FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » beyoncé veut des enfants!!!
    confession.....reactions!!! EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

    » Comment es tu sappé ce matin?......
    confession.....reactions!!! EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

    » A cet instant ...t... comment te sens tu?
    confession.....reactions!!! EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

    » BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
    confession.....reactions!!! EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

    » Jeu de A à Z spécial
    confession.....reactions!!! EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

    » la valeur d une personne
    confession.....reactions!!! EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

    » LES meufs cest comme......
    confession.....reactions!!! EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

    » qui va gagner la Champion's League cette saison?
    confession.....reactions!!! EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

    » Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
    confession.....reactions!!! EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

    » Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
    confession.....reactions!!! EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

    » YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
    confession.....reactions!!! EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

    » Première tablette tactile africaine
    confession.....reactions!!! EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

    » mon anglais
    confession.....reactions!!! EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

    » VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
    confession.....reactions!!! EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

    » GBAGBO à la CPI...
    confession.....reactions!!! EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    Partenaires
    Forum gratuit



    Tchat Blablaland


    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

     

     confession.....reactions!!!

    Aller en bas 
    +8
    mcland
    angeberlie
    logilibre
    hydie
    nymphéa
    becot
    babyboo
    diamond
    12 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    diamond
    Inter membre
    Inter membre
    diamond


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 1361
    Age : 42
    Localisation : Singapour
    Date d'inscription : 20/05/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyMar 3 Juin - 8:20

    Maudit! Ma vie allait bien jusqu’à il y a pas longtemps. Le tout a commencé un soir où je travaillais de nuit. J'avais oublié mes clefs à la maison, donc j’y suis retourné car c'était les clefs de la compagnie. À mon retour à la maison je vis l'auto de mon frère stationné à l'avant de chez moi.

    Je ne fis donc pas de bruit pour entrer dans la maison, mais personne n'y était. Je suis donc allé voir dans la cour et j’ai trouvé ma femme faisant l'amour avec mon frère dans la piscine. Nonnnnn… Quel cauchemar, je ne méritais pas ça! Tout se mit a dégringolé, perte d’emploi, alcool, maison perdu, dépression et BS. Aujourd'hui, elle a sa maison et mon frère à un petit garcon qui n'est peut-être pas le mien. Elle ne veut pas passer le test de paternité et moi je n'ai plus rien, sauf un tas de *BEEP*! Je n'avance plus dans la vie à cause de mon !%?&%&% de frère!

    Alors en passant ceux qui crachent sur les BS comme je l'ai déjà fait ne dites jamais fontaine je ne boirai pas de ton eau car quand on s'amuse a cracher en l'air, ça nous retombe toujours en pleine face!

    L AMOUR FOU PEUT IL PARDONNER UNE TELLE ERREUR??? OU MEME LUI N EST PAS ASSEZ FORT POUR CA
    COMMENT GERER LA SITUATION JUSTE A L INSTANT OU TU LA VOI..... Question Question Question

    confession.....reactions!!! U12135183
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyMar 3 Juin - 10:58

    c'est quoi BS?
    c'est dur a pardonner ca! deja quand c'est ton ami qui te fais ca tu es choqué! la cè ton frere! faut pas abuser!
    Revenir en haut Aller en bas
    diamond
    Inter membre
    Inter membre
    diamond


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 1361
    Age : 42
    Localisation : Singapour
    Date d'inscription : 20/05/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyMar 3 Juin - 18:06

    belles soeur!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    becot
    Admin
    Admin
    becot


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 2464
    Age : 40
    Localisation : All over the world
    Date d'inscription : 20/05/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyMar 3 Juin - 18:12

    gbèmein do sou il y a des choses que je ne ferai jamais quelque soit le degré d'attirance
    Revenir en haut Aller en bas
    diamond
    Inter membre
    Inter membre
    diamond


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 1361
    Age : 42
    Localisation : Singapour
    Date d'inscription : 20/05/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyMar 3 Juin - 18:37

    je te jure koi kan meme un peu de respecxt non
    c'est kel sexe tu na jamais eu et c'est avce son frere tu va forcement coucher Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyMer 4 Juin - 17:44

    belle souer ??? Je ne vois pas du tout le rapport ! Suspect

    Mais ce genre de chose, ca arrive si souvent que ca ???
    Revenir en haut Aller en bas
    hydie
    membre marié
    membre marié
    hydie


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 3065
    Age : 41
    Localisation : Sin city!!!!!
    Date d'inscription : 20/05/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyMer 4 Juin - 18:40

    Malheureusement plus souvent qu'on voudrait ce qui est très regrettable!!!
    c'est sure que cela doit être très très traumatisant mais le plus horrible
    c'est de se laisser aller après ça comme l'a fait le monsieur même si c'est
    facile à dire il faut d'abord garder son calme, prier DIEU et réfléchir avant
    de faire quoi que soit de regrettable pour soi-même.
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyVen 6 Juin - 14:16

    c'est chaud hein ??? Moi les histoires comme ca, jen entends parler, mais je nai jamais connu des personnes qui ont vécu ca !!

    Jaimerais bien avoir la version des faits du frere qui avolé la femme de l'autre !!! Keskil pourrait dire pour justifier son geste ???
    Revenir en haut Aller en bas
    diamond
    Inter membre
    Inter membre
    diamond


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 1361
    Age : 42
    Localisation : Singapour
    Date d'inscription : 20/05/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyMar 10 Juin - 22:34

    rien c'est aussi simpleke ca! PROMISCUITE ENGENDRE PROXIMITE ET ON DONNE LIBRE COURS AUX ENVIS SOUVENT POUR SE RECONFORTER OU PARFOIS PARCE KE C EST PLUS FORT QUE SOI
    ET MEME SI SUR LE COUP ON NE REFLECHI PA BEN LE PASSE NOUS RATTRAPE TOUJOURS
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyMer 11 Juin - 13:05

    comme quoi l'amour cest vraiment une maladie hein ???!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    logilibre
    Super membre
    Super membre
    logilibre


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 3157
    Age : 38
    Localisation : CelibCalavi
    Date d'inscription : 26/05/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyLun 11 Aoû - 16:50

    pris sur le coup comme ça, je les laisse faire!

    par la suite j'aurai tendance à rompre, mais je pnse faire comme hydie
    Revenir en haut Aller en bas
    logilibre
    Super membre
    Super membre
    logilibre


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 3157
    Age : 38
    Localisation : CelibCalavi
    Date d'inscription : 26/05/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyLun 11 Aoû - 17:15

    Je reviens d'un mois de vacances dans le Var, chez les parents d'un de mes meilleurs potes. Pendant mon sejour, j'ai fricotté avec sa mère, à l'insu de mon pote et à l'insu de son père forcément. En fait, c'est elle qui m'a approché et je me suis laissé faire. D'un côté, j'ai kiffé grave mais d'un autre côté, je ne me sens pas à l'aise vis à vis de mon pote.
    Quelqu'un a dejà vécu ce genre d'aventure?




    Il m'est arrivé la même chose avec le père de mon copain.
    Il faisait chaud, j'étais en mini-jupe et son père n'arrêtait pas de mater mes cuisses. Au début ça m'a un peu génée, puis je me suis prise au jeu , j'ai commencé à croiser-décroiser les jambes, les écarter un peu, les resserrer, et il a apprécié mon petit jeu.
    Quand il est descendu au fond du jardin, je l'ai rejoint dans l'abri de jardin et là je l'ai sucé.
    Le lendemain nous sommes allés à un Castorama, quand nous sommes passés devant l'exposition des abris de jardins, son père et moi nous avons échangé un regard ... Nous avons réussi à semer mon copain et sa mère dans le magasin pour nous retrouver dans une des cabanes de jardin . Je l'ai sucé et il m'a baisée vite et fort.
    Je regrette un peu par rapport à mon copain, mais si je lui avoue ce qui s'est passé, les conséquences seront terribles.
    Et puis non, je regrette pas ...



    Et vous? What about you? Vous sentirez vous coupable d'avoir agi ainsi? Et si vous étiez la victime?
    Revenir en haut Aller en bas
    angeberlie
    Inter membre
    Inter membre
    angeberlie


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 450
    Age : 53
    Localisation : cotonou benin
    Date d'inscription : 03/06/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyMar 12 Aoû - 14:37

    le regret la culpabilite la depression,il vaut mieux pour elle de ne pas regreter et plut tot se repentir.


    c est terrible ces histoires cela ne demontre que combien nous sommes tordu et nous nous sommes eloigner de la face de DIEU.
    si j etais le mari dans le premier cas je demande le divorce sans rancune avec beaucoup de peine.je prendrai un peu de recul et je referais ma vie plus averti.
    mais un frere qui fais cela a son frere un pere qui fait cela a son fils bon DIEU ce ne sont pas les femmes qui manquent tout de meme et la encore le pere peut dire que ce n est que la copine de son fils.

    une histoire traumatisante c est passe ici meme a cotonou. un pere qui allait avec l epouse de son fils au point de la rendre enceinte elle a eu le bb mais l heure de DIEU a vite fait de sonner. on avait averti le fils mais il ne voulais pas croire encore que ca femme avait tout nier en bloc meme si elle passait assez de temps avec son beau pere c etait comme avec son pere et la belle mere les a surpris pour ne pas choquer son fils elle a garder le secret et conseillait plut tot son fils comme quoi cette femme la ne valait pas la peine. mais il ne voulait rien comprendre la tension montait dans la famille entre belle mere et belle fille.
    le fils de cette infamnie est tombe malade et c est son vrai pere qui a pu le transfuser les medecin dans un commentaire annodin ont dis que c etais pas possible que le grand pere soit compatible alors que le pere ne l etait pas et la verite c est mis au grand jour. un mois plus tard le grand pere etait mort on a pretendu que c est son fils qui lavait fais tuer la dame est la avec un enfant a sa charge et a mandier.le fils s est remarier et a recuperer son fils ainee.
    la fille en fait allait avec son beau pere pour de l argent. c est terrible mais c est la vie
    Revenir en haut Aller en bas
    mcland
    Admin
    Admin
    mcland


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 3662
    Age : 43
    Localisation : cotonou
    Date d'inscription : 20/05/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyMar 12 Aoû - 14:51

    malheureusement c est des trucs qui arrivent.............mais comment faire pour diminuer le nbre de cas noté?????au pire des cas il y a les filles de nuit la non.....!c est salir soit meme et tous ses ancetres par la suite et insulté le bon Dieu qui ns a créé......je finirai par croire que ceux la ne sont que des chiens....il y a des fois jai envie de demander à Dieu de nous refaire comme les pigeons.....chacun avec son partenaire depuis la naissance.................
    mais ne cessons de prier et cela ira.....
    Revenir en haut Aller en bas
    https://freeourmind.forums-actifs.com
    angeberlie
    Inter membre
    Inter membre
    angeberlie


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 450
    Age : 53
    Localisation : cotonou benin
    Date d'inscription : 03/06/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyMar 12 Aoû - 15:01

    c est la meilleure des choses a faire et aucune femme n est epagner il faut avoir la crainte de DIEU et savoir faire des dicernements. car de maniere generale je dis bien de maniere generale ce sont les hommes qui attaquent.
    Revenir en haut Aller en bas
    mcland
    Admin
    Admin
    mcland


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 3662
    Age : 43
    Localisation : cotonou
    Date d'inscription : 20/05/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyMar 12 Aoû - 15:22

    mmmmmmmm
    Revenir en haut Aller en bas
    https://freeourmind.forums-actifs.com
    hydie
    membre marié
    membre marié
    hydie


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 3065
    Age : 41
    Localisation : Sin city!!!!!
    Date d'inscription : 20/05/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyMar 12 Aoû - 16:09

    hummmmmmmm!!!!! hé bennnnnn!!!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    logilibre
    Super membre
    Super membre
    logilibre


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 3157
    Age : 38
    Localisation : CelibCalavi
    Date d'inscription : 26/05/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyMar 12 Aoû - 16:21

    Ah bon????????!!!!!!!!!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    angeberlie
    Inter membre
    Inter membre
    angeberlie


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 450
    Age : 53
    Localisation : cotonou benin
    Date d'inscription : 03/06/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyMar 12 Aoû - 16:49

    et oui voila au mois ce qui peut etre bien sur le fait que les femmes fassent tres rarement le premier pas en amour
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyMer 13 Aoû - 13:08

    oui mais mm si elle ne font pas le premier pas, y en a quelques unes qui provoque et entre dans le jeu de l'homme
    je prend l'exemple de celle qui trompe son copain avec le pere de celui ci! elle n'aurait pas du jouer le jeu!!
    Revenir en haut Aller en bas
    hydie
    membre marié
    membre marié
    hydie


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 3065
    Age : 41
    Localisation : Sin city!!!!!
    Date d'inscription : 20/05/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyMer 13 Aoû - 13:40

    wouais c'est dégeux!!!!!! 100% d'accord avec toi boo
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyMer 13 Aoû - 14:00

    vous savez ce que Dieu a donné de plus importan a l'homme? c'est la capacité de choisir! LE CHOIX! il faut bcp prier pr faire les bon choix! mais la decision de faire tel ou tel choix nous revient tjr!
    Revenir en haut Aller en bas
    angeberlie
    Inter membre
    Inter membre
    angeberlie


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 450
    Age : 53
    Localisation : cotonou benin
    Date d'inscription : 03/06/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyMer 13 Aoû - 14:02

    c est simplement une devergonde qui a rencontrer un.....comment qualifier le pere je ne trouve pas de mot
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyMer 13 Aoû - 14:08

    vraimen le pere aussi la il es sale koi!
    Revenir en haut Aller en bas
    angeberlie
    Inter membre
    Inter membre
    angeberlie


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 450
    Age : 53
    Localisation : cotonou benin
    Date d'inscription : 03/06/2008

    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! EmptyMer 13 Aoû - 15:50

    mon mari et moi etions heureux tres heureux meme jusqu a ce qu il m annonce que son papa viendrait passer des vacance chez nous. j etais heureuse et meme honorer car je devais enfin mieux connaitre mon beau pere et lui donner l occasion de me connaitre car depuis que j ai connu mon epoux je n avais jamais passee plus de 30mn seule avec son papa il yavait toujours quelqu un dans les parages comme si on me surveillait je n avais jamais fait attention avant que ce qui va suivre ne se produise.
    mon beau papa etait arrive et nous etions allez le chercher a la gare. nous habitions un petit appartement a deux chambres dont une seule etait bien equipee et pour le confort de notre hote j avais proposer a mon epoux que nous cedions notre niche a son pere ce qu il avait accepte. le lundi de l arrivee de mon beau pere mon mari m appela pour m annoncer qu il allait en mission en angleterre et qu il ne reviendrait pas avant deux jours il etait desole de m imposer ainsi son pere et me pria de prendre soin de lui car il pouvait etre capricieux et desagreable des fois. cela ne me causait aucun probleme vu qu ce meme lundi commencait mes conges d un mois.
    cette meme nuit j ai pu comprendre a qui javais a faire nous avions dine tous les deux et nous regardions la tele. mon beau pere etait plutot branche cote sport alors j ai j aisomnole un moment et suis aler prendre une douche. j ai passe mon begnoir et suis aller au salon lui souhaiter une agreable nuit je l ai alors appeler du couloir pour le lui souhaiter. il es aparu en calecon a la porte de la chambre. on se tutoiyais et je l appelait toujours par son prenom.
    lorsque j en parle autour de moi on me dit que cette apparition voulait tout dire. peut etre si peut etre pas. je lui fis une bise et il essaya de la recevoir sur la levre loin d etre choque je fus amuse et lui souri.
    je ne m etais pas rendu compte que je descendais tous droit en enfer car la suite est vraiment horible.
    quelque instant apres que je fus dans ma chambre il cogna a ma porte et je ne l avais pas fermer je l avait alors inviter qu il entrait dans la chambre cette fois il avait mis son pigama.
    -que se passe t il Adres?
    -ma chere enfant je ne peux dormir dans le noir
    -alors laisse le lumiere blanche et dors ce ne sera pas grave
    -je n ai pas l habitude de dormir seul je peus venir dormir avec toi?
    je fus surprise mais pas choque et mes idee ne depassa pas le correct comme il approchait je lui demanda de retourner dans sa chambre et que je viendrais dormir avec lui comme a un enfant. jetais legerement vetu et je profita de son depart pour porte le pigama de mon mari pui je l avais rejoind. il etait coucher tout comme un enfant effrayer et je lui demanda alors de me laiser un cote du lit ce qu il fit. je commencais a me coucher que je constata qu il avait enlever le pantalon de son pigama par peur de le frustrer je m alongeis tout de meme lui donant le dos. ce netais pas etrange pour moi car il marrivait encore a cette age la de dormir avec mon pere tout comme a l epoque de mes 6 ans.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    confession.....reactions!!! Empty
    MessageSujet: Re: confession.....reactions!!!   confession.....reactions!!! Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    confession.....reactions!!!
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Confession, Pardon...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    FREE OUR MIND :: TRIBUNE LIBRE :: TRIBUNE LIBRE-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser