FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » beyoncé veut des enfants!!!
    la traite négriere !!!!!!!! EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

    » Comment es tu sappé ce matin?......
    la traite négriere !!!!!!!! EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

    » A cet instant ...t... comment te sens tu?
    la traite négriere !!!!!!!! EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

    » BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
    la traite négriere !!!!!!!! EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

    » Jeu de A à Z spécial
    la traite négriere !!!!!!!! EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

    » la valeur d une personne
    la traite négriere !!!!!!!! EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

    » LES meufs cest comme......
    la traite négriere !!!!!!!! EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

    » qui va gagner la Champion's League cette saison?
    la traite négriere !!!!!!!! EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

    » Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
    la traite négriere !!!!!!!! EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

    » Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
    la traite négriere !!!!!!!! EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

    » YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
    la traite négriere !!!!!!!! EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

    » Première tablette tactile africaine
    la traite négriere !!!!!!!! EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

    » mon anglais
    la traite négriere !!!!!!!! EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

    » VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
    la traite négriere !!!!!!!! EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

    » GBAGBO à la CPI...
    la traite négriere !!!!!!!! EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    Partenaires
    Forum gratuit



    Tchat Blablaland


    Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

     

     la traite négriere !!!!!!!!

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    la traite négriere !!!!!!!! Empty
    MessageSujet: la traite négriere !!!!!!!!   la traite négriere !!!!!!!! EmptyJeu 3 Juil - 16:43

    "LA QUESTION DES REPARATIONS FINANCIERES DUES A LA TRAÎTE NEGRIERE ET DE L'ESCLAVAGE DES NOIRS:ÊTES-VOUS POUR OU CONTRE?"
    Personnellement je pense qu'il serait difficile de chiffrer le préjudice causé à l'Afrique et aux africains...
    Combien valaient ces millions de vies humaine, selon les esclavagistes et selon les descendants d'esclaves???
    Combien valaient avant et valent aujourd'hui ces terres cultivées par une main d'oeuvre gratuite pendant plusieurs siècles???
    Quelle
    est la part du bénéfice engrangé!Qui a le plus profité de ce système
    ,qui doit payer? A qui doit-on payer les réparations financières?

    Autant de questions que je me pose à ce sujet. Que vous soyez pour ou contre LA QUESTION DES REPARATIONS FINANCIERES DUES A LA TRAÎTE NEGRIERE ET DE L'ESCLAVAGE DES NOIRSN'hésitez pas à me donner votre avis !A vos claviers!

    la traite négriere !!!!!!!! Libreos7
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    la traite négriere !!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: la traite négriere !!!!!!!!   la traite négriere !!!!!!!! EmptyMar 22 Juil - 14:19

    savez-vous que la traite arabe est bien antérieure a celle transatlantique? mais on ne parle pas bcp de cette traite la compte tenu du manque de document (archives) qui relate ca . elle commence dès le Moyen Âge et s'arrête au début du XXe siècle : le dernier marché aux esclaves est fermé au Maroc en 1920. environ 1/3 des Éthiopiens étaient des esclaves en 1923. Paul Bairoch avance le chiffre de 25 millions de Noirs ayant subi la traite arabe contre 11 millions ayant subi celle des occidentaux.

    Les motifs économiques étaient les plus évidents. Dès les débuts de la conquête arabo-musulmane, le manque de main d'œuvre entraîna le besoin d'utiliser des esclaves sur les chantiers ou dans les mines de sel. La traite occasionnait de grands profits pour ceux qui la maîtrisaient. Plusieurs cités se sont enrichies et ont prospéré grâce au trafic des esclaves, aussi bien dans le Soudan qu'en Afrique orientale. Dans le désert du Sahara, les chefs lançaient des expéditions contre les pillards de convois. Les souverains du Maroc médiéval avaient fait construire des forteresses dans les régions désertiques qu'ils dominaient, afin d'offrir des haltes protégées aux caravanes. Le sultan d'Oman a transféré sa capitale à Zanzibar( Zanzibar signifie « marché aux esclaves »), car il avait bien saisi l'intérêt économique de la traite arabe. Plusieurs milliers d'esclaves transitaient par Zanzibar chaque année au XIXe siècle avant d'être déportés en Arabie voire au Brésil. Le palais du sultan témoigne encore de sa fortune. Plusieurs milliers d'autres hommes travaillaient de force dans les plantations.

    Il existait en outre des raisons sociales et culturelles à la traite : en Afrique subsaharienne, la possession d'esclaves était le signe d'appartenance à un haut rang social. Dans l'aire arabo-musulmane, les harems nécessitaient un « approvisionnement » en femmes.

    Pour finir, il est impossible d'ignorer la dimension religieuse et raciste de la traite. Punir les mauvais musulmans ou les païens tenait lieu de justification idéologique à l'esclavagisme : les dirigeants musulmans d'Afrique du Nord, du Sahara et du Sahel lançaient des razzias pour persécuter les infidèles : au Moyen Âge, l'islamisation était en effet superficielle dans les régions rurales de l'Afrique. Les lettrés musulmans invoquaient la suprématie raciale des Blancs, qui se fondait sur le récit de la malédiction proférée par Noé dans l'Ancien Testament (Genèse 9:20-27). Selon eux, elle s'appliquait aux Noirs, descendants de Cham, le père de Canaan, qui avait vu Noé nu (une autre interprétation les rattache à Koush, voir l'article). Les Noirs étaient donc considérés comme « inférieurs » et « prédestinés » à être esclaves. Le mot arabe abid qui signifiait esclave est devenu à partir du VIIIe siècle plus ou moins synonyme de « Noir ». Ces jugements racistes étaient récurrents dans les œuvres des historiens et des géographes arabes : ainsi, Ibn Khaldoun a pu écrire au XIVe siècle : « Les seuls peuples à accepter vraiment l'esclavage sans espoir de retour sont les nègres, en raison d'un degré inférieur d'humanité, leur place étant plus proche du stade de l'animal ». À la même période, le lettré égyptien Al-Abshibi écrivait « Quand il [le Noir] a faim, il vole et lorsqu'il est rassasié, il fornique. » . Les Arabes présents sur la côte orientale de l'Afrique utilisaient le mot « cafre » pour désigner les Noirs de l'intérieur et du sud. Ce mot vient de « kāfir » qui signifie « infidèle » ou « mécréant ».
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    la traite négriere !!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: la traite négriere !!!!!!!!   la traite négriere !!!!!!!! EmptyMar 22 Juil - 14:20

    je sais ke je m'eloigne du sujet mais je tenais a le dire!
    si on veut que les acteurs de la traite negrière transatlantique paie, ben il faudrait ke les descent de ceux ki ont vendu les esclaves (donc les noirs la aussi ) paie aussi qlq choz!!
    Revenir en haut Aller en bas
    becot
    Admin
    Admin
    becot


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 2464
    Age : 40
    Localisation : All over the world
    Date d'inscription : 20/05/2008

    la traite négriere !!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: la traite négriere !!!!!!!!   la traite négriere !!!!!!!! EmptyMar 22 Juil - 18:49

    écoutez arretons de chaque fois revenir sur le passé on va pas construire l'Afrique comme ça.
    s'il n'y avait pas de vendeur il n'y aurait pas d'acheteur. je suis descendant d'esclave et je dit ce qui est fait est fait on peut pas l'effacer et meme si on nous donnais tout l'or du monde nos dirigeant africains allaient tous bouffer donc laisser tomber cette histoire
    Revenir en haut Aller en bas
    Priape
    Inter membre
    Inter membre
    Priape


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 1772
    Age : 39
    Localisation : Dans une caverne humide et chaude
    Date d'inscription : 19/06/2008

    la traite négriere !!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: la traite négriere !!!!!!!!   la traite négriere !!!!!!!! EmptyMar 22 Juil - 18:57

    Merci Becot.........
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    la traite négriere !!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: la traite négriere !!!!!!!!   la traite négriere !!!!!!!! EmptyMar 22 Juil - 19:13

    EXACT!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    olachegun
    Inter membre
    Inter membre
    olachegun


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 1722
    Age : 38
    Localisation : karda living
    Date d'inscription : 20/05/2008

    la traite négriere !!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: la traite négriere !!!!!!!!   la traite négriere !!!!!!!! EmptyMer 23 Juil - 0:55

    Récemment j'ai fait une étude et je me suis rendu compte que j'étais un arrière petit fils de roosevelt , j'aimerais bien un petit chèque comme compensation lol! lol! lol! lol! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    la traite négriere !!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: la traite négriere !!!!!!!!   la traite négriere !!!!!!!! EmptyMer 23 Juil - 10:23

    regardez moi l'autr!! pfffffffff
    Revenir en haut Aller en bas
    becot
    Admin
    Admin
    becot


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 2464
    Age : 40
    Localisation : All over the world
    Date d'inscription : 20/05/2008

    la traite négriere !!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: la traite négriere !!!!!!!!   la traite négriere !!!!!!!! EmptyMer 23 Juil - 10:57

    lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    la traite négriere !!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: la traite négriere !!!!!!!!   la traite négriere !!!!!!!! EmptyJeu 24 Juil - 13:11

    franchement, bécot, je pense comme toi ! mais je ne sais pas si tu connais le mouvement bénono-canadien "negre chocolat" ! en fait, cest pas un mouvement, cest juste un mec, qui est assez cultivé je lavoue, mais qui a des idées un peu trop arretees sur ce sujet, a mon gout !

    et pour lui, tu as limpression que tout est la faute des blancs, kils sont la cause de tous nos problemes et qu'ils doivent nous rembourser tou le mal kils nous on fait !

    et je nai pas reussi a le convaincre, que ce netait pas aussi simple !
    Revenir en haut Aller en bas
    becot
    Admin
    Admin
    becot


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 2464
    Age : 40
    Localisation : All over the world
    Date d'inscription : 20/05/2008

    la traite négriere !!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: la traite négriere !!!!!!!!   la traite négriere !!!!!!!! EmptyJeu 24 Juil - 13:29

    excuse moi mais dis lui qu'il est con.
    les blancs sont des hommes d'affaires ils ont trouvé une faille ben ils s'engouffrent. si les rois ne vendaient pas il n'y aurait pas d'acheteur je suis désolé. c'est pour ça que j'aime pas Claudy Siar il réagit de la meme maniere. ce n'est pas en rendant les autres responsables de tout qu'on va s'en sortir. l'esclavage c'est du fifty fifty, chacun à sa part de responsabilité je suis désolé
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    la traite négriere !!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: la traite négriere !!!!!!!!   la traite négriere !!!!!!!! EmptyJeu 24 Juil - 13:32

    gifle le mec, ca lui remettra les idées en place dans le cerveau! pr peu kil en ai un cerveau! mais bon ce genre de pers, on ne pe pa les comprendre! c'es un peu coe les racistes! c'est dans leur sang!
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    la traite négriere !!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: la traite négriere !!!!!!!!   la traite négriere !!!!!!!! EmptyJeu 24 Juil - 15:37

    moi jaime pas les gens qui sont trop radicaux et fermes comme ca ! on souffre tous de ce que les blan nous ont fait, mais est ce que cest une raison pour rester la a pleurer et a se plaindre tou les jours ? a rester la a discuter discuter sans rien faire de concret ?

    Moi je me demande ce que ca veut dire le terme "africaniste" ! car cest comme ca kil se definissent ! concretement ca veut dire quoi ? Kon va passer son temps a bavarder et a jouer les singes savants ?
    Revenir en haut Aller en bas
    becot
    Admin
    Admin
    becot


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 2464
    Age : 40
    Localisation : All over the world
    Date d'inscription : 20/05/2008

    la traite négriere !!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: la traite négriere !!!!!!!!   la traite négriere !!!!!!!! EmptySam 26 Juil - 13:12

    franchement ça arrive rarement mais je suis plus que d'accord avec toi ma nymphe. IL FAUT DES ACTES. "un tigre ne proclame pas ça tigritude il saute sur ça proie et la dévorre" arretons de bavarder et agissons pardi. l'esclavage est fini. maintenant on ne vient plus prendre nos bras valides, c'est nous meme qui faisons fuir nos intellectuels. vous n'imaginez pas le nombre de medecin beninois qu'il y a en France
    Revenir en haut Aller en bas
    Priape
    Inter membre
    Inter membre
    Priape


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 1772
    Age : 39
    Localisation : Dans une caverne humide et chaude
    Date d'inscription : 19/06/2008

    la traite négriere !!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: la traite négriere !!!!!!!!   la traite négriere !!!!!!!! EmptySam 26 Juil - 14:03

    Il y en a plus à Paris que dans tout le Bénin selon Sarko...
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    la traite négriere !!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: la traite négriere !!!!!!!!   la traite négriere !!!!!!!! EmptyMar 29 Juil - 13:22

    cè ce kil a di ohhh
    Revenir en haut Aller en bas
    becot
    Admin
    Admin
    becot


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 2464
    Age : 40
    Localisation : All over the world
    Date d'inscription : 20/05/2008

    la traite négriere !!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: la traite négriere !!!!!!!!   la traite négriere !!!!!!!! EmptyMar 29 Juil - 13:28

    et c'est vraie
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    la traite négriere !!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: la traite négriere !!!!!!!!   la traite négriere !!!!!!!! EmptyJeu 31 Juil - 17:15

    moi je sais po ! mais en tout cas , ya kan meme beaucou moin de beninois ke les autres nationalites ! eske ca voudrait dire kon est les plus pauvres et kon a pa les moyens daller faire des etudes a letranger, ou alors cest que limmigration francaise nous recale ???
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    la traite négriere !!!!!!!! Empty
    MessageSujet: Re: la traite négriere !!!!!!!!   la traite négriere !!!!!!!! Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    la traite négriere !!!!!!!!
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Vous connaissez cette celebre emission radio qui traite de la sorcellerie ??

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    FREE OUR MIND :: NOUS INSTRUIRE :: Histoire-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser