FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» beyoncé veut des enfants!!!
Le changement de sexe............... EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

» Comment es tu sappé ce matin?......
Le changement de sexe............... EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

» A cet instant ...t... comment te sens tu?
Le changement de sexe............... EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

» BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
Le changement de sexe............... EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» Jeu de A à Z spécial
Le changement de sexe............... EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» la valeur d une personne
Le changement de sexe............... EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

» LES meufs cest comme......
Le changement de sexe............... EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

» qui va gagner la Champion's League cette saison?
Le changement de sexe............... EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

» Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
Le changement de sexe............... EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

» Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
Le changement de sexe............... EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

» YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
Le changement de sexe............... EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

» Première tablette tactile africaine
Le changement de sexe............... EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

» mon anglais
Le changement de sexe............... EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

» VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
Le changement de sexe............... EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

» GBAGBO à la CPI...
Le changement de sexe............... EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le changement de sexe...............

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Le changement de sexe............... Empty
MessageSujet: Le changement de sexe...............   Le changement de sexe............... EmptyMar 24 Juin - 16:56

Avec l'avancement technologique en médecine, changer de sexe n'est plus juste un souhait utopique mais un choix que des milliers de personnes ont pris ces dernières décennies (ce n'est pas mon cas). Or il arrive que certains décident de devenir chrétiens, voici une question qui m'interpelle depuis une vingtaine d'années et que j'ai transmise à une liste de discussion, vous remarquerez qu'il y a des nuances dans la manière d'approcher cette situation délicate. Je vous invite à y réfléchir vous aussi en lisant tranquillement tous les témoignages même si certains pourraient vous indigner, il y en a aura qui sauront vous toucher.

Voici donc la question:

Un homme change de sexe, se marie avec un homme et devient chrétien par la suite. Que lui conseilleriez vous s'il venait demander votre opinion sur sa situation; divorcer et changer de sexe à nouveau, rester marié, ou d'autres choses encore?

Réponse 1
Je saluerai tout d'abord son courage d'avoir osé révéler son secret. Oui, quel courage et quelle confiance, il m'accorde ! Et s'il me demande mon opinion sur sa situation, c'est qu'il n'est plus sûr du choix qu'il a fait. En fait, je ne sais pas ce que je lui dirai ! Et oserai-je lui dire quelque chose ? Sachant qu'il a traversé beaucoup de souffrance.

Réponse 2
Si jamais cette femme vient me demander mon opinion sur sa "situation", je songe aussitôt à 1 Corinthiens 7:20 Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé. Je lui demanderais peut-être "Pourquoi ? Veux-tu
changer quelque chose à ta situation ? N'y as-tu pas trouvé enfin un certain équilibre ? Cette "situation" t"empêche-t-elle de te consacrer de mieux en mieux à Dieu ?" Et si le climat de confiance est instauré
"A cause de ta "situation" est-ce vis-à-vis de Dieu que tu es mal à l'aise ou bien ne serait-ce pas plutôt vis-à-vis de nous ?" "Ta question me surprend, ne t'avons-nous pas accueillie sans aucune arrière-pensée ? N'avons-nous pas ouvert largement nos bras (comme le Christ le fait parfaitement Lui) ? As-tu l'impression que nous te considérons comme une soeur indigne de notre communauté ?" "Parce que si c'est le regard que porte la communauté sur toi qui te suggère de me poser cette question, alors la solution n'est pas de changer de sexe, mais c'est de changer de communauté !"

Mais aussi :"Ta question m'inquiète, as-tu l'impression que ce n'est encore qu'une étape de plus dans ta recherche d'identité et de paix ? Crois-tu vraiment à présent que tu as rencontré le Christ que tu ne les as pas enfin trouvées, cette identité et cette paix ?" "Sans doute cherches-tu quelqu'un en toi, sans doute la blessure est-elle profonde, sans doute la plaie est encore béante mais, je t'en supplie chère soeur, pose-toi, prend patience, attend l'aide du Seigneur, cesse de courir après l'illusoire ! Bref ! aie confiance !" J'ai l'impression que nombreux sont les gens qui au moment de l'adolescence ont eu le sentiment que leur sexe anatomique ne correspondait pas à leur âme, bientôt le principe de réalité fait son oeuvre et ils composent, ils admettent, ils se résignent, ceux-là on ne les voit pas, ils sont discrets, ils ne viennent pas me trouver pour que je donne mon avis sur la déchirure qu'ils vivent au quotidien sans aucun espoir, quelle est leur vie ?

C'est vrai que les progrès de la médecine ont permis à ces gens d'espérer un retour à l'équilibre, une libération d'un corps qu'ils haïssent comme une prison. Sans doute est-ce péché de haïr son corps... Mais est-ce un plus grand péché de changer de sexe que de téléphoner en conduisant ? Au moins, on peut espérer que cela n'arrive qu'une fois... et je crains qu'une personne ait bien du mal à ouvrir ses yeux sur Dieu quand elle est polarisée par ses problèmes d'identité, alors cela me paraît un moindre mal. Et je termine en l'embrassant... chastement bien sûr...

Réponse 3
Le frère dont tu nous parles, Yvan, il existe sans doute à plusieurs exemplaires dans nos églises, ou dans nos mouvances chrétiennes. Premier point: le "changement" de sexe est le point culminant d'un processus de mensonge et de rébellion. Ce frère a cru qu'il pouvait changer de sexe, et a consenti à se faire opérer. C'est irréversible, non pas pour la transformation en femme (un homme "opéré" n'égale pas une femme ...), mais pour la perte de sa qualité virile. Il est devenu comme un eunuque, et Esaïe parle des eunuques: Esaïe 56, v.3 "Il ne faut pas non plus que l'eunuque se mette à dire: Je ne suis qu'un arbre sec.
4 Car voici ce que le Seigneur déclare: Si un eunuque respecte mes sabbats, s'il choisit de faire ce qui m'est AGréable, s'il se tient à l'engagement que j'attends de mon peuple, alors je lui réserverai, sur les murs de mon temple, un emplacement pour son nom. Ce sera mieux pour lui que des fils et des filles. Je rendrai son nom éternel, rien ne l'effacera."

Il faut donc l'accueillir, mais régler, au niveau des autorités de la communauté, s'il désire se rattacher à une Eglise, quelques points importants. Son "mariage" avec un autre homme ne peut évidemment pas être reconnu par l'Eglise.
Il paraît impossible d'imaginer, dans le contexte de repentance que suppose l'appropriation des v. 3 - 6 d'Esaïe 56 par le frère en question, que des relations intimes subsistent entre lui et son partenaire. Les responsables de la communauté devront veiller, avec la discrétion voulue, à ce que tous les problèmes connexes soient réglés. Il me paraît notamment souhaitable que le frère en question s'habille comme un homme, à cause de Deutéronome 22, v. 5:
" Une femme ne doit pas porter des vêtements d'homme, ni un homme des vêtements de femme. Le Seigneur votre Dieu a en horreur ceux qui agissent ainsi."

Et ce frère doit se convaincre qu'il n'a jamais cessé d'être un homme, même si une équipe médicale a accepté de l'émasculer, ce dont il doit se repentir devant Dieu.Je sais, des gens trouveront ça rétro et dépassé, mais tant pis.

Réponse 4
«Et ce frère doit se convaincre qu'il n'a jamais cessé d'être un homme» Une difficulté réside en ce que cette soeur est convaincue qu'elle n'a jamais cessé d'être une femme exilée dans un corps étranger. Suffit-il de lui exhiber
son chromosome Y pour lui démontrer ? Le sexe est-il aussi simple que ça? Je crois néanmoins à la nécessité du repentir § "Seigneur Pardonne-moi§ !

Et après, on passe à l'essentiel : on continue sur le Chemin en ayant l'espoir que ce trait tiré sur le passé permet d'avancer.c'est vrai que le passé n'est pas effacé, cette femme reste avec un chromosome Y, moi je continue à vivre en dépit des offenses irréparables que j'ai commises, le repentir n'y change rien, il n'est pas fait pour ça.

Réponse 5
J'aurai tendance à penser qu'il faut assumer les choix du passé... Il y a des choses qu'on ne peut pas "défaire" sans faire plus de mal que de bien. Imaginons qu'un homme se marie avec une femme pour une très mauvaise raison (je dis n'importequoi, mais par exemple pour se venger, par vices, etc.), que son but soit de la rendre malheureuse cette femme. Imaginons que pendant x années, cet homme s'emploie à torturer moralement cette femme. Imaginons
que par la grâce de Dieu, cet homme s'humilie et accepte le salut en Jésus Christ, qu'il soit une nouvelle créature... Avant sa conversion, il a fait quelque chose d'horrible, mais va-t-on lui demander de défaire ou plutôt de réparer ? Je prends un exemple comme ça, mais j'ai lu des témoignages de ce genre...

Le point est : avant d'accepter cette nouvelle naissance avec tout ce qu'elle implique de nouveau, nous sommes tous pécheurs, à différents niveaux et on récolte le fruit de nos péchés. Certains fruits sont plus difficiles à porter dans notre nouvelle vie que d'autres, mais, je me dis qu'on est tous susceptibles d'avoir eu des fruits monstrueux.
Nous devons mettre notre vie en règle à la fois pour être un témoignage à la Gloire de Dieu mais aussi pour vivre dans cette sainteté à laquelle tout notre être aspire.

Je me dis qu'il faut prier très très fort pour lui, pour que Dieu lui donne le courage d'affronter cette situation très hors norme, prier également pour qu'il puisse prendre LUI la décision, selon ce que DIEU veut : revenir en arrière ou rester dans cette situation. Et prier pour que l'assemblée de cette personne, reçoive également la réponse du Seigneur pour l'accepter, quelle qu'elle soit. Je me doute bien que c'est quelque chose de très difficile... Je vous avoue que je ne saurai pas quoi faire par rapport à ce problème, mais j'ai confiance que
Revenir en haut Aller en bas
diamond
Inter membre
Inter membre
diamond


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 20/05/2008

Le changement de sexe............... Empty
MessageSujet: Re: Le changement de sexe...............   Le changement de sexe............... EmptyMer 25 Juin - 15:56

de toutes les facons ca fait partie des choses que les hommes jugent ''ANORMALES'' ''CONTRE NATURE''
mais Dieu ne nous a t il pas dit qu il ne faut juger personn
qu il ne faut jetter la pierre a personn sinon a lui meme???

le tout est de savoir si dans notre coeur le plus important a nos yeux est qu un homme soit ''NORMAL'' pour nous ou qu il soit ''HEUREUX DANS SA PEAU'' et donc cela nous suffirait qu il soit heureux

depuis la nuit des temps ( hé oui!) nous n arretons pas de persecuter les gens au nom de DIeu ou des ecritures mais le monde est en perpétuel evolution.......doit on accepter l evolution de la science elle aussi???
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Le changement de sexe............... Empty
MessageSujet: Re: Le changement de sexe...............   Le changement de sexe............... EmptyMer 25 Juin - 16:05

moi javais une mie au lycée qui était un veritable garon manqué !! D'ailleurs je crois queBabyboo et toi laconnaissez !!

Je te jure que des fois, je me disais, ce serait bien qu'elle change de sexe tu vois !!

Parce ue cette fille navait rien dune fille ! et moi je la considerais comme un mec !!

si la societe ne jugeait pas autant, moi jaurais aimé qu'elle puisse se faire une chirurgie pour changer de sexe !! dommage.........
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

Le changement de sexe............... Empty
MessageSujet: Re: Le changement de sexe...............   Le changement de sexe............... EmptyMer 25 Juin - 17:33

c'est bizar, quand j'ai commencé par lire ce texte, c'est a elle j'ai pensé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hydie
membre marié
membre marié
hydie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3065
Age : 41
Localisation : Sin city!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2008

Le changement de sexe............... Empty
MessageSujet: Re: Le changement de sexe...............   Le changement de sexe............... EmptyJeu 26 Juin - 11:51

diamond a écrit:
de toutes les facons ca fait partie des choses que les hommes jugent ''ANORMALES'' ''CONTRE NATURE''
mais Dieu ne nous a t il pas dit qu il ne faut juger personn
qu il ne faut jetter la pierre a personn sinon a lui meme???
ça ne serait pas plutôt qu' il ne faut jeter la pierre a personne sinon à soi même? genre "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"
bref le tout c'est de très bien réfléchir avant de prendre une décision aussi quasi irréversible et de faire un bon travail psychologique sur soit même pour supporter la tête haute les regards de ceux qui trouveraient une telle opération contre nature et pourraient éventuellement porter des jugements sur cette décision.
les gens pensent toujours qu'ils savent mieux que vous ce qui est bon pour vous ou ce que vous devez faire ou non pour votre propre bonheur c'est qui n'est pas vrai la plus part du temps. le plus important c'est de s'accepter et de s'aimer tel qu'on est ou tel qu'on à fermement décidé d'être ainsi on a pas à baisser les yeux devant qui que se soit et on est en paix avec soi même. il faut aussi beaucoup beaucoup prier DIEU et en aucun cas s'éloigner de LUI.
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Le changement de sexe............... Empty
MessageSujet: Re: Le changement de sexe...............   Le changement de sexe............... EmptyJeu 26 Juin - 14:07

sincerement, vous pensez que si par exemple, votre partenaire actuel, vous avoue au bout de quelques mois de relations, que avant il etait une femme, comment vous le prendriez ???

Pensez vous que vous pourriez accepter de vous ancer dans une relation amoureuse avec une personne, tout en sachant que avant , cette personne avait un autre sexe ??? Vous auriez pas un blocage psychologique ?
Revenir en haut Aller en bas
hydie
membre marié
membre marié
hydie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3065
Age : 41
Localisation : Sin city!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2008

Le changement de sexe............... Empty
MessageSujet: Re: Le changement de sexe...............   Le changement de sexe............... EmptyJeu 26 Juin - 17:48

sincèrement je me sentirai vraiment perdue mais si mon amour est vraiment fort je crois que je pourrai surmonter cela sinon c'est que je n'étais pas aussi amoureuse que je le croyais (mais à condition que je sois au courant depuis notre rencontre) mais au fond je dis n'importe quoi j'ai au-cu-ne idée de comment je pourrai réagir JOKER!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Le changement de sexe............... Empty
MessageSujet: Re: Le changement de sexe...............   Le changement de sexe............... EmptyLun 30 Juin - 11:14

moi je pense que ...................jen sais rien non plus a vrai dire !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Ca cest une colle hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
hydie
membre marié
membre marié
hydie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3065
Age : 41
Localisation : Sin city!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2008

Le changement de sexe............... Empty
MessageSujet: Re: Le changement de sexe...............   Le changement de sexe............... EmptyVen 11 Juil - 16:31

ouais!!!! que tu t'ais faite à toi même Le changement de sexe............... 404767 Le changement de sexe............... 404767 et nous par la même occasion!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Le changement de sexe............... Empty
MessageSujet: Re: Le changement de sexe...............   Le changement de sexe............... EmptyDim 13 Juil - 0:14

en tout cas, je reflechis encore a la question hein !!Le changement de sexe............... Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
salvatorenino
Gold
Gold
salvatorenino


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5262
Age : 44
Localisation : Avec l'acteur!!!!!
Date d'inscription : 02/03/2009

Le changement de sexe............... Empty
MessageSujet: Re: Le changement de sexe...............   Le changement de sexe............... EmptyMer 29 Avr - 15:23

Pas dans cette vie ni dans l'autre d'ailleurs!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Le changement de sexe...............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES VRAIS AS DU CHANGEMENT
» Histoire du Foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FREE OUR MIND :: Share yOur pB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser