FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» A cet instant ...t... comment te sens tu?
Mar 3 Juin - 11:32 par salvatorenino

» Comment es tu sappé ce matin?......
Mar 3 Juin - 11:31 par salvatorenino

» LES meufs cest comme......
Mar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

» la valeur d une personne
Mar 3 Juin - 11:29 par salvatorenino

» Jeu de A à Z spécial
Lun 5 Mai - 11:46 par logilibre

» qui va gagner la Champion's League cette saison?
Jeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

» Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
Mer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

» beyoncé veut des enfants!!!
Lun 16 Juil - 10:16 par salvatorenino

» Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
Mer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

» YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
Mer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

» Première tablette tactile africaine
Mar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

» BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
Mar 17 Avr - 16:42 par salvatorenino

» mon anglais
Mar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

» VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
Mer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

» GBAGBO à la CPI...
Jeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

Solution pour Lutter contre les Points Noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nymphéa
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Solution pour Lutter contre les Points Noirs   Mar 10 Juin - 12:53

moi ca minteresse grandement en tout cas !!!

Allez HYDIE , on tatten toutes avec impatience , ne nous fait pas languir plus lontemps ... Very Happy

Trouve nous un truc avec des produits abordables, cause amande douce la cest cher ......... Sad

Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre

MessageSujet: Re: Solution pour Lutter contre les Points Noirs   Mar 10 Juin - 13:13

moi aussi j ai beaucoup de tache noir du a mon acharnement sur mes boutons je ne les supporte pas. j ai une solutions que je n ai jamais essayer il sagit d utiliser quotidiennement le savon d alep on devrait en trouver dans les pharmacie et jusqu ici je ne lai trouver dans aucune a cotonou si vous en trouvez faite moi signe. meme les peau blache l utilise.
on parle aussi souvent de la bave d escarcot mais je ne sais pas comment m en procurer de facon hygenique.
consernant les point noir il existe une methode tres simple mais elle prend du temps. tremper un disque de coton dans de l eau chaude et le deposer dur le point attendre 10 mn le retirer . seches la surface sans froter en epongeant et a laide d un autre disque de coton soulever delicatement la peau et extraire le point noir.refermer l ouverture. c est un travail despert a mon avis jamais esayer. la recette de hydie est plus cool
merci cherie
nymphéa
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Solution pour Lutter contre les Points Noirs   Mar 10 Juin - 16:23

Les taches brunes
Les taches brunes ou "taches sur la peau" sont en grande partie liés aux expositions solaires .
Les taches brunes sur la peau sont donc une séquelle du soleil et ne correspondent pas en tant que telles à un vieillissement de la peau.
Les taches brunes ne sont pas donc à proprement parler des "taches de vieillesse" mais bien des taches solaires, pouvant se
rencontrer chez les personnes jeunes dès 25-30 ans.

Les taches brunes prédominent par conséquent sur les zones exposées (visage, cou, décolleté, avant-bras et dos des mains)
Que sont les taches brunes ? Elles correspondent le plus souvent à des dépôts de mélanine(pigment) dans la peau, réactionnels à des expositions prolongées ou intenses aux UV.

Toute tache marron sur la peau est-elle un lentigo (ou "tache brune") ?

Les taches brunes que l'ont voit sur la peau ne sont pas toujours de simples lentigos et peuvent donc correspondre à d'autres lésions que
seule une consultation médicale permet de distinguer (grain de beauté, mélanome, kératoses séborrhéiques...)
Il existe différentes techniques pour faire régresser ou pour enlever les taches brunes. Les techniques pour enlever les taches brunes sont
décrites à la page suivante.

Le traitement des taches brunes ou taches solaires sur la peau

Les techniques pour enlever les taches brunes
Pour estomper ou tenter d'effacer les taches brunes, on peut utiliser deux groupes de méthodes :

Diminuer leur pigmentation, c'est l'utilisation des crèmes dépigmentantes ou hypopigmentantes

Les détruire par exfoliation ou dépigmentation, en utilisant le froid (cryothérapie), de l'acide (peelings), un laser contre les taches brunes ou une lampe flash (lumière intense pulsée)
Les crèmes contre les taches brunes :
Elles sont conseillées par le médecin. Elles peuvent soit :

estomper la pigmentation présente (crèmes dépigmentantes). Il convient de ne pas en appliquer trop longtemps et d'éviter la peau saine autour des taches, afin de ne pas voir cette dernière s'éclaircir

diminuer la formation de la mélanine (crèmes hypopigmentantes). Elles exposent donc moins à la dépigmentation des zones saines.

Les traitements exfoliants et dépigmentants contre les taches brunes :

Ils se déroulent généralement en hiver, à distance du soleil.
la cryothérapie (azote liquide ou neige carbonique) : on congèle légèrement la peau avec de l'azote liquide ou de la neige carbonique. Ceci a pour but de détruire les cellules mélaniques (très sensibles au froid) et d'exfolier la peau.

les peelings : il s'agit de l'application d'acide sur la peau

le laser contre les taches brunes ou une lampe flash (lumière intense pulsée)

Tous ces traitements sont suivis de marques sur la peau pendant en moyenne une semaine (croûtes, rougeurs, peau à
vif...) et il convient durant cette période de se protéger du soleil et d'appliquer des crèmes grasses aidant la peau à cicatriser.

Taches brunes ou taches solaires : un conseil

Dans tous les cas, il convient d'éviter le soleil
avant et après les séances, mais aussi de se protéger régulièrement au
long cours.

babyboo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Solution pour Lutter contre les Points Noirs   Mer 11 Juin - 14:10

tout ce que tu as posté la c'est pas un truc pour les blancs ca???

L'homme : Un chauffage d'appoint qui ronfle. -- Rita Rudner!!
hydie
membre marié
membre marié

MessageSujet: Re: Solution pour Lutter contre les Points Noirs   Mer 11 Juin - 16:34

pour la disparition progressive de vos taches noires faites des gommes c'est tres efficasse!!! mais d'abord choisissez le bon produit!!! moi j'utilise st yves à l'abricot des laboratoires suisses et suis tres satisfaite!
nymphéa
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Solution pour Lutter contre les Points Noirs   Mer 11 Juin - 16:56

babyboo a écrit:
tout ce que tu as posté la c'est pas un truc pour les blancs ca???

pourquoi tu dis ca ?? Je sais pas en fait ! cest pas précisé !
Mais tu crois qu'il ya des produits spéciaux peaux noirs pour des trucs comme ca ???

babyboo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Solution pour Lutter contre les Points Noirs   Mer 11 Juin - 17:04

ben les points noirs et les taches brune je ne crois pas ke ce soit la mm chose!!

nymphéa
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Solution pour Lutter contre les Points Noirs   Mer 11 Juin - 17:20

mais nous on parlait des taches non ???

babyboo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Solution pour Lutter contre les Points Noirs   Mer 11 Juin - 17:29

désolé je suis un peu distraite la!bref je sais pas !

nymphéa
Gold
Gold

MessageSujet: Re: Solution pour Lutter contre les Points Noirs   Jeu 12 Juin - 10:53

franchement babyboo, je ne sais pas ce que tu as ces temps ci , mais ..............

diamond
Inter membre
Inter membre

MessageSujet: Re: Solution pour Lutter contre les Points Noirs   Mer 27 Aoû - 6:07

mais eu soutenant babyboo jne pense pa ke les taches brunes soient pareilles hein
yen a ki en ont due a plein de facteurs comme un coup de soleil sur le visage et machin donc bref comme la di boo ya peut etre une difference hein a y penser....
hydie
membre marié
membre marié

MessageSujet: Re: Solution pour Lutter contre les Points Noirs   Sam 30 Aoû - 13:54

bon les filles je vous donne mon secret (qui n'en est pas un d'ailleurs) pour des peau noir (et surtout a tendance acneique parce que la mienne l'est)>
je dirai plutot ma methode de beaute pour une peau si belle que vous devrez meme en tombee amoureuse Very Happy lol!

d'abord voici ce dont vous aurez besoin:
1 - du temps (environ 20 à 40 mn une ou deux fois par semaine)
2 - un peu de patience ( a court et moyens terme pour les cas sévères)
3 - un peu de discpline (c'est a dire le faire régulièrement et non une fois toutes les deux trois ..... seemaines)
4 - un peu d'argent (pas trop rassurées vous lol! les meme produits quand ils sont bien utilises restent environ 3 mois)
5 - les produits dont vous aurez besoin et qui sont quasi indispensables:
du coton, un lait démaquillant adapte a votre type de peau, accompagne de la lotion tonique et hydratante qui va avec, du gommage, comme je l'ai dis le miens est a base d'abricot (st Yves "invigorating" vraiment trop bien et je vous conseil vivement celui sur lequel il est marqué "medicated" qui est très efficasse contre les boutons et l'élimination des taches noires), de l'argile verte en poudre (je n'aime pas trop ceux qui sortent d'usine et qui demandent 5 mn de notre temps, pas assez efficace pour moi sauf si suis fatiguée ou pressée la ils sont super pratiques donc prenez en aussi si vous pouvez), un gel de nettoyage quotidien du visage (granulé ou avec micro billes de préférence pour les peau grasses), une épongé (disque) démaquillante (généralement ceux sont des petit disques ronds en éponge), une bonne crème hydratante adaptée a votre type de peau du visage ( vous pouvez en avoir même deux pour un meilleur résultat une de jour et une de nuit moi je n'utilise qu'une seule et elle est pour la nuit c'est une excellente mixture a base d'aloès à 75% et de glycérine pour le reste. Malheureusement, pour celles qui ne sont pas au pays elle est de fabrication artisanale et on la vend a la pharmacie camps guezo à pas plus de 1000 franc elle m'a été conseillée par une des vendeuses a une époque ou j'avais des problèmes de boutons et de taches noires et elle est de couleur beige clair pour celles qui peuvent s'en procurer, le nom est "beautiful face" elle est vraiment très efficace pour moi avec pour résultats une peau plus lisse éclatante au touché velouté et avec de moins en moins de taches), en suite vous aurez besoin de citron de concombre, et de tomates!!!! ouf jusque la vous me suivez???!!!! lol! lol! lol! .
je voudrais préciser pour les peau grasses que moi j'adore des produits de la gamme pure zone pour peau grasse de loréal à savoir le gel nettoyant visage purifiant qui est sans granules , le gel desincrustant avec granules (j'utilise les deux un matin et un le soir !!! Very Happy ) et la lotion pure zone qu'on utilise qu'une fois par jour) vous trouvez que c'est trop??? je n'ai pas encore utilise la crème du visage qui va avec tout ce donc je peux pas en dire grand chose!!! Very Happy

Dernière édition par hydie le Lun 1 Sep - 17:22, édité 1 fois
hydie
membre marié
membre marié

MessageSujet: Re: Solution pour Lutter contre les Points Noirs   Sam 30 Aoû - 13:57

la suite au prochain episode lol! lol! lol! desolee faut que j'y aille je reviens des que possible.
hydie
membre marié
membre marié

MessageSujet: SOINS DU VISAGE   Lun 1 Sep - 18:31

I- SOINS QUOTIDIENS:

- d'abord se laver le visage avec le gel nettoyant pour visage en l'appliquant sur un visage humide et ensuite masser légèrement le visage en faisant des gestes circulaire, pour une meilleur pénétration du produit (bref comme on se lave le visage quoi) maintenant tremper le disque éponge dans de l'eau et le passer sur le visage dans des gestes nettoyant mais ne frottez pas fort sinon vous risquez de blesser la peau ce qui serait très mauvais pour la suite) l'éponge est sensée enlever les saletés ou le maquillage incrusté sous la peau .

-le matin, après séchage du corps, personnellement, je passe une très très
légère quantité de mon lait corporel sur mon visage pour l'hydrater un
peu sans que cela ne fasse "gras" avant de me maquiller sinon pour
celle qui ont une crème de jour (ce qui est conseillé), c'est mieux de
l'appliquer d'ailleurs je crois que c'est ce que je vais commencer à
faire Very Happy )

- le soir en rentrant du boulo, après séchage du corps, à l'aide de coton (je préfère les disques de cotons car ils sont spécialement conçu pour le démaquillage), utiliser le lait démaquillant (qu'on se maquille ou non parce que que ça enlève aussi toute sortes d'impuretés), ensuite la lotion qui va de paire avec).

-le soir au couché, qu'on ait pris une dernière douche ou non, se nettoyer le visage à l'aide coton, avec une lotion hydratante (pour les peaux sèches) et une lotion loréal pure zone (loréal devrait me payer pour cette pub que suis entrain de lui faire lol! )pour les peaux grasses attendre si possible 5mn que la lotion ai séché un peu avant d'appliquer sa crème de nuit. Very Happy

et dodo...............
hydie
membre marié
membre marié

MessageSujet: SOINS DU VISAGE   Lun 1 Sep - 19:05

il est préférable avant de commencer son programme de soins, par des soins en profondeure.

II- SOINS HEBDOMADAIRES:

1- soins légers de 20mn lorsqu'on est fatiguée ou pressée:

- après le nettoyage du visage avec le gel nettoyant, appliquer sur sa peau encore humide, une quantité (selon les indications sur l'emballage) de produit gommant et masser tout le visage avec pendant 5mn à 7 mn
- rincer à l'eau (tiède de préférence et avec le disque éponge pour bien éliminer tout les résidus du produit sur le visage). sécher puis appliquer (selon les indications) le masque (d'argile) en tube qui ne demande que 5mn de notre temps. rincer à l'eau (tiède si possible et ensuite à l'eau bien froide pour resserrer les pores).
se laver le visage avec le gel.
- sécher le visage et appliquer une lotion et une crème de visage

Solution pour Lutter contre les Points Noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant