FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» beyoncé veut des enfants!!!
La mort de ben laden EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

» Comment es tu sappé ce matin?......
La mort de ben laden EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

» A cet instant ...t... comment te sens tu?
La mort de ben laden EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

» BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
La mort de ben laden EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» Jeu de A à Z spécial
La mort de ben laden EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» la valeur d une personne
La mort de ben laden EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

» LES meufs cest comme......
La mort de ben laden EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

» qui va gagner la Champion's League cette saison?
La mort de ben laden EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

» Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
La mort de ben laden EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

» Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
La mort de ben laden EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

» YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
La mort de ben laden EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

» Première tablette tactile africaine
La mort de ben laden EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

» mon anglais
La mort de ben laden EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

» VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
La mort de ben laden EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

» GBAGBO à la CPI...
La mort de ben laden EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La mort de ben laden

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
suny
Gold
Gold
suny


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3349
Age : 36
Localisation : calavi
Date d'inscription : 16/03/2009

La mort de ben laden Empty
MessageSujet: La mort de ben laden   La mort de ben laden EmptyLun 2 Mai - 9:12

"Justice est faite", a déclaré le président américain lors d'une allocution solennelle prononcée dimanche soir depuis la Maison blanche à propos de l'homme à l'origine des attentats du 11 septembre 2001 qui ont entraîné la mort de 3.000 Américains.

BUSH SALUE UNE "REUSSITE CAPITALE"

Le prédécesseur d'Obama, George W. Bush, avait traqué en vain pendant près de sept ans et demi, des attentats du 11 septembre 2001 à son départ de la Maison blanche en janvier 2009, l'extrémiste d'origine saoudienne.

Dans un communiqué, il a salué une "réussite capitale".

"La lutte contre le terrorisme continue, mais ce soir, l'Amérique a envoyé un message évident: quel que soit le temps que cela prend, la justice finit par être rendue", a déclaré George W. Bush.

L'un des premiers dirigeants étrangers à réagir, le Premier ministre britannique David Cameron a jugé que la nouvelle de la mort de Ben Laden apporterait au monde un "grand soulagement".

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a parlé de "triomphe pour les pays démocratiques en lutte contre le terrorisme".

L'Inde a souligné que le fait qu'il ait été tué au Pakistan confirmait les craintes que le pays, ennemi juré de New Delhi, serve de repaire aux extrémistes.

Selon certaines informations, Ben Laden avait failli être tué par un bombardement américain fin 2001 dans les montagnes de Tora Bora, dans l'est de l'Afghanistan.

Barack Obama a rappelé qu'il avait fait, dès son arrivée à la Maison blanche en janvier 2009, de la capture ou de la mort de Ben Laden une priorité majeure dans la lutte antiterroriste.
Revenir en haut Aller en bas
suny
Gold
Gold
suny


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3349
Age : 36
Localisation : calavi
Date d'inscription : 16/03/2009

La mort de ben laden Empty
MessageSujet: Re: La mort de ben laden   La mort de ben laden EmptyLun 2 Mai - 9:13

va-t-on replongé à nveau dans des attentats en contre réaction?????
Revenir en haut Aller en bas
becot
Admin
Admin
becot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : All over the world
Date d'inscription : 20/05/2008

La mort de ben laden Empty
MessageSujet: Ben Laden tué dans un raid nocturne près d'Islamabad   La mort de ben laden EmptyLun 2 Mai - 11:38

Oussama ben Laden se cachait dans une résidence située près d'une académie militaire pakistanaise à moins de deux heures de route d'Islamabad lorsqu'il a été tué dans la nuit de dimanche à lundi lors d'une opération menée par la CIA et impliquant des hélicoptères et des forces au sol.

Un photographe de Reuters qui se trouvait à Abbotabad, une ville nichée dans une vallée au nord d'Islamabad, a déclaré que la police avait bloqué la route menant au théâtre de ce raid nocturne mené contre un vaste complexe résidentiel.

"Après minuit, un grand nombre de commandos ont encerclé le complexe. Trois hélicoptères étaient en survol. Tout à coup, des tirs ont éclaté en provenance du sol et en direction des hélicoptères", a raconté un habitant, Nasir Khan.

"Il y a eu des échanges de tirs intenses et j'ai vu un hélicoptère chuter", a poursuivi cet habitant, qui a suivi la scène du toit de sa maison.

Des responsables des services de sécurité pakistanais ont déclaré que l'opération, menée vers 01h30 du matin, avait impliqué des hélicoptères et des troupes au sol et que les forces pakistanaises y avaient participé.

Les médias pakistanais ont signalé la chute d'un hélicoptère de l'armée dimanche soir près d'Abbotabad, sans préciser si cet incident était lié à la mort d'Oussama ben Laden.

La chaîne de télévision Express 24/7 a diffusé une image montrant ce qu'elle a présenté comme étant Ben Laden touché par balles à la tête, le bas du visage défiguré.

Abbotabad est une ville de villégiature estivale située dans une vallée entourée de collines verdoyantes, près du Cachemire pakistanais.

Des extrémistes islamistes, notamment ceux luttant dans la partie indienne du Cachemire, avaient auparavant des camps d'entraînement dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
becot
Admin
Admin
becot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : All over the world
Date d'inscription : 20/05/2008

La mort de ben laden Empty
MessageSujet: Ben Laden, l'insaisissable instigateur du 11-Septembre   La mort de ben laden EmptyLun 2 Mai - 11:42

Défiant la puissance de l'Amérique "infidèle", Oussama ben Laden a organisé les attentats les plus meurtriers de l'histoire avant de passer des années à railler Washington qui ne parvenait pas à le capturer.

L'instigateur des opérations suicide du 11 septembre 2001 était devenu un objet d'obsession pour l'ex-président George W. Bush, qui avait juré de le prendre mort ou vif et dont les deux mandats ont été dominés par une "guerre contre le terrorisme" axée sur son réseau islamiste, Al Qaïda.

Il s'était également posé en adversaire de Barack Obama, rejetant la branche d'olivier tendue aux musulmans par le nouveau président américain dans son discours du Caire en 2009.

On l'a dit terré dans des grottes afghanes, sans plus de contrôle sur son mouvement, mais Ben Laden en est resté la figure de proue alors qu'il se ramifiait de l'Irak à l'Afrique du Nord, pilotait ou inspirait des attaques de Bali à Londres.

Avec sa longue barbe grise et son air mélancolique, il était devenu l'un des personnages les plus notoires de la planète. Son visage émacié surgissait périodiquement des vidéos de propagande d'Al Qaïda tandis que les Etats-Unis promettaient 25 puis 50 millions de dollars de récompense pour la capture de cet homme secret à qui d'autres trouvaient du charisme.

Dimanche, l'ennemi public numéro un des Etats-Unis a été tué dans une opération conduite au Pakistan par les forces spéciales américaines, ce qui met fin à une chasse à l'homme sans équivalent.

Des milliers de soldats américains auront participé à cette traque dans les monts et déserts d'Afghanistan, ainsi que des dizaines de milliers de soldats pakistanais dans les zones tribales frontalières.

Exécré comme un terroriste incarnant les crimes de masse et le mal absolu ou traité en icône de musulmans dressés contre l'humiliation, Ben Laden a changé le cours de l'histoire.

Les Etats-Unis et leurs alliés ont dû reformuler leurs principes en matière de sécurité, passant à grand-peine des affrontements entre Etats hérités de la guerre froide à une "guerre asymétrique" contre de petites cellules islamistes.

LES ARMES DE LA MONDIALISATION

Les armes d'Al Qaïda n'étaient pas des chars, des sous-marins ni des porte-avions, mais les instruments quotidiens de la mondialisation et de la technologie du XXIe siècle - en particulier internet, avidement exploité à des fins de propagande, de recrutement et d'entraînement.

Pourtant, de son propre aveu, Ben Laden n'avait pas entièrement pressenti l'impact d'une opération consistant à recruter 19 kamikazes pour détourner quatre avions de ligne américains et les projeter contre des édifices symbolisant la puissance financière et militaire des Etats-Unis.

Près de 3.000 personnes ont péri dans les attentats du 11-Septembre, dont les cibles étaient les tours jumelles du World Trade Center à New York et le Pentagone à Washington. Le quatrième appareil, tombé en Pennsylvanie, visait sans doute une cible officielle.

Un mois plus tard, alors que débutent les bombardements de l'aviation américaine en Afghanistan, Ben Laden apparaît sur une vidéo diffusée par Al Djazira. Entouré de trois de ses lieutenants, il y explique d'un ton calme le but de son djihad.

"Voici l'Amérique frappée par Dieu Tout-Puissant à l'un de ses organes vitaux", dit-il sans revendiquer les attentats. "L'Amérique a été remplie d'horreur du nord au sud et de l'est à l'ouest et, Dieu en soit loué, ce que l'Amérique vit maintenant n'est qu'une réplique de ce que nous avons enduré."

Au fil des années suivantes, le chef d'Al Qaïda harcèlera Washington et ses alliés par messages audio ou vidéo, dénonçant la guerre d'Irak, la politique électorale américaine, la crise immobilière des subprimes et même le changement climatique.

Un trou de près de trois ans dans sa production vidéo relance des rumeurs qui le disent atteint d'une grave affection rénale, voire mort. Mais Ben Laden est de retour sur les écrans en septembre 2007, réaffirmant aux Américains que leur pays est vulnérable malgré sa puissance économique et militaire.

FILS DE MAGNAT DES AFFAIRES

Pour cet héritier né en 1957 en Arabie saoudite, 17e des 57 enfants d'un millionnaire du BTP venu du Yémen, le "Mal" s'incarnait dans les "impies" américains arrivés dans son pays, gardien des lieux saints musulmans, pour la guerre du Golfe de 1991. Le "Bien" étant la guerre sainte (djihad) qu'il affirmait leur livrer au nom d'un milliard de musulmans.

Ben Laden, qui s'est d'abord marié avec une cousine syrienne à 17 ans, aurait eu au moins 23 enfants de cinq femmes ou plus. Il avait perdu son père Mohamed dans un accident d'avion après une erreur apparente de son pilote américain. Adolescent timide, étudiant moyen, il obtiendra un diplôme de génie civil.

Après s'être rendu au Pakistan peu après l'invasion soviétique de l'Afghanistan en 1979, il va collecter des fonds dans son pays et revient combattre aux côtés des moudjahidine afghans. Il se retournera contre ses alliés une fois évincée la puissante Armée rouge, qui aura perdu 13.000 hommes en dix ans.

Selon différents récits, le Saoudien participe à la création d'Al Qaïda (La Base) vers la fin de l'occupation soviétique. La mort en 1988 de son demi-frère Salem, lui aussi en avion, semble avoir contribué à la radicalisation d'Oussama.

Il condamne la présence en Arabie des troupes américaines chargées d'évincer l'armée irakienne du Koweït en 1991 et restera persuadé que le monde musulman est victime d'un terrorisme international organisé par l'Amérique.

Accueilli en 1991 par le Soudan islamiste qui l'expulsera cinq ans plus tard, Ben Laden refait surface en Afghanistan peu avant l'arrivée aux affaires des taliban, ses nouveaux alliés.

Il décrète son djihad contre les Etats-Unis, qui ont financé la résistance afghane à laquelle il s'était joint, et tissera une toile mondiale de réseaux armés islamistes. Al Qaïda s'engage dans des actions spectaculaires dès 1993, année d'un premier attentat contre le Word Trade Center qui fait six morts.

Le Saoudien est tenu pour le principal suspect lors des attentats à la bombe qui visent des soldats américains en Arabie en 1995 et 1996. Après le double attentat d'août 1998 contre les ambassades des Etats-Unis au Kenya et en Tanzanie (plus de 200 morts), Washington le désigne comme le cerveau de l'opération.

L'ENTRAÎNEMENT DES KAMIKAZES

Les raids de représailles américains au Soudan et contre des camps d'entraînement en Afghanistan semblent des coups d'épée dans l'eau. L'homme reste insaisissable, mais on devine à nouveau sa main en octobre 2000 dans l'attentat contre l'USS Cole, navire américain lance-missiles, dans le port d'Aden, au Yémen. Dix-sept de ses membres d'équipage périssent.

En territoire afghan, où sa richesse et son islamisme radical lui ont donné accès au premier cercle du régime taliban, Ben Laden organise des camps d'entraînement où des activistes sont préparés à des opérations terroristes à travers le monde.

Liées par la haine de l'Occident, d'Israël et des dirigeants arabes modérés, ces recrues prêtes à mourir viennent d'Asie centrale et du Sud-Est, du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Europe.

Survient le 11-Septembre. Jamais attaqués sur leur sol, les Américains enregistrent près de 3.000 morts et sont durablement traumatisés. L'administration Bush parle d'acte de guerre, désigne Ben Laden et décrète une "croisade" contre ce qu'il incarne en se jurant de l'"enfumer dans son terrier".

Peu d'ennemis de la superpuissance américaine avaient comme Ben Laden les moyens d'une telle opération. Les taliban, évincés de Kaboul, paient le prix de l'hébergement qu'ils lui ont accordé. Des bombes américaines l'auraient manqué de peu quand il quittait avec son entourage la zone de Tora Bora, fin 2001.

Par la suite, son rôle à la tête d'Al Qaïda devient sans doute plus symbolique que concret. Mais les attentats continuent, notamment avec la guerre d'Irak.

En 2002, des discothèques sont attaquées à Bali (Indonésie) par la Jemaah Islamiah, "filiale" d'Al Qaïda en Asie ; il y a 202 morts. Des attentats perpétrés dans des trains à Madrid le 11 mars 2004 font 191 morts. A Londres, des kamikazes font 52 morts en juillet 2005. D'autres activistes frappent en Irak, en Turquie, en Egypte, en Algérie, au Maroc, en Mauritanie, en Arabie ou au Yémen.

Depuis 2001, son "adjoint" Ayman al Zaouahri et lui ont diffusé à eux deux une soixantaine de messages émaillés de menaces qui visent parfois à enfoncer un coin entre Washington et ses alliés européens. Après George Bush, Ben Laden accuse son successeur Barack Obama de pratiquer une politique analogue.

Soupçonné de se cacher dans les zones tribales pakistanaises proches de l'Afghanistan où continuait la guerre, il excluait de se laisser capturer dans un message audio en 2006. "Je jure de ne mourir qu'en homme libre", y affirmait-il.
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

La mort de ben laden Empty
MessageSujet: Re: La mort de ben laden   La mort de ben laden EmptyLun 2 Mai - 11:47

je ne sais pas prk mais moi j'ai du mal a y croire .... c'est trop beau pr etre vrai! depuis 2001 la, c coe ca tout simplement qu'il serait mort? il serait au pakistan depuis ce temps la?
Revenir en haut Aller en bas
becot
Admin
Admin
becot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : All over the world
Date d'inscription : 20/05/2008

La mort de ben laden Empty
MessageSujet: Re: La mort de ben laden   La mort de ben laden EmptyLun 2 Mai - 11:49

moi je me dis qu'il est mort depuis et que c'est now on vient nous bluffer. parce que tout le monde savait qu'il etait au Pakistan
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

La mort de ben laden Empty
MessageSujet: Re: La mort de ben laden   La mort de ben laden EmptyLun 2 Mai - 11:49

moi j'ai du mal a y croire a sa mort

(peut-on reunir tous ces sujets en un seul et mm?)
Revenir en haut Aller en bas
becot
Admin
Admin
becot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : All over the world
Date d'inscription : 20/05/2008

La mort de ben laden Empty
MessageSujet: Re: La mort de ben laden   La mort de ben laden EmptyLun 2 Mai - 11:57

pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
suny
Gold
Gold
suny


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3349
Age : 36
Localisation : calavi
Date d'inscription : 16/03/2009

La mort de ben laden Empty
MessageSujet: Re: La mort de ben laden   La mort de ben laden EmptyLun 2 Mai - 15:55

ils ont dû identifier le corps sûrement
Revenir en haut Aller en bas
becot
Admin
Admin
becot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : All over the world
Date d'inscription : 20/05/2008

La mort de ben laden Empty
MessageSujet: Re: La mort de ben laden   La mort de ben laden EmptyMar 3 Mai - 16:59

yep par ADN. mais je pense qu'il est mort depuis
Revenir en haut Aller en bas
becot
Admin
Admin
becot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : All over the world
Date d'inscription : 20/05/2008

La mort de ben laden Empty
MessageSujet: Re: La mort de ben laden   La mort de ben laden EmptyMer 4 Mai - 12:52

lisez cet article ça fait peur. les gars peuvent nous cibler à tous moment
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/du-bon-usage-des-satellites-pour-localiser-ben-laden-03-05-2011-1326433_53.php
Revenir en haut Aller en bas
suny
Gold
Gold
suny


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3349
Age : 36
Localisation : calavi
Date d'inscription : 16/03/2009

La mort de ben laden Empty
MessageSujet: Re: La mort de ben laden   La mort de ben laden EmptyMer 4 Mai - 22:51

haha, la peur a tjrs été l'amie du béninois lol.
un instant je lis
Revenir en haut Aller en bas
mcland
Admin
Admin
mcland


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 43
Localisation : cotonou
Date d'inscription : 20/05/2008

La mort de ben laden Empty
MessageSujet: Re: La mort de ben laden   La mort de ben laden EmptyJeu 5 Mai - 11:54

tout ca est flou.....
Revenir en haut Aller en bas
https://freeourmind.forums-actifs.com
salvatorenino
Gold
Gold
salvatorenino


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5262
Age : 44
Localisation : Avec l'acteur!!!!!
Date d'inscription : 02/03/2009

La mort de ben laden Empty
MessageSujet: Re: La mort de ben laden   La mort de ben laden EmptyVen 6 Mai - 21:48

moi je pense que les statois l'ont vraiment dégommé. Vous savez s'il etait mort depuis je suis sur et certain qu'après l'annonce de B. OBAMA un message de al qaida aurait raconté que ben laden était mort depuis. Moi je pense que c'est une vraie et grande victoire pour les états unis et le monde en général. maos je lis aussi l'article...
Revenir en haut Aller en bas
salvatorenino
Gold
Gold
salvatorenino


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5262
Age : 44
Localisation : Avec l'acteur!!!!!
Date d'inscription : 02/03/2009

La mort de ben laden Empty
MessageSujet: Re: La mort de ben laden   La mort de ben laden EmptyVen 6 Mai - 21:50

baby a raison mettons tous ces sujets en un seul. It's better
Revenir en haut Aller en bas
suny
Gold
Gold
suny


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3349
Age : 36
Localisation : calavi
Date d'inscription : 16/03/2009

La mort de ben laden Empty
MessageSujet: Re: La mort de ben laden   La mort de ben laden EmptyVen 13 Mai - 12:11

no souci
Revenir en haut Aller en bas
salvatorenino
Gold
Gold
salvatorenino


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5262
Age : 44
Localisation : Avec l'acteur!!!!!
Date d'inscription : 02/03/2009

La mort de ben laden Empty
MessageSujet: Re: La mort de ben laden   La mort de ben laden EmptyVen 13 Mai - 16:42

si tu le dis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort de ben laden Empty
MessageSujet: Re: La mort de ben laden   La mort de ben laden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de ben laden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 - Mort ou vif.
» bongo est mort
» mort par suite d infidelite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FREE OUR MIND :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser