FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » beyoncé veut des enfants!!!
    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

    » Comment es tu sappé ce matin?......
    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

    » A cet instant ...t... comment te sens tu?
    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

    » BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

    » Jeu de A à Z spécial
    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

    » la valeur d une personne
    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

    » LES meufs cest comme......
    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

    » qui va gagner la Champion's League cette saison?
    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

    » Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

    » Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

    » YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

    » Première tablette tactile africaine
    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

    » mon anglais
    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

    » VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

    » GBAGBO à la CPI...
    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    Partenaires
    Forum gratuit



    Tchat Blablaland


    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

     

     Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    diamond
    Inter membre
    Inter membre
    diamond


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 1361
    Age : 42
    Localisation : Singapour
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans Empty
    MessageSujet: Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans   Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans EmptySam 7 Juin - 10:18

    EVRY (AFP) - "Je voulais qu'elle se taise, je lui ai donné un coup de couteau". Josiane Ageon, 54 ans, a raconté vendredi au premier jour de son procès devant la cour d'assise de l'Essonne comment elle a tué sa mère en 1999 et dissimulé son corps pendant six ans dans un réduit servant de séchoir.

    L'accusée, une petite femme blonde s'exprimant avec calme, explique d'une voix timide qu'elle s'était installée au printemps 1998 avec deux de ses fils chez sa mère à Palaiseau (Essonne), car elle se heurtait à des difficultés financières, et ne vivait alors que du RMI.
    Après les premiers temps où "tout se passait à peu près bien", leurs relations se dégradent, sa mère l'incite à quitter l'appartement.
    Liliane Ageon, la victime, se plaint auprès de sa fille du comportement de ses deux garçons, qui se font remarquer par des incivilités, squattant le hall de la résidence, se livrant à divers trafics et commettant des dégradations.
    "Elle me reprochait de ne pas avoir eu d'ambition quand j'étais jeune", "elle disait que je n'étais bonne à rien", explique Josiane Ageon.
    Le 21 janvier 1999 au matin, une nouvelle dispute éclate. La fille pousse sa mère par les épaules. En tombant, sa tête heurte l'évier. Elle demande à sa fille de l'aide pour se relever. "Elle a continué à me faire des reproches. Je voulais qu'elle se taise, je lui ai donné un coup de couteau" dans le cou, au dessous de l'épaule, raconte l'accusée, d'un ton monotone.
    Josiane Ageon s'assied ensuite dans le salon, "dans un état second", puis transporte le corps dans la chambre de sa mère. Pour elle, hors de question d'appeler les secours. "J'avais peur pour mes enfants, je ne voulais pas les abandonner", se souvient-elle. "Le lendemain, j'ai décidé de cacher le corps", poursuit-elle.
    Empaqueté dans une housse de moto, des sacs poubelles, entouré de ruban adhésif, le cadavre est caché dans le "séchoir" faisant office de débarras, sous un amas d'objets divers, des livres, des revues, un annuaire téléphonique. Pour éviter les odeurs, Josiane Ageon avait préalablement déversé une bouteille d'amoniac sur la dépouille de sa mère, et disposé des désodorisants à mèche autour.
    Elle y placera même une croix en pierre, et descendait parfois au sous-sol, comme l'on se rend au cimetière.
    Le corps ne sera retrouvé que le 5 février 2005 par la police, alertée par les deux frères de l'accusée, qui se sont constitués parties civiles. Elle leur avait affirmé que leur mère était morte après une chute due à un malaise.
    Jusqu'alors, elle leur avait raconté que leur mère était en vacances aux Antilles, puis qu'elle s'était installée dans le sud de la France avec un ami.
    L'avocat général questionne l'accusée sur la raison de ses aveux, après tant d'années de mensonge. "Tout simplement parce que pendant ces six années, je n'ai pas vécu", répond-elle, "c'était devenu intenable".
    Peu de temps après les faits, l'accusée commence à utiliser les pensions de retraite de sa mère, soit environ 146.000 euros sur 73 mois. Elle employait ses moyens de paiement, effectuait des retraits en liquide, ce qui lui vaut d'être également poursuivie pour escroqueries, faux et usage de faux documents administratifs aggravés.
    Comme l'a expliqué un enquêteur de la brigade criminelle de Versailles, elle continuait de "la faire vivre administrativement", remplissant les déclarations d'impôts de feu sa mère, et répondant à ses courriers.
    Le verdict est attendu lundi.
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans Empty
    MessageSujet: Re: Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans   Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans EmptySam 7 Juin - 12:04

    damn!!!!!!!!!!
    ou va le monde??
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans Empty
    MessageSujet: Re: Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans   Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans EmptyLun 9 Juin - 12:00

    moi je dis, ce sont des choses qui peuvent arriver, meme aus meilleurs d'entre nous !!!

    Le cerveau hulain est tellement complexe, que dans des cas comme ca, on se demande si elle est malade ou si elle est vraiment juste une criminelle ??

    Les criminels ne sont en general que des gens comme nous, qui se sont a un moment laissés depassés par la situation et commis un acte, qu'ils regrettent aussitot apres ! D'ailleurs dabs beaucoup de cas comme ca, la personne se livre elle meme a la police !

    Elle a du souffrir et se cacher pendant touts ces années ! Donc la prison, elle y etait deja ! A mon avis, elle doit se sentir mieux aujourd'hui.

    Moi ce qui me choque, cest l'intelligence dont elle a fait preuve apres pour cacher cette mort !! Elle a été tellement calculatrice, qu'on pourrait se demander si le meurter n'etait pas premedité !??
    Revenir en haut Aller en bas
    hydie
    membre marié
    membre marié
    hydie


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 3065
    Age : 41
    Localisation : Sin city!!!!!
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans Empty
    MessageSujet: Re: Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans   Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans EmptyLun 9 Juin - 12:19

    tuer quelq'un c'est une chose mais tuer sa propre mere meme sous le coup de la colere c'est tres tres grave apres tout c'est "maman" ! la pauvre, ça a vraiment du etre dure pour elle a supporter (si elle est sincere).
    Revenir en haut Aller en bas
    angeberlie
    Inter membre
    Inter membre
    angeberlie


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 450
    Age : 53
    Localisation : cotonou benin
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans Empty
    MessageSujet: Re: Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans   Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans EmptyLun 9 Juin - 13:09

    c est vrai un accident peut arriver a chacun de nous si la maman etait morte sous le coup de sa chute ca aurait ete tolerable mais le coup de couteau fait d elle une criminelle de sang froid comment elle a traiter le corps de sa maman pendant tout ce temps et une arriviste en plus. ses fils ne se sont rendu compte de rien? pendant 6 ans? aucune condanation ne serait a la hauteur de son acte et la vrai prison elle s en est deja liberer .QUE DIEU nous pardonne
    Revenir en haut Aller en bas
    diamond
    Inter membre
    Inter membre
    diamond


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 1361
    Age : 42
    Localisation : Singapour
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans Empty
    MessageSujet: Re: Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans   Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans EmptyLun 9 Juin - 18:46

    ben oui hein ke Dieu nous pardonn parce ke ca c'est dingue
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans Empty
    MessageSujet: Re: Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans   Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans EmptyMar 10 Juin - 11:08

    malheureusement, ce genre d'histoire arrive tellement souvent !!!

    Prions que ca n'arrive pas autour de nous !!

    Mais le truc, cest que au lieu de la tuer comme ca directement, au benin, elle serait aller chez les sorciers pour tuer sa mere !! Donc personne n'aurait jamais su !!

    Et ca, je sais que les meurtres dans sa propre famille, ca arrive regulierement au Bled, grace a la sorcellerie !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans Empty
    MessageSujet: Re: Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans   Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Jugée pour avoir tué sa mère dont elle avait caché le corps pendant 6 ans
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    FREE OUR MIND :: ACTUALITES :: Actualités-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser