FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 notre pays peut il un jour évoluer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haze
Inter membre
Inter membre
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 33
Localisation : CTN
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: notre pays peut il un jour évoluer?   Dim 9 Mai - 16:39

Cet article a été écrit par un blanc..je l'ai lu ca m'a choqué mais ca ne relate que la triste réalité des noirs.....

Pour ceux d'entre vous qui ne l'ont pas écouté, cet article malheureusement dépeint une certaine réalité.
Une lettre assez assommante écrite par un Caucasien (c'est-à-dire un Blanc).


LES NOIRS NE LISENT PAS ET RESTERONT TOUJOURS NOS ESCLAVES.




Nous pouvons encore continuer à récolter des profits des Noirs sans effort physique de notre part. Regardez les méthodes actuelles de maintien dans l'esclavage qu'ils s'imposent eux-mêmes : IGNORANCE, AVIDITÉ et ÉGOÏSME.

1. LEUR IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara « la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre ». Nous vivons actuellement à l'âge de l'information. Ils ont l'opportunité de lire n'importe quel livre sur quel que soit le sujet en rapport avec leurs efforts de lutte pour la liberté, mais ils refusent de lire. Il y a d'innombrables livres facilement disponibles à Borders, à Barnes & Noble, à Amazon.com sans mentionner les librairies spécialisées pour Noirs qui fournissent des œuvres de grande valeur susceptibles de leur permettre d'atteindre une certaine équité économique (qui devrait être en fait intégrée à leur lutte) mais peu d'entre eux lisent de façon soutenue, si jamais ils lisent, ils gardent les informations pour eux-mêmes et ensuite ils n'écrivent pas pour leur progéniture {ceux d'Afrique cachent les recettes de leurs ancêtres à leurs descendants préférant mourir avec. Les Noirs refusent catégoriquement les religions de leurs propres ancêtres ; leurs propres prophètes oubliés}.
2. L'AVIDITÉ est une autre puissante arme de contention. Les Noirs, depuis l'abolition de l'esclavage, ont eu de grandes sommes d'argent à leur disposition.
L'an dernier (en 2007), seulement pour la période des fêtes de Noël et de fin d'année, ils ont dépensé 10 milliards de dollars des 450 milliards de dollars qui représentent leur revenu annuel (2,22%). N'importe qui d'entre nous peut les (noirs) utiliser comme un marché cible pour quelle que soit l'entreprise. Ils viendront toujours y consommer.
Étant principalement des consommateurs, ils agissent par avidité, poussés par le plaisir et le désir de toujours posséder. Ils veulent toujours en posséder davantage sans penser le moins du monde à épargner pour la progéniture ou à investir pour les générations suivantes. Au lieu de démarrer une entreprise ils penseront de préférence à s'acheter de nouvelles paires de chaussures très chères.
Certains d'entre eux vont jusqu'à négliger leurs propres enfants pour se procurer les tous derniers modèles... TOMMY ou FUBU. Ils pensent jusqu'à présent que rouler en Mercedes et vivre dans une grande maison leur octroie un certain «statut» ou qu'ils ont réalisé le Rêve Américain. Ils sont fous !
De l'Europe, des USA, d'Afrique ...ils sont tous les mêmes ! La majorité de leurs frères croupissent encore dans la misère parce que leur avidité les empêche collectivement de constituer un lobby financier pour une meilleure communauté. Avec l'aide de BET, Black Entertainment Tonight, (une chaîne de télévision pour Noirs (ndlt)), et d'autres media télévisés du même genre qui leur apportent des images destructives dans leurs propres foyers, nous continuerons à tirer d'eux d'immenses profits comme ceux gagnés par TOMMY et NIKE. (Tommy Hillfiger les a même insultés, déclarant qu'il ne voulait pas de leur argent. Voyez cependant combien ils dépensent encore plus dans ses produits comme jamais ils ne l'ont fait auparavant!) Ils continueront de s'exhiber ainsi les uns devant les autres pendant que nous autres (Blancs) nous construirons une communauté plus forte à partir des profits que nous réalisons d'eux.
3. L'ÉGOÏSME est enraciné en eux depuis les temps de l'esclavage et l'époque coloniale et c'est l'une des principales manières à travers lesquelles nous continuons à les y maintenir. L'un des leurs, Dubois, disait dans un livre, « le Dixième des Talents », qu'il existait une désunion viscérale dans leur culture. Il était précis dans ses déductions qui stipulent qu'il y avait des éléments épars de leur culture qui avaient atteint une certaine forme de succès.
Cependant cette partie n'a pas bénéficié de l'amplitude de son œuvre. Ils n'ont pas lu que « le Dixième des Talents » se donnait pour mission de leur permettre d'aider les 90% sans talents d'atteindre une meilleure qualité de vie.
Au contraire ces éléments ont crée une nouvelle catégorie de classe, la classe Buppie (que nous traduirions par parvenus) et ils regardent de haut les leurs ou bien les aident avec condescendance. La seule culture qui prend l'ascension chez eux c'est la culture de ramassage et de cueillette qui est nourrie par la semence de Caen, frère d’Abel « le nivellement vers le bas ». Leur ÉGOÏSME ne leur permet pas de travailler ensemble sur des projets pour atteindre des réalisations communes. Ils ne réaliseront jamais ce que nous avons accompli.
Quand ils se mettent ensemble ils laissent leur ego dominer leurs objectifs communs. Donc leurs prétendues organisations d'aide et de charité (...) semblent seulement promouvoir leurs noms sans apporter de réels changements au sein de la communauté. Ils sont heureux de siéger dans des conférences ou des conventions dans nos hôtels (Sheraton, Intercontinental, ..., discutant au sujet de ce qu'ils projettent de faire tout en récompensant par des plaques d'honneur et des titres les meilleurs orateurs mais non les meilleurs réalisateurs (ceux qui en fait agissent).
Y aura-t-il une fin à leur ÉGOÏSME? Ils refusent obstinément de se rendre compte que unis ils pourraient accomplir beaucoup plus : TOGETHER EACH ACHIEVES MORE (TEAM) Ils ne comprennent pas qu'il n'y a pas mieux que des entités individuelles mises ensemble pour contribuer à une œuvre commune. En réalité beaucoup de ces Buppies {des parvenus} ne se rendent pas compte que « une seule signature suffit pour qu'ils redeviennent pauvres » et que deux chèques de paie les séparent de la pauvreté (ils sont à deux mois de salaire de la pauvreté). Et que tout cela est contrôlé par les plumes des blancs et leurs bureaux. Une simple signature suffit !! (ndlt). Ainsi donc nous continuerons à les maintenir dans cet état :

a. aussi longtemps qu'ils refuseront de lire et partager l'information,
b. aussi longtemps qu'ils continueront d'acheter tout ce qu'ils veulent pour satisfaire leur avidité de posséder,
c. et aussi longtemps qu'ils continueront de penser qu'ils «aident» leurs communautés en payant des cotisations à des organisations qui ne font pas plus que tenir d'extravagantes conventions dans nos hôtels

En passant, ne vous inquiétez pas qu'ils puissent lire cet article. Rappelez vous : ILS NE LISENT PAS, s'ils lisaient ça ne fait rien, ils sont amnésiques, c'est-à-dire ils oublient vite (pour eux le bourreau et la victime ont la même fausse).
Encore et une fois de plus, « la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salvatorenino
Gold
Gold
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5262
Age : 38
Localisation : Avec l'acteur!!!!!
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: notre pays peut il un jour évoluer?   Lun 10 Mai - 13:10

Hummmmmm. J'aime le débat merci d'etre revenu furtif, et toi aussi logi. Et merci à toi haze d'etre toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suny
Gold
Gold
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3349
Age : 29
Localisation : calavi
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: notre pays peut il un jour évoluer?   Lun 10 Mai - 15:10

Furtif a écrit:
Soit dû au spécificité culturelle de chaque peuple, soit dû à un choc emotionnel profond,soit au non respect des valeurs prônant l'intérêt général au détriment de l'intérêt particulier,perte de vertu et valeurs morales, perte de la culture de l'exemple, de la culture de modèle social.... etc
tout à fait ok...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suny
Gold
Gold
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3349
Age : 29
Localisation : calavi
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: notre pays peut il un jour évoluer?   Lun 10 Mai - 15:14

c'est pas prêt de changer hein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Furtif
membre marié
membre marié
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : CTN
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: notre pays peut il un jour évoluer?   Lun 10 Mai - 16:06

Malheuresement, sunny tu as raison car la nouvelle génération censé insuffler la rupture avec l'ancienne est déjà moulé dans le système telle une gangraine qui attaque tt sur sont passage et dont l'ultime solution reste que l'amputation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haze
Inter membre
Inter membre
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 33
Localisation : CTN
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: notre pays peut il un jour évoluer?   Lun 10 Mai - 16:35

Au fait personne n'a lu mon poste je suppose car vous l'avez jugé trop long.. ... L'afrique n'est vraiment pas pret de se développer.. Faite l'effort de le lire et vous comprendrez..
Ps: lisez le dernier paragraphe pour commencer et remarquer que le gar a raison ne serait qu'en ce qui concerne ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Furtif
membre marié
membre marié
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : CTN
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: notre pays peut il un jour évoluer?   Lun 10 Mai - 16:39

LOL t'inkiete HAZE, moi je l'ai lu ton poste et je l'ai trouvé tres interressant au point ou j'ai fais une copie de ton poste pour le garder, et d'ac avec toi c'est vrai que c'et revoltant mais que dire d'autre qu'il a raison ce caucasien..... eh oui triste vérité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suny
Gold
Gold
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3349
Age : 29
Localisation : calavi
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: notre pays peut il un jour évoluer?   Lun 10 Mai - 17:31

j'ai voulu le publié sur facebook mais c'était trop long


Dernière édition par suny le Mar 18 Mai - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salvatorenino
Gold
Gold
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5262
Age : 38
Localisation : Avec l'acteur!!!!!
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: notre pays peut il un jour évoluer?   Mar 11 Mai - 13:18

Waouh les béninois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haze
Inter membre
Inter membre
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 33
Localisation : CTN
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: notre pays peut il un jour évoluer?   Lun 17 Mai - 1:17

Quoi les béninois ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salvatorenino
Gold
Gold
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5262
Age : 38
Localisation : Avec l'acteur!!!!!
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: notre pays peut il un jour évoluer?   Lun 17 Mai - 15:35

Juste que ce sujet vous est destiné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
logilibre
Super membre
Super membre
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 31
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: notre pays peut il un jour évoluer?   Lun 17 Mai - 17:39

tu sais haze par rapport à ton poste ci dessus,
haze a écrit:
« la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre. »
, c'est discutable! On n'a pas besoin de savoir lire pour se développer! Que dites vous de la littérature orale?
haze a écrit:
Leur ÉGOÏSME ne leur permet pas de travailler ensemble sur des projets pour atteindre des réalisations communes
oui ça c'est vrai, et je m'en rend compte chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salvatorenino
Gold
Gold
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5262
Age : 38
Localisation : Avec l'acteur!!!!!
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: notre pays peut il un jour évoluer?   Mar 18 Mai - 11:21

Hummmmm!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suny
Gold
Gold
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3349
Age : 29
Localisation : calavi
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: notre pays peut il un jour évoluer?   Mar 18 Mai - 14:19

salvatorenino a écrit:
Juste que ce sujet vous est destiné
ah bon justifie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Furtif
membre marié
membre marié
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : CTN
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: notre pays peut il un jour évoluer?   Mar 18 Mai - 17:41

SALVATOR explicite pk destiné uniquement o beninois?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salvatorenino
Gold
Gold
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5262
Age : 38
Localisation : Avec l'acteur!!!!!
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: notre pays peut il un jour évoluer?   Mer 19 Mai - 14:32

Je dis ça parce que etant donné que vous êtes tous des béninois, le débat etait destiné en grande partie sur le BENIN. de plus au vue de tous vos commentaires, on parle du Benin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
logilibre
Super membre
Super membre
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 31
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: notre pays peut il un jour évoluer?   Mer 19 Mai - 14:37

alors salvator, je ne savais pas que t'étais pas béninois!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suny
Gold
Gold
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3349
Age : 29
Localisation : calavi
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: notre pays peut il un jour évoluer?   Jeu 20 Mai - 12:48

combien de fois toi tu bouquines par mois???? salv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haze
Inter membre
Inter membre
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 33
Localisation : CTN
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: notre pays peut il un jour évoluer?   Jeu 20 Mai - 17:41

Salv.. c'est destiné à tout les noirs et remarque que c'est la meme réalité partout..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Furtif
membre marié
membre marié
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : CTN
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: notre pays peut il un jour évoluer?   Jeu 20 Mai - 19:08

yep SALVATOR c'est une histoire d'AFRICA et non exclu Benin et tu sais en effet ta pas tort il se peut qu'on soit a majorité made in Benin sur le forum et qu'on a tendance a parler de notre quotidien, de nos realités vu qu'on les vie mais surtt SALVATOR perso j'encourage ts les membres a nous brosser la situation socio-economique et politique de son bled afin qu'on tire ensemble tous des conclusions résultat parle nous du Kamer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salvatorenino
Gold
Gold
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5262
Age : 38
Localisation : Avec l'acteur!!!!!
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: notre pays peut il un jour évoluer?   Ven 21 Mai - 11:54

suny a écrit:
combien de fois toi tu bouquines par mois???? salv

Pourquoi cette question suny??? en fait ca depend du de mes heures libres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: notre pays peut il un jour évoluer?   

Revenir en haut Aller en bas
 
notre pays peut il un jour évoluer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» notre pays le maroc : épisode 2
» un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour
» Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour. — Mat. 6:11.
» GPS - qui peut m'aider avec un Chicago 8000 ?
» Notre poison quotidien sur Arte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FREE OUR MIND :: TRIBUNE LIBRE :: TRIBUNE LIBRE-
Sauter vers: