FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» beyoncé veut des enfants!!!
Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

» Comment es tu sappé ce matin?......
Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

» A cet instant ...t... comment te sens tu?
Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

» BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» Jeu de A à Z spécial
Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» la valeur d une personne
Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

» LES meufs cest comme......
Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

» qui va gagner la Champion's League cette saison?
Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

» Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

» Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

» YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

» Première tablette tactile africaine
Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

» mon anglais
Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

» VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

» GBAGBO à la CPI...
Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dilemme! Dois-je lui dire ou pas?

Aller en bas 
+2
becot
babyboo
6 participants
AuteurMessage
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? Empty
MessageSujet: Dilemme! Dois-je lui dire ou pas?   Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyLun 2 Juin - 19:53

vous connaissez un couple, un des partenaires trompe l'autre! vous le savez, vous faites koi?

et si vous etes proches des deux! vous choisissez de faire koi?

bon je vous donne un cas! soit x le garcon et y la fille (lol)
vous les aviez perdu de vue pendant longtemps! vous revoyez x un jour, et vous demandez d'après y ; il vous dit, on n'est plus ensemble! et vous presente sa nouvelle copine.
quelque semaines plus tard, vous croisez y! decidement vous n'avez pas de chance! (lol)
alors vous lui demandez mais et les amours? et elle vous dit, ben c'est toujours x! la vous etes sciée! première question vous faites quoi? vous lui dites quoi? vous lui dites meuh non je connais sa copine?
bon je suppose que vous ne lui dites rien et vous appelez x après et vous lui dites, c'est quoi tu fais comme ca? je precise au depart vous etiez bcp plus proche de x! alors x vous dit, que c'est fini mas que y ne veut pas comprendre! et qu'il ne sait plus quoi faire pour qu'elle se mette dans la tete que c'est fini!
après ca, y commence a venir vous voir chez vous tout le temps et vous devenez super amies! et la vous vous rendez meme compte que vous etes parenté! et dans vos discussion vous remarquez qu'elle sort tjours en fait avec x! (dramatique!) au depart, x est votre cousin aussi mais par alliance!
compliquée l'histoire je sais!
bref , un jour , y vous appelle en pleurs, genre elle vient de chez x et qu'elle l'a vu dans le lit entrain de dormir avec une fille (sa copine bien sur)
la vous vous dites, cool au moins elle est au courant, vous allez essayer de la consoler mais en meme temps la convaincre de zapper sur x ???
et vous ete dit ouf c'est fini! mais voila que x, se met a l'appeler pour lui dire, c'est pas ce que tu crois, je ne sors pas avec elle!
ALORS VOUS FAITES QUOI?
svp aidez moi sinon je sens que je vais commettre des meurtres dans ce pays! je precise que vous demandez a x s'il n'a rien a vous dire, et il dit, ben rien!


Dernière édition par babyboo le Lun 2 Juin - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
becot
Admin
Admin
becot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : All over the world
Date d'inscription : 20/05/2008

Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme! Dois-je lui dire ou pas?   Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyLun 2 Juin - 20:02

ok moi tu me connais. d'abord tu me presente x et je lui casse et la gueule et la quequette ensuite tu raconte tout à y et tu lui disde t'excuser mais que tu ne voulais pas etre la cause de leur rupture.
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme! Dois-je lui dire ou pas?   Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyMar 3 Juin - 10:43

bon serieux la, je plaisante pas!! cette solution ne m'arrange pas becot, tu ne m'aide pas! et puis y a personne ici ou koi?
Revenir en haut Aller en bas
becot
Admin
Admin
becot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : All over the world
Date d'inscription : 20/05/2008

Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme! Dois-je lui dire ou pas?   Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyMar 3 Juin - 11:40

mais je suis serieux
parce que si comble de malchance pour toi y apprends que tu etais au courant pour x alors la ma chere tu vas te faire traiter fausse fille, de menteuse, de traite etc
moi je prefere dire la vérité quoi. parce que y va accepter de reprendre et le gas va encore la tromper avec la meme fille vu qu'il te l'a présentée comme ça copine et qu'il ne veut pas t'avouer qu'il a menti donc moi je dit qu'il raconte des mensonges à y.
Revenir en haut Aller en bas
OVERDOSE
membre simple
membre simple



Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : ABIDJAN
Date d'inscription : 30/05/2008

Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme! Dois-je lui dire ou pas?   Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyMar 3 Juin - 13:36

Salut tout l' monde .Le pbme est vraiment délicat. CEpendant vu ton inplication dans le sujet ( lien de parenté avec y, amiter sincère avec x ) il s'impose à toi , non pas de resoudre le problème mais de les aider à le résoudre en quoi faisant?
X que tu considère comme un ami te cache sa relation avec Y qui est toujour amoureux de lui. X trompe Y qui les surprend en flagran déli.
Bien résumé?
Je te conseille la confrontation direct de X et Y.
Une rencontre surprise que tu organiseras afin que chacun s'explique
tu ne sera pas le juge mais le médiateur.
Revenir en haut Aller en bas
becot
Admin
Admin
becot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : All over the world
Date d'inscription : 20/05/2008

Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme! Dois-je lui dire ou pas?   Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyMar 3 Juin - 14:19

bonne idée mais faut voir le revere de la medaille
x peut tout nier en bloque devant toi et la tu deviens le dindon de la farce
Revenir en haut Aller en bas
OVERDOSE
membre simple
membre simple



Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : ABIDJAN
Date d'inscription : 30/05/2008

Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme! Dois-je lui dire ou pas?   Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyMar 3 Juin - 14:35

Non . Il fau être diplomatique.
Tu commence par dire:
à X ou à Y: Je suis ton ami depuis longtemp également je suis ami à Y. je sais que vous traverser des moments difficiles en ce moment. vous ne voudrez peut êtr pas ke je m'y mêle mais vu l'amitier et le lien de parenter ki me lie à vous je me vois dans l'obligation d'intervenir ke cela vous plaise ou non. je suis votre ami et votre frère.
à X seul : K'a tu à dire à Y
ou à Y : K'a tu à dire de votre relation
Revenir en haut Aller en bas
diamond
Inter membre
Inter membre
diamond


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 20/05/2008

Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme! Dois-je lui dire ou pas?   Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyVen 13 Juin - 13:55

ouai comme la di becot faut revoir le revers de la medail parce ke dans tous les cas on va te mettre ca sur le dos
l un va t accuser et l un va te dire ke tu a trop attendu pour lui dire alors que vous etiez amis
bref dans tous les cas ca ca va te retomber dessus des deux cotés
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme! Dois-je lui dire ou pas?   Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyVen 13 Juin - 16:08

moi je dis tout simplement une chose : Dans l'histoire, il ya un trompeur et une trompée ! Une amie e un cousin ! Qu'est ce qui est plus important pour toi ??? La famille, les amis, l'honneteté ??

Si tu veux intervenir , il faut que tu saches que qulelle que soit ce que tu feras lune ou les deux personnes souffriront de ton intervention ! Donc a toi de savoir si tu es prete a prendre ce risque !

sinon, moi, je dirai clairement au cousin x, que y est mon amie et que je vais lui dir e la vérité, si lui ne le fait pas ! je le mets devant ses respinsabilités et je lui pose un ultimatum !

Selon sa réaction, apres tu aviseras ! Mais sois claire avec lui et dis lui que tu vas le dénoncer , car toi tu es loyale en alitié et que tu naccepete pas son comprtement et que meme sil est ton cousin, tu nes pas prete a le laisser faire souffrir une pauvre fille qui est ton amie de surcroit !
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme! Dois-je lui dire ou pas?   Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyVen 13 Juin - 16:19

nymphéa a écrit:
sinon, moi, je dirai clairement au cousin x, que y est mon amie et que je vais lui dir e la vérité, si lui ne le fait pas ! je le mets devant ses respinsabilités et je lui pose un ultimatum !

c est la meilleure chose a faire cette histoire de confrontation declacheras un malheur sur.
de l autre cote je commencerais aussi a prevenir subtilement l ami X afin qu une eventuelle verite ne lui tombe brusquement pas sur la tete.

et meme si x n etait pas une ami faire un peu de chantage a y pourait le ramener sur le droit chemin je pense
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme! Dois-je lui dire ou pas?   Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyVen 13 Juin - 16:21

angeberlie a écrit:

et meme si x n etait pas une amie faire un peu de chantage a y pourait le ramener sur le droit chemin je pense
je voulais dire y Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme! Dois-je lui dire ou pas?   Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? EmptyVen 13 Juin - 16:54

on est vraiment sur la meme longueur d'onde Angie !!! Tant pis pour ceux qui diront que je te fais du charme, mais faut quand meme avouer qu'on a un peu la meme mentalité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme! Dois-je lui dire ou pas?   Dilemme! Dois-je lui dire ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme! Dois-je lui dire ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tromper sa veut dire quoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FREE OUR MIND :: Share yOur pB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser