FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » beyoncé veut des enfants!!!
    Quel type de parent seriez vous ??? EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

    » Comment es tu sappé ce matin?......
    Quel type de parent seriez vous ??? EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

    » A cet instant ...t... comment te sens tu?
    Quel type de parent seriez vous ??? EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

    » BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
    Quel type de parent seriez vous ??? EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

    » Jeu de A à Z spécial
    Quel type de parent seriez vous ??? EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

    » la valeur d une personne
    Quel type de parent seriez vous ??? EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

    » LES meufs cest comme......
    Quel type de parent seriez vous ??? EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

    » qui va gagner la Champion's League cette saison?
    Quel type de parent seriez vous ??? EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

    » Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
    Quel type de parent seriez vous ??? EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

    » Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
    Quel type de parent seriez vous ??? EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

    » YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
    Quel type de parent seriez vous ??? EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

    » Première tablette tactile africaine
    Quel type de parent seriez vous ??? EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

    » mon anglais
    Quel type de parent seriez vous ??? EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

    » VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
    Quel type de parent seriez vous ??? EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

    » GBAGBO à la CPI...
    Quel type de parent seriez vous ??? EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    Partenaires
    Forum gratuit



    Tchat Blablaland


    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

     

     Quel type de parent seriez vous ???

    Aller en bas 
    +2
    becot
    nymphéa
    6 participants
    AuteurMessage
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Quel type de parent seriez vous ??? Empty
    MessageSujet: Quel type de parent seriez vous ???   Quel type de parent seriez vous ??? EmptyMer 28 Mai - 18:18

    Le jour ou vous aurez des enfants, pensez vous que vous seriez des papa-poules ou des mamans-gato, ou alors vous serez stricts et severes avec vos enfants ??? Vous serez des parents-bourreau, ou des parents-copains ?

    Comment entrevoyez vous d'eduquer vos enfants ??

    Quelles valeurs pour vous sont les plus importantes a inculquer aux enfants ??

    Par rapport a leducation que vous avez vous meme recus, etes vous content du resultat ?? Pensez vous que sa aurait pu etre mieux, si oui dans quel sens ?

    Pensez vous que si les enfants tournent mal, cest en grande partie a cause de l'eductaion qu'ils ont recue ?? Dans quelle étendue l'education est elle déterminante pour l'evolution future d'un enfant ??

    Quand peut on dire que tel ou tel , est un bon ou un mauvais parent , Quels sont les criteres de jugement ?

    Que pensez vous du mode d'education occidental ?? Qu'est ce qu'il a de différent (en bien ou en mal ) de l'education africaine ??
    Revenir en haut Aller en bas
    becot
    Admin
    Admin
    becot


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 2464
    Age : 40
    Localisation : All over the world
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Quel type de parent seriez vous ??? Empty
    MessageSujet: Re: Quel type de parent seriez vous ???   Quel type de parent seriez vous ??? EmptyMer 28 Mai - 18:22

    moi je serai un papa gateau. je ne pense pas que je puisse taper mes enfants ou leur dire non. lol
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Quel type de parent seriez vous ??? Empty
    MessageSujet: Re: Quel type de parent seriez vous ???   Quel type de parent seriez vous ??? EmptyJeu 29 Mai - 0:33

    cest tou ce que tinsppire mon long, tres long post ???C'est vexant

    je me fais c... a ecrire des sujets et je nai droit qu'a des reponses laconiques

    Je sens que je vais bientot laisser tomber....

    Dis bec, eske tu as lu le post ?? Ou juste le titre ??? Question Question Question
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Quel type de parent seriez vous ??? Empty
    MessageSujet: Re: Quel type de parent seriez vous ???   Quel type de parent seriez vous ??? EmptyJeu 29 Mai - 10:35

    en fait, quand j'ai lu hier ton post et ensuite la reponse de becot, j'etais sciée! je me suis dit, dis donc ! il est pas bavard! moi j'y ai pas encore repondu parce que j'ai pas trop le temps! mais j'y repondrai cet ares midi! stp nymphea ne te fache pas! ok?
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Quel type de parent seriez vous ??? Empty
    MessageSujet: Re: Quel type de parent seriez vous ???   Quel type de parent seriez vous ??? EmptyJeu 29 Mai - 10:39

    Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    Revenir en haut Aller en bas
    becot
    Admin
    Admin
    becot


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 2464
    Age : 40
    Localisation : All over the world
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Quel type de parent seriez vous ??? Empty
    MessageSujet: Re: Quel type de parent seriez vous ???   Quel type de parent seriez vous ??? EmptyJeu 29 Mai - 11:00

    ne te fache pas ma chere nymphe mais je voudrais limiter l'étendu de mes reponses pour eviter certaines disputes et me faires encore gronder à cause de mes opinions
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Quel type de parent seriez vous ??? Empty
    MessageSujet: Re: Quel type de parent seriez vous ???   Quel type de parent seriez vous ??? EmptyJeu 29 Mai - 11:16

    anhan ??? C'est comme ca maintenant sur le forum ??? Mad Mad Mad

    A la base on etait venu justement pour pouvoir s'exprimer librement non?? Shocked Shocked Shocked Shocked

    Toi aussi becot, je te connais bien plus obstiné que ca !! clown clown clown

    Allez donne nous tes opinions, sinon moi ausi je vais arreter hein ???
    Dezs fois jai limpression detre toute seule sur ce forum Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

    D'ailleurs meme, qui ta grondé ?? Dis moi je vais lui régler son compte !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    C'est babyboo non ?? Laisse je vais la recadrer........

    Sérieux nan, ne nous fait pas ca becot, tu nas pas le droit, on avait un reve, et on l'a amené jusqu'ici, cest pas le moment de flancher.... Wink Wink Wink Wink Je compte sur toi !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    becot
    Admin
    Admin
    becot


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 2464
    Age : 40
    Localisation : All over the world
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Quel type de parent seriez vous ??? Empty
    MessageSujet: Re: Quel type de parent seriez vous ???   Quel type de parent seriez vous ??? EmptyJeu 29 Mai - 11:34

    moi je trouve que les enfants sont le fruit de leur parent. c'est vraie il y a certains qui quelque soit ce qu'on fait sont perdus mais il y a aussi d'autres qui sont plus receptifs. les valeurs fondamentales pour moi sont celles que ma mère m'a inculquées: loyauté, humilité, amour, paix, vérité. je pense meme que mes enfants seront éduqués par ma mère lol. elle ne va pas souvent sur internet mais j'en profite ici pour lui rendre un vibrant hommage. elle à montré qu'un enfant qui a tout eu peu etre un bon enfant. et je l'a remercie pour tout.
    Revenir en haut Aller en bas
    mcland
    Admin
    Admin
    mcland


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 3662
    Age : 43
    Localisation : cotonou
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Quel type de parent seriez vous ??? Empty
    MessageSujet: Re: Quel type de parent seriez vous ???   Quel type de parent seriez vous ??? EmptyJeu 29 Mai - 13:42

    aussi bien que l enfant est le fruit de l union de deux etres humains, il subit l education de ses parents et de la societe.s il tourne mal c est forcement à cause de l un des parents ou des deux (le karma) ou aussi parce qu il aurait été delaissé trop tot dans la société et qu il aurait choisi un mauvais chemin.....en aucun cas je raterai l education de mes enfants....ils doivent avoir tout à leur disposition....ils seront tres bien eleves par leur mere et moi....
    en ce qui concerne mon education à moi...je ne dirai pas qu elle a été raté mais ce n est non plus la meilleure qu on puisse recevoir....mais j en suis fier car je trouve ts ceux qui ont misé sur mon education n ont jamais été decus (selon eux)...
    a part la base(amour) etsur le plan du travail(les etudes) les enfant doivent connaitre Dieu...le respect de soit et de l autre....
    l education occidentale???en aucun je n eduquerai mon enfant pour qu il me manque de respect un jour ou qu il me donne dos quand je lui parle....
    Revenir en haut Aller en bas
    https://freeourmind.forums-actifs.com
    becot
    Admin
    Admin
    becot


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 2464
    Age : 40
    Localisation : All over the world
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Quel type de parent seriez vous ??? Empty
    MessageSujet: Re: Quel type de parent seriez vous ???   Quel type de parent seriez vous ??? EmptyJeu 29 Mai - 13:53

    ouais tu as entierement raison. Dieu aussi est très important. mais si par exemple tes enfants veulent faire quelque chose que tu n'as pas prevu pour eux je veux dire un autre métier (charpentier au lieu de docteur en informatique), changer de réligion ou areter les études très tot tu feras quoi?
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Quel type de parent seriez vous ??? Empty
    MessageSujet: Re: Quel type de parent seriez vous ???   Quel type de parent seriez vous ??? EmptyJeu 29 Mai - 14:23

    bon becot ne m'enerve pas hein! au fait si ta mere eleve tes enfants, tu es sur que ta femme sera d'accord? Suspect
    bon les enfants! ah les enfants! comme ca devient de plus en plus dur de les elever dans ce monde de plus en plus dangereux!
    moi mes parents sont separés! j'ai jamais vecu avec les deux ensemble.
    j'ai d'abord vecu avec ma mere! très severe mais j'apprecie enormement ses principes! ce qui fait qu'aujourd'hui je suis a tu et a toi avec elle! elle prend toujours en consideration ce que je dis et me respecte en tant que moi! une personne responsable! je l'adore cette dame! mais je dois rappeler qu'elle m'a bien tapé quand j'etais petite ! lol! fallait bien qu'elle m'aprenne certaines notions! lol
    ensuite j'ai connu l'education occidentale comme vous l'appelez! c'est super! mais faut pas permettre a ses enfants de depasser une certaine limite avec vous! c'est clair! ca a ses bons et moments!
    mon pere par contre, l'education qu'il me donne, je ne la donnerai jamais a mes enfants! et j'espere que mon mari ne sera pas ainsi!
    jene voudrais pas rentrer chez moi et voir mes enfants quitter le salon parce que j'y entre! ou alors mes enfants sauter de joie dans leur chambre parce que je voyage!non non!
    j'apprendrai a mes enfants a savoir ce qu'il faut eviter dans la vie, ce qu'il faut mettre en priorité! le genre d'amitié qu'il faut eviter! et comment se comporter en société! et aussi la crainte de Dieu le Pere!
    et toi nymphea?
    Revenir en haut Aller en bas
    diamond
    Inter membre
    Inter membre
    diamond


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 1361
    Age : 42
    Localisation : Singapour
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Quel type de parent seriez vous ??? Empty
    MessageSujet: Re: Quel type de parent seriez vous ???   Quel type de parent seriez vous ??? EmptyDim 1 Juin - 16:30

    ben c'est un peu commue babyboo mais moi jai vecu les deux atmosphere d education pour avoir grandi en europe puis en afrique. sil est vrai que a l origine tout depend du milieu je crois qu il faut pouvoir mettre une touche tres forte sur les valeurs que tu veux inculker a tes enfants. de mon point de vu je ne pourrai dire si je leur donnerai des fessé et pas , je ne crois pas je suis de nature pacifique....mais cela dit je veux avant tout que mes enfants et moi on puiss discuter de tout , de sexe , de leur problem , de leurs amis , de leurs angoisses , tout autant comme les miens ont ete ouvert avec moi. et je voudrais aussi que mes enfant aient des visions et ne se limitent pas a ce ke j aurai a leur offrir , parce que apres tout seul les reves et la volonté de les accomplir forgent le vecu d un homme.
    beside , j en veux que deux et ca va commencer bientot donc ma reflexion sera vite poussée Shocked Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    olachegun
    Inter membre
    Inter membre
    olachegun


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 1722
    Age : 39
    Localisation : karda living
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Quel type de parent seriez vous ??? Empty
    MessageSujet: Re: Quel type de parent seriez vous ???   Quel type de parent seriez vous ??? EmptyDim 1 Juin - 21:26

    Moi je voudrais la même éducation que m'ont donné mes parents pour mes enfants.

    ils sont parti sur la lui suivante :

    POL - Pauvreté Obéissance et Liberté.

    Pauvreté : Pas d'excès , je recevais ce dont j'avais besoin, pas plus ( mais parfois moins lol! )

    Obéissance : Avoir la crainte de Dieu et des parents , il faut forcément un régulateur . Il faut que l'enfant sache qu'il y a un être supérieur qui est là pour le remettre sur le droit chemin quand il dévi et pour le conseiller en cas de problème

    Liberté : L'enfant doit être libre et pouvoir faire ces choix , même si on doit le guider .

    En tout cas le POL a vraiment bien marché sur moi et m'a beaucoup aidé quand j'ai quitté mes parents , j'ai eu aucun problème à voler de mes propres ailes .....
    Revenir en haut Aller en bas
    becot
    Admin
    Admin
    becot


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 2464
    Age : 40
    Localisation : All over the world
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Quel type de parent seriez vous ??? Empty
    MessageSujet: Re: Quel type de parent seriez vous ???   Quel type de parent seriez vous ??? EmptyLun 2 Juin - 18:56

    ouais. ma femme devra s'y faire et puis ça l'arangerait non? mais on en discutera ensemble d'abord.
    ma mere me tapait quand j'etais gosse surtout pour les etudes (dictée question lol) c'est grace à elle que je suis ce que je suis. ce qui me surprend c'est que malgré qu'elle a fait toute mes volontés (sauf mon reve de rouler un routiere lol) je n'ai pas mal tourné. je veux dire durant mes etudes je n'ai manqué de rien pourtant je savais que j'étais là pour les etudes et qu'il fallait que je m'y consacre, je savais que si je rentre sans mes diplomes je ne manquerai de rien mais malgré ça j'ai bossé dur pour réussir. et ça chaque fois tout le monde lui demande "comment tu as fait?". je l'ai vu souffrir, se battre pour nous (ma soeur et moi) c'est ces valeurs là qu'elle m'a inculquées que je veux pour mes gosses.
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Quel type de parent seriez vous ??? Empty
    MessageSujet: Re: Quel type de parent seriez vous ???   Quel type de parent seriez vous ??? EmptyMar 3 Juin - 17:54

    moi en 2 mots je resume : pan pan !!

    Bon , je rigole, mais , je pense que je serai une mere severe, mais en meme temps, vu mes antécédents, ca va etre dur de dire a mes enfants : "ne fais pas ca" , car il me repondra "mais tu las fait aussi" Very Happy

    C'est ca qui me fait peur, mais bon, moi je suis pour un mix d'education a loccidentale (liberte de parole aux enfants, complicité parent-enfant, responsabiliser tres tot lenfant) et leducation africaine (la fessée kan ca va pass, la crainte de Dieu, le respect, )

    Apres, ya pa deducation parfaite, mais il faut essayer !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Quel type de parent seriez vous ??? Empty
    MessageSujet: Re: Quel type de parent seriez vous ???   Quel type de parent seriez vous ??? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Quel type de parent seriez vous ???
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Quel TATEUR etes vous ???
    » Sondages......dans quelle categorie vous situez vous ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    FREE OUR MIND :: Share yOur pB-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser