse de leçons

C’est votre seconde mère ! Elle a toujours quelque chose à redire sur vos choix de vie et fait preuve d’un excès de zèle quand il s’agit de donner son avis. Elle a des critères et des valeurs auxquels elle essaiera à tout prix de vous faire adhérer. C’est la reine du « je t’avais pourtant prévenue ! » lorsqu’il vous arrive des déboires. Très moralisatrice, elle vous déprime plus qu’elle ne vous soutient, au point où vous n’osez même plus lui parler de votre vie. Vous n’avez plus besoin d’être sans cesse réprimandée comme une gamine. Fuyez-la !

nymphéa
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Les 5 « meilleures amies » que vous devez éviter   Mar 23 Déc - 19:19

L’ambivalente

Entre vous, c’est « Je t’aime, moi non plus ! ». Vous vous disputez régulièrement, pour un Oui, ou pour un Non. Vous pouvez passer des mois sans vous parler. Très orgueilleuse, elle attend toujours que vous fassiez le premier pas. Une fois reconnectées, c’est l’amour fou... pour un temps ! Vous pensez être les meilleures amies du monde, elle est le témoin de votre mariage, la marraine de votre gamin, mais se fiance et accouche sans prendre la peine de vous en informer ! C’est le genre de relation qui nuit à votre équilibre intérieur, et à moins de mettre définitivement les choses au clair entre vous, mieux vaut filer sans demander son reste !

nymphéa
Gold
Gold

Conclusion

L’amitié, comme l’amour, est une chose délicate qui se doit d’être entretenue. L’amitié, ce n’est ni l‘orgueil, ni la jalousie, ni la morale. Une bonne amie, c’est celle qui saura vous dire vos vérités et vous mettre face à vos contradictions à chaque fois qu’il le faudra. Une bonne amie, c’est aussi celle sur qui vous pourrez venir pleurer sans risquer d’être jugée ou réprimandée. Une bonne amie, c’est celle qui saura accepter vos choix et vous laisser une place dans sa vie, au même titre que les personnes qu’elle aime (mari, enfants...). Une bonne amie, c’est enfin une personne humble qui saura respecter votre sensibilité et partager une vision commune de votre relation.

Venus
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Les 5 « meilleures amies » que vous devez éviter   Mer 24 Déc - 19:27

on est toutes olus ou moins tombées sur ces copines à éviter. parfois on arrete assez tot,parfois trop tard, après les coups qu'elles nous ont portés encore et encore! mais un jour, on a appris à les reconnaitre et les écarter de notre chemin.

et nous reste celle-là qui a toujours été, pour qui on a aussi toujours été là. avec le soutien mutuel, etc...
hydie
membre marié
membre marié

MessageSujet: Re: Les 5 « meilleures amies » que vous devez éviter   Lun 5 Jan - 14:17

oui c'est vrai! des copines j'en ai eu mais tellement j'avais envie de m'éviter des problèmes potentiels que je je prenais soin de ne pas m'investir entièrement dans une ces amitiés profonde qui se transforme en fraternité jusqu'au jour où rencontrer M.
c'était vraiment très bien nous étions comme des sœurs jusqu'au jour où elle a fait un truc dans mon dos qui ne me regardais pas directement mais qui pouvait me porter un lourd préjudice et j'ai mal réagi à cela, surtout que je n'avais jamais pensé qu'un jour son coté obscure pouvait surgir dans notre relation ni que le miens allait se réveillé du long sommeil dans lequel il était plongé s'en sont suivis des mots et des faits désagréables, puis nous nous sommes séparées puis réconciliée mais ce n'était plus comme avant où je la considérais comme une vrai sœur au dessus de tout soupçon.
mais cela m'a quand même appris que dans toute relation il y a des hauts et des bas et lorsqu'on a affectionne vraiment quelqu'un on doit le prendre avec ses bons et mauvais cotés ou action ou choix et aller de l'avant ensemble.
becot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les 5 « meilleures amies » que vous devez éviter   Lun 5 Jan - 17:15

yep
pour eviter tout soucis moi j'evite les amis garçons surtout

Beusseul beusseul
scorpion
Inter membre
Inter membre

MessageSujet: Re: Les 5 « meilleures amies » que vous devez éviter   Mar 6 Jan - 8:50

J'ai connu tellement les 5 "meilleurs amies" à éviter au cours de mes quelques années d'existence que je suis devenue méfiance. Il y en a qui savent s'y prendre. Mais je ne sais pourquoi, j'ai toujours suivi mon instinct. Quand je fais la connaissance d'une nouvelle personne, je sais quelles sont les limites à établir dans la relation qui va suivre. Et je ne me suis vraiment jamais trompée.
scorpion
Inter membre
Inter membre

MessageSujet: Re: Les 5 « meilleures amies » que vous devez éviter   Mar 6 Jan - 9:03

UN AMI VERITABLE

Un ami ordinaire ne vous a jamais vu pleurer,
Un ami véritable a eu les épaules humides de vos pleurs.
Un ami ordinaire ne connaît pas le prénom de vos parents,
Un ami véritable a peut être même leurs numéros dans son carnet d’adresse.
Un ami ordinaire amène une bouteille de vin à votre fête,
Un ami véritable vient avant pour vous donner un coup de main et après pour vous aider à ranger.
Un ami ordinaire est contrarié que vous l’appeliez quand il est déjà au lit,
Un ami véritable vous demande avec inquiétude pourquoi vous n’avez pas pu
l’appeler avant.

Un ami ordinaire aime parler avec vous de vos problèmes.
Un ami véritable vous aide à les résoudre.
Un ami ordinaire, lorsqu’il vous rend visite, se comporte en invité.
Un ami véritable ouvre le frigo et se sert.
Un ami ordinaire pense que votre amitié est finie après que vous vous soyez
querellé.
Un ami véritable sait qu’une amitié se trempe dans une querelle et en ressort plus forte.

Un ami ordinaire s’attend à ce que vous soyez toujours là pour lui.
Un ami véritable est toujours là pour vous.
Un ami véritable ? Celui qui reste à vos cotés lorsque tout le monde vous a
abandonné.

UN AMI…

Aime que vous lui disiez ce que vous ressentez
Bénit le jour où vous vous êtes rencontrés
Calme vos craintes
Donne sans attendre en retour
Est toujours prêt à donner un coup de main
Fait une différence dans votre vie
Garde ses amis dans son cœur
Harmonise vos pensées quand elles se bousculent
Invite ses amis à se connaître entre eux
Jubile quand vous réussissez
Klaxonne devant pour que vous passiez
Lit cette liste et pense à vous
Maximise vos qualités
Ne juge jamais
Offre son support
Parle si on vous cache quelque chose
Questionne vos certitudes
Remonte votre moral
Sait dire des choses sympas pour vous
Téléphone juste pour dire "Comment ça va ?"
Utilise les mots justes au bon moment
Vous accepte tel que vous êtes
Week-end ou pas, il ne vous abandonne jamais
X –trêmement indulgent, il pardonne vos erreurs
Ya-Qu’à, il ne connaît, il agit
Zéro problème, il vous aime !

" Un ami est quelqu’un avec
qui je peux être sincère, quelqu’un devant qui je peux penser tout haut.
"
azeto
membre simple
membre simple

MessageSujet: Re: Les 5 « meilleures amies » que vous devez éviter   Mar 6 Jan - 12:45

Ici ça parle d'amitié !!! C'est un trop gros mot pour moi ...je fuis !!
hydie
membre marié
membre marié

MessageSujet: Re: Les 5 « meilleures amies » que vous devez éviter   Mar 6 Jan - 13:27

quoi sommes nous si nombreux à avoir expérimenté des moment pénible avec des soit disant amis?
Venus
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Les 5 « meilleures amies » que vous devez éviter   Mar 6 Jan - 17:25

eh oui.......
Venus
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Les 5 « meilleures amies » que vous devez éviter   Mar 6 Jan - 17:31

mais je pense qu'on ne peut pas etre tout le temps sur le sui ive, il nous faut forcément quelqu'un avec on soit relax sans crainte! d'aucuns diront, ben ca doit etre ton mari ou ta femme!

je dirais que parfois j'aurais à me plaindre de mon homme, mais faut que ce soit dans des oreilles qui ne le jugeront pas, qui ne le catalogueront pas, etc....

bon, je suis pas mariée là, donc j'ai peut-être pas raison
olachegun
Inter membre
Inter membre

MessageSujet: Re: Les 5 « meilleures amies » que vous devez éviter   Mar 6 Jan - 22:35

becot a écrit:
yep
pour eviter tout soucis moi j'evite les amis garçons surtout
¨Pourtant les garçons sont les plus simples en amitité et je peux t'avouer que les filles nous envies beaucoup
Moi je cotoie beaucoup les filles et les garçons , mais les problèmes qu'il y a entre amies filles n'a rien avoir avec les garçons.
Venus
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Les 5 « meilleures amies » que vous devez éviter   Mer 7 Jan - 1:44

c'est trop vrai
nymphéa
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Les 5 « meilleures amies » que vous devez éviter   Dim 11 Jan - 17:25

moi jai des amies ke je sais ke je peux compte sur eux et elle ! etre ami, ne signifie pa ke ce sera rose tout le tems ! mais moi jaime pas les prises de tete ! amie ou pas, si la personne commence a me prendre la tete toute les 2 sec pr des trucs sans importance, je me barre vite fait ! je ne suis pas compliké ! je sui entiére ! ca peut plaire ou pas ! mais si je sens ka un moment ya un malaise, je le dis , et je me casse !

ce ke je crain le plus chez un amie, cest kelle me juge et kelle soi ennuyeuse ! jaime pas les personnes plates(au sens du tempérament) ! il me faut kelkun de dynamik ki compren mes delires et ki est sans tabou. Jeunes vierges affarouchées sabstenir en gros. looool

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 5 « meilleures amies » que vous devez éviter   

Les 5 « meilleures amies » que vous devez éviter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1