FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Le top 20 des joueurs les mieux payés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furtif
membre marié
membre marié
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : CTN
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Le top 20 des joueurs les mieux payés   Ven 23 Juil - 15:47

1er : Lionel Messi (FC Barcelone)

Second l'an passé, l'attaquant argentin accède pour la première fois à la plus haute marche du podium. Il n'a que 22 ans.

- 33 millions d'euros

Lionel Messi est bien le joueur le mieux payé du monde. Avec 33 millions d'euros de revenus, soit une augmentation de près de 5 millions d'euros par rapport à 2008, l'attaquant du FC Barcelone doit notamment cette première place à l'incroyable saison de son club. Avec six titres conquis, l'international argentin a encaissé pas moins de 4 millions d'euros de primes. Son salaire a également été revalorisé à l'été 2009, passant de 8,5 à 10 millions d'euros annuels, assorti d'une clause libératoire de 300 millions d'euros.

Enfin, ses contrats publicitaires avec Pepsi, Adidas, Konami ou encore Danone, ont généré 19 millions d'euros de gains.

2e : David Beckham (Milan AC / Los Angeles Galaxy)


Avec une baisse de 2 millions d'euros de ses revenus, l'Anglais descend sur la deuxième marche du podium.

- 30,4 millions d'euros

Après deux années passées en tête du classement, David Beckham cède une place, avec 30,4 millions de revenus. Si le Spice Boy, déjà leader de 2003 à 2005, était finalement redevenu le joueur le mieux payé du monde en 2008, il ne pourra certainement pas en faire de même l'année prochaine. En effet, son salaire, versé par le club américain le Los Angeles Galaxy, est déjà en baisse par rapport aux années précédentes, du fait de la dévaluation du Dollar (4,1 millions d'euros). Aussi, l'international anglais vient de voir son plus gros contrat publicitaire, celui avec Georgio Armani (9 millions d'euros), se terminer. Il est remplacé par Cristiano Ronaldo. Blessé au tendon d'Achille et indisponible pour 6 mois, Beckham pourrait raccrocher les crampons, et faire fructifier ses 25 millions d'euros de contrats publicitaires gagnés en 2009.

3e : Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Le Portugais complète le podium. Ses revenus ont augmenté de 60%.

- 30 millions d'euros

Avec son transfert de Manchester United au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a établit un nouveau record, en étant transféré pour 94 millions d'euros. Une très bonne affaire pour le club anglais, mais également pour le joueur portugais, puisqu'il a vu son salaire passer de 7,3 à 13 millions d'euros par an. Mais l'international lusitanien a dû céder 50% de ses droits sur ses nouveaux contrats publicitaires au club madrilène. Il a donc verser la moitié des 5 millions d'euros versés par Georgio Armani puisque ce contrat a été signé après son arrivée au Real. Néanmoins le Ballon d'Or 2008 n'est pas à plaindre puisque ses contrats signés avant son arrivé en Espagne ne sont pas soumis à cette obligation. Au total, Cristiano Ronaldo a emmagasiné pas moins de 16 millions d'euros de contrats publicitaires, ce qui lui permet d'engranger un revenu total de 30 millions d'euros.

4e : Kakà (Real Madrid)

Le Brésilien gagne deux places et se classe en quatrième position, bien loin cependant du trio de tête.

- 18,8 millions d'euros

Avec 10 millions d'euros annuels, Kakà n'a pas vraiment augmenté son salaire en passant du Milan AC au Real Madrid. S'il n'a pas pu compter sur ses primes (300 000 euros) pour grimper au classement, il a en revanche profité de sa nouvelle exposition médiatique pour signer de nouveaux contrats publicitaires (+2,5 millions). Néanmoins ces revenus alternatifs sont bien moins importants que ceux des trois premiers du classement (8,5 millions d'euros), et l'on ne devrait pas voir l'international brésilien dans le trio de tête la saison prochaine... sauf si David Beckham arrête sa carrière. Au total, le Brésilien émarge tout de même à 18,8 millions d'euros.


5e : Thierry Henry (FC Barcelone)

Le capitaine de l'équipe de France se classe en cinquième position.

- 18 millions d'euros

Alors que sa carrière semble quelque peu sur le déclin, Thierry Henry enregistre toujours de très grosses rentrées d'argent (18 millions d'euros). L'international français a bénéficié de l'excellent parcours du club blaugrana l'année dernière, et de la qualification des Bleus pour la Coupe du monde, en encaissant des primes records (2,5 millions d'euros). Malgré la polémique en novembre dernier suite à sa main lors de France-Irlande, ses sponsors (Reebok, Gillette, SFR, Pepsi) sont restés fidèles et généreux (7,5 millions d'euros). Avec 8 millions d'euros annuels, son contrat avec le Barça lui permet également de figurer dans le haut du classement. A noter que Thierry Henry est le seul Français du top 20.


6e : Ronaldinho (Milan AC)

Le Brésilien passe de la troisième à la sixième place. Si les revenus de ce dernier n'ont que peu baissé, ceux des autres joueurs ont fortement augmenté.

- 17,2 millions d'euros

Si, avec le départ de Kakà, Ronaldinho est devenu le joueur le mieux payé du Milan AC, il dégringole pourtant au classement. Troisième l'an passé avec 19,6 millions d'euros, le Brésilien a vu ses revenus baisser de près de 2,5 millions d'euros cette année (17,2 millions d'euros). En cause, sa médiatisation moins importante que les années précédentes. Leader en 2006 et 2007, l'ancien Barcelonais est victime de l'éclosion de nouvelles icônes dans le monde du football (Messi, Cristiano Ronaldo).


7e : Carlos Tevez (Manchester City)

L'Argentin fait son entrée dans le classement directement en septième position. Et il peut dire merci à Manchester City.

- 15,4 millions d'euros

Avec 15,4 millions d'euros de revenus en 2009, Carlos Tevez est le 2e Argentin de ce classement, loin derrière Lionel Messi. Mais l'attaquant international fait son entrée dans le classement. Et cette arrivée, il la doit à son transfert de Manchester United à Manchester City. Sa carrière n'étant plus gérée par Media Sport Investment, c'est lui qui a empoché la prime de signature, correspondant à 20% de la transaction (5,8 millions d'euros). Avec un salaire annuel de 7,5 millions d'euros, l'ancien joueur de West Ham fait aujourd'hui partie du gotha du football mondial. Ne lui manque plus qu'à développer son image de marque. Tevez n'a en effet engrangé "que" 1,5 millions d'euros en contrats publicitaires.


8e : Zlatan Ibrahimovic (FC Barcelone)

L'attaquant du FC Barcelone était jusqu'à cet été le joueur le mieux rémunéré de la planète. Mais Cristiano Ronaldo est passé par là...

- 14,5 millions d'euros

La majorité des 14,5 millions d'euros que touche Zlatan Ibrahimovic vient de son salaire versé par le FC Barcelone (12 millions d'euros). A noter que l'international suédois n'a pas revalorisé son contrat en passant de l'Inter Milan au club catalan. Discret en dehors des terrains, "Ibra" n'apparait que peu dans les publicités, et n'est sous contrat qu'avec l'équipementier américain Nike, ce qui lui vaut d'avoir des revenus publicitaires en dessous de ses concurrents. Adulé ou détesté en Italie, le Suédois laisse pour le moment l'Espagne indifférente. Et ce n'est pas sa saison en demi-teinte et son absence à la Coupe du monde qui devrait arranger cela.


9e : Frank Lampard (Chelsea)


Premier joueur du classement à évoluer dans un club britannique, l'international anglais se classe en neuvième position, grâce notamment à son image de marque.

- 14,2 millions d'euros

S'il n'est pas le joueur le mieux payé de Chelsea (8,2 millions d'euros annuel), il est sans conteste le plus populaire en Angleterre. Cela lui permet de négocier au prix fort sa collaboration avec des entreprises tels que Adidas, Pepsi, Electronic Arts ou Gatorade (5,3 millions d'euros). A 31 ans, l'international anglais est à son plus haut niveau, et espère faire une bonne Coupe du monde en Afrique du Sud. Cela devrait lui permettre d'accroître ses gains au niveau des primes, qui ne s'élève en 2009 "qu'à" 700 000 euros. Au total, Frank Lampard a gagné en 2009 14,2 millions d'euros.


10e : Samuel Eto'o (Inter Milan)


Le Camerounais est le premier Africain du Top 20.

- 13,8 millions d'euros

Si Samuel Eto'o a été devancé par Didier Drogba dans la course au Ballon d'Or Africain, l'attaquant de l'Inter Milan a gagné niveau business en empochant 13,8 millions d'euros. Fin négociateur, le Camerounais a vu son contrat passer de 6,5 à 10,5 millions d'euros par an, suite à son transfert du FC Barcelone à l'Inter Milan. Avec 1,8 millions d'euros de primes, l'ancien joueur du Real Madrid a bénéficié du triplé historique du FC Barcelone l'an passé (Liga-Coupe du Roi-Ligue des Champions) pour encaisser 1,8 millions d'euros de primes. Quant aux sponsors, Eto'o est ambassadeur de la marque Puma, ainsi que de Guinness, ce qui lui permet d'engranger 1,5 millions d'euros de contrats publicitaires.


11e : Didier Drogba (Chelsea)

Le joueur de Chelsea se classe en onzième position, juste derrière un autre Africain. Ses revenus sont partagés entre son salaire et ses contrats publicitaires.

- 13 millions d'euros

Avec 13 millions d'euros, Didier Drogba gagne 4 places au classement. Les raisons de cette progression sont une revalorisation salariale suite à sa prolongation avec Chelsea l'été dernier, ainsi qu'une forte médiatisation. L'international ivoirien est notamment en contrat avec Nike, Ferrero, Orange ou encore Konami. A noter que l'ancien Marseillais vient de signer un nouveau contrat avec Pepsi, ce qui lui vaut d'être dans la publicité de la marque pour la Coupe du monde 2010, et d'augmenter sensiblement ses revenus publicitaires, qui émargent désormais à 5 millions d'euros.


12e : Carles Puyol (FC Barcelone)

Le capitaine du FC Barcelone se classe douzième, grâce à la bonne saison de son club en 2009.

- 12,8 millions d'euros

Carles Puyol, qui a tout gagné ces deux dernières années, que ce soit avec Barcelone ou avec la sélection ibérique, est le premier Espagnol de ce classement. Troisième plus gros contrat du club catalan derrière Messi et Ibrahimovic (8,5 millions d'euros), il a été l'un des grands artisans de l'excellente saison de son club en 2009. Cela vaut au joueur formé au club de recevoir par moins de 2,8 millions d'euros de primes. Sous contrat avec Nike et propriétaire de la marque de montre CP5, ses revenus publicitaires ont atteint l'année dernière le million et demi d'euros.


13e : Wayne Rooney (Manchester United)

L'international anglais perd cinq places au classement et atterrit en treizième position. Il est néanmoins le seul joueur de Manchester United dans le Top 20.

- 12,6 millions d'euros

A 25 ans, Wayne Rooney réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière. Cependant, il perd cinq places au classement par rapport à l'année précédente. La principale raison de cette dégringolade n'est pas à chercher dans son salaire annuel (6,6 millions d'euros), ni dans ses primes (1,5 millions d'euros). La seule cause de cette baisse est le mariage de Rooney en 2008. Le joueur de Manchester United avait à l'époque négocié à 2,5 millions d'euros le contrat d'exclusivité pour diffuser les images du plus beau jour de sa vie. Néanmoins ses revenus publicitaires restent confortable (4,5 millions d'euros) notamment grâce à ses contrats avec Nike, Coca-Cola, et Powerade.


14e : Michael Ballack (Chelsea)

Le joueur de Chelsea est l'unique allemand de ce classement. Classé en quatorzième position, il devrait cependant disparaître du Top 20 l'année prochaine.

- 12,2 millions d'euros

L'année 2009 sera certainement la dernière de Michael Ballack dans le Top 20 de ce classement. Si beaucoup lui envierait son salaire actuel (7,9 millions d'euros), l'Allemand pourrait être contraint de revoir à la baisse son contrat avec Chelsea. Ses revenus devraient être diminués d'au moins 30%. L'ancien joueur du Bayer Leverkusen est contrat avec de nombreuses marques, comme Adidas ou Pepsi, ce qui lui permet d'obtenir un revenu publicitaire plus qu'appréciable (3,5 millions d'euros).



15e : Fernando Torres (Liverpool)

L'attaquant de Liverpool devance son capitaine dans ce Top 20, grâce à des revenus publicitaires plus importants.

- 11,7 millions d'euros

A 26 ans, "El Nino" voit sa carrière médiatique s'envoler. Le joueur de Liverpool est en train de devenir une véritable star en Espagne, et pourrait frapper fort lors de la Coupe du monde de juin prochain. Cela lui permet de signer de nombreux contrats publicitaires avec des entreprises espagnoles, mais aussi avec Pepsi, Nike ou encore Konami, pour un montant global de 5 millions d'euros. Un bon complément à son salaire annuel versé par Liverpool (6,3 millions d'euros). Seul point négatif, les résultats en demi-teinte de son club, qui ne lui permettent pas d'obtenir de grosses primes (400 000 euros).


16e : Steven Gerrard (Liverpool)

L'international anglais pointe en seizième position du classement, doublé cette année par un de ses coéquipiers.

- 11,5 millions d'euros

Steven Gerrard est un joueur mythique de Liverpool. Désirant rester jusqu'à la fin de sa carrière dans le club de ses débuts, l'international anglais a récemment prolongé jusqu'en 2013, moyennant toutefois une augmentation de 700 000 euros de son salaire annuel (7,2 millions d'euros) lui permettant d'atteindre un revenu global de 11,5 millions d'euros. Ses contrats avec Adidas, Gameloft, Nokia et de nombreuses marques en Angleterre lui ont permis d'encaisser l'année dernière 4 millions d'euros. Les résultats irréguliers des Reds depuis plusieurs saisons ne lui permettent pas d'entrer dans les 10 premiers. Il n'a touché que 300 000 euros de primes.



17e : John Terry (Chelsea)


Le capitaine de Chelsea se classe en dix-septième position, avec l'un des meilleurs salaires du Top 20. Mais son affaire extra-conjugale pourrait lui coûter cher en 2010.

- 11,4 millions d'euros

Si l'année 2009 a été une bonne année pour John Terry d'un point de vue financier (11,4 millions d'euros engrangé), l'année 2010 pourrait être très difficile. Son club, Chelsea, a été éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions et n'est pas au mieux en championnat. Mais c'est surtout au niveau de son image de marque que Terry est touché. Les infidélités de Mister T pourrait couter cher. Si son salaire ne devrait pas être revu à la baisse (il a le plus gros contrat des Blues avec 8,5 millions d'euros, ndlr), Terry pourrait perdre gros en terme de revenus publicitaires. Ces derniers s'élevaient à 2,2 millions d'euros en 2009.


18e : Xavi (FC Barcelone)

A 30 ans, l'international espagnol fait son entrée dans le Top 20.

- 11 millions d'euros

Xavi a profité de l'excellent saison de son club en 2009, en encaissant une prime de plus de 2,2 millions d'euros. C'est d'ailleurs ce qui lui permet de rentrer dans le Top 20 cette saison. Même s'il est l'un des plus gros contrats du FC Barcelone (7,5 millions d'euros), le milieu de terrain espagnol est très peu présent dans les médias et a une image de marque moindre comparée à celle de Messi ou d'Ibrahimovic. Ses contrats avec Adidas et Electronic Arts lui permettent tout de même d'obtenir 1 million d'euros de revenus.


19e : Gianluigi Buffon (Juventus Turin)

Le gardien de la Juventus est le champion du monde 2006 le mieux rémunéré.

- 10,6 millions d'euros

Gianluigi Buffon peut dire merci à ses contrats publicitaires. Le seul gardien du classement a engrangé l'année dernière 4,7 millions de revenus grâce à Puma, Fiat ou encore Kellog's. Avec 5,5 millions d'euros versés par la Juventus Turin, le champion du monde 2006 est l'Italien le mieux payé au monde. A 32 ans, il semble néanmoins que ses revenus aient atteint leur maximum. Seul un transfert à Manchester City, qui le suit de très près cette saison, pourrait lui permettre de progresser dans ce classement à l'instar de Carlos Tévez.


20e : Francesco Totti (AS Rome)

L'Italien est le seul joueur du classement à s'être maintenu dans le Top 20 malgré une baisse de salaire, et ce grâce à ses revenus publicitaires.

- 10,1 millions d'euros

Francesco Totti est le seul joueur du classement à avoir des revenus publicitaires (5 millions d'euros) supérieurs à son salaire annuel (4,9 millions d'euros). Autre particularité pour l'Italien, il n'est en contrat avec aucun équipementier sportif. L'attaquant de l'AS Rome peut donc dire merci à Partypoker.it, qui lui a signé un contrat de 2,5 millions d'euros. Cela ne devrait cependant pas lui permettre de rester dans le Top 20, puisque son salaire sera revu à la baisse l'année prochaine (4,6 millions d'euros annuel). Totti préfère sortir du Top 20 que quitter la Roma.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haze
Inter membre
Inter membre
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 33
Localisation : CTN
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: Le top 20 des joueurs les mieux payés   Dim 25 Juil - 20:08

A voir des salaires aussi faramineux je vais initier mon fils au foot.. lol.. On aura tendance à croire que le foot est les sport le mieux payé du monde mais c'est faux pour preuve dans le top 50 des sportifs les mieux payés du monde y a que 5 footballeurs avec Messi en 6è position, suivi de CR 7 et de Beckam..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suny
Gold
Gold
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3349
Age : 29
Localisation : calavi
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Le top 20 des joueurs les mieux payés   Lun 26 Juil - 11:25

c'est fou, ce qu'ils possèdent ceux là.... ils n'ont pas d'ennui avec tout ça lol!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Furtif
membre marié
membre marié
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : CTN
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Le top 20 des joueurs les mieux payés   Lun 26 Juil - 13:01

d'ac avec Haze que les footballeurs sont pas les plus riches et les mieux payés car ds le top 50 déja le N°1 est comme depuis deja quelques années est encore Tiger Wood, un golfeur et mieux les basketteurs de la NBA sont eglm mieux payés que les footballeurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haze
Inter membre
Inter membre
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 33
Localisation : CTN
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: Le top 20 des joueurs les mieux payés   Lun 26 Juil - 17:06

Mais une chose est sur veux ou veux pas , mon fils fera du sport...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salvatorenino
Gold
Gold
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5262
Age : 37
Localisation : Avec l'acteur!!!!!
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Le top 20 des joueurs les mieux payés   Mar 27 Juil - 13:27

Chaque fois que je lis ces classements je me demande toujours si c'est du vraie ARGENT.
Car à chaque fois la courbe grimpe toujours, à kan la chute???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le top 20 des joueurs les mieux payés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le top 20 des joueurs les mieux payés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinéma : Quels sont les acteurs normands les mieux payés en 2011...!!!
» Payer pour sa santé
» Quel terrain pour quel jeu
» Pour mieux dormir...
» Je suis trop payé, affirme un médecin britannique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FREE OUR MIND :: TRIBUNE LIBRE :: TRIBUNE LIBRE-
Sauter vers: