FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» beyoncé veut des enfants!!!
Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

» Comment es tu sappé ce matin?......
Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

» A cet instant ...t... comment te sens tu?
Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

» BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» Jeu de A à Z spécial
Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» la valeur d une personne
Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

» LES meufs cest comme......
Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

» qui va gagner la Champion's League cette saison?
Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

» Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

» Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

» YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

» Première tablette tactile africaine
Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

» mon anglais
Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

» VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

» GBAGBO à la CPI...
Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Apprendre votre langue natale à vos enfants?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Apprendre votre langue natale à vos enfants? Empty
MessageSujet: Apprendre votre langue natale à vos enfants?   Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyVen 4 Juil - 10:16

Apprendre votre langue natale à vos enfants?

Oui! tout à fait (c'est nécessaire pour vous et pour eux)
Je ne sais pas encore (tout dépend d'eux et des circonstances)
Non! pas du tout (à quoi bon !!! De toute façon ils finiront par oublier )
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Apprendre votre langue natale à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre votre langue natale à vos enfants?   Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyVen 4 Juil - 10:16

Que pensez-vous de l'apprentissage de votre langue natale à vos enfants ou futurs enfants... nés et résidants à l'extérieur?
Pensez-vous que cette tâche serait facile ?
Quels procédés utiliserez-vous pour y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

Apprendre votre langue natale à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre votre langue natale à vos enfants?   Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyVen 4 Juil - 10:33

meme ici il n'arive pas a aprendre alors de l'exterieur! pffff! bien du courage!!
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Apprendre votre langue natale à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre votre langue natale à vos enfants?   Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyVen 4 Juil - 11:39

tu nas pas repondu a la question babyboo !! ya 3 choix dans le premier post, choisi en un !
Revenir en haut Aller en bas
diamond
Inter membre
Inter membre
diamond


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 20/05/2008

Apprendre votre langue natale à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre votre langue natale à vos enfants?   Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyMar 8 Juil - 21:08

c'est pa facile parce que juste les parents ca suffit pas , et puis faut etre sur place et pratiquer une langue pour la garder . c'est vrai que tout petit on peut retenir tres facilement des trucs mais c'est jamais pareil
moi j en suis la preuve , nule en langue et disons que c'est genre le marché les taxi et autres qui m ont aidé et parler un peu les langues du benin sinon voila et meme que ce sera jamais aussi pareil que ce que tu a appris quand tu es petite.
en plus les parents on pa trop le temps pour ca a l exterieur , entre tes devoirs et autres quil faut gerer dan ta langue officiel a l ecole faut vraiment le vouloir pour que ca reussisse
en tout cas chez moi ca a raté completement vu que je parle meme pa mes langues
mais bon ca ne fait pas de moi une deracinée hein Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kill Kenny
membre simple
membre simple
Kill Kenny


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : england
Date d'inscription : 22/06/2008

Apprendre votre langue natale à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre votre langue natale à vos enfants?   Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyMer 9 Juil - 19:23

Je pense que c'est necessaire et utile d'apprndre a ses enfants vos langues natales. Pour ma part en couple avec une femme qui parle le francais mais aussi un peu la langue de son pays, je sais qu'avec nos enfants je ferais tout pour qu'ils parlent le francais bien sure mais aussi la langue natale de ma future femme. De plus on vit dans un pays qui n'est pas le notre et dans ses cas la se sera encore plus difficile j'en suis conscient mais tout de meme si les enfants peuvent parler plusieurs langues, leur futur sera differents, plus de chance dans la vie avec l'anglais, le francais puis une ou deux autres langues (le pays de ma femme en a pas mal de differentes) se sera toujours un bonus pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
diamond
Inter membre
Inter membre
diamond


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 20/05/2008

Apprendre votre langue natale à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre votre langue natale à vos enfants?   Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyJeu 10 Juil - 1:37

ouai c'est clair ej te soutiens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
diamond
Inter membre
Inter membre
diamond


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 20/05/2008

Apprendre votre langue natale à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre votre langue natale à vos enfants?   Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyJeu 10 Juil - 1:37

sauf que c'est pas facile hein
Revenir en haut Aller en bas
Kill Kenny
membre simple
membre simple
Kill Kenny


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : england
Date d'inscription : 22/06/2008

Apprendre votre langue natale à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre votre langue natale à vos enfants?   Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyJeu 10 Juil - 16:04

Non c'est pas facile Diamond mais si tu penses au enfants et a leur futur il faut vraiment faire l'efford de leur apprendre le plus de langue possible meme si elle ne sont pas tyres utilisees, c'est toujours un plus. Et cela faist plaisir aux grand parents qui eux parlent ses langues parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

Apprendre votre langue natale à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre votre langue natale à vos enfants?   Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyJeu 10 Juil - 20:47

vous avez choisi finalemen koi coe reponse?
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Apprendre votre langue natale à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre votre langue natale à vos enfants?   Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyDim 13 Juil - 0:55

pour moi ce sera la reponse 2 ! Cause ya trop de parametres en jeu ! qui peut dire de quoi demain sera fait ! Mais eb tout cas, je ferai mon possible ! Car moi jaurais aimé mieux connaitre ma langue !
Revenir en haut Aller en bas
bellicimo
membre simple
membre simple
bellicimo


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 52
Localisation : guyane
Date d'inscription : 09/06/2008

Apprendre votre langue natale à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre votre langue natale à vos enfants?   Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyDim 13 Juil - 23:22

il ne faut pas perdre ses racines quelque soit les circonstance et la langue est le premier lien : ma réponse est donc a: sans aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
diamond
Inter membre
Inter membre
diamond


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 20/05/2008

Apprendre votre langue natale à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre votre langue natale à vos enfants?   Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyLun 14 Juil - 2:31

ouai en effet c'est important de ne pas se sentir deraciné
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Apprendre votre langue natale à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre votre langue natale à vos enfants?   Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyMar 15 Juil - 16:31

de toute facon, avec la mondialisation, nos enfants devront apprendre plussieurs langues !! autant qu'ils connaissent celles de leurs parents d'origine !
Apprendre votre langue natale à vos enfants? Langues

Mais pour ca il faudra arriver a faire baigner l'enfant dans un milieu ou on parle cette langue ! Sinon, ce ne sera pas possible !

Au fait combien et quelles langues parlez vous ??

Apprendre votre langue natale à vos enfants? 113-Bonjour%20en%20quatre%20langues_maxi
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

Apprendre votre langue natale à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre votre langue natale à vos enfants?   Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyMar 15 Juil - 16:38

moi je parle le francais, le fon , un peu l'anglais, un tout petit peu l'allemand!! lol
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Apprendre votre langue natale à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre votre langue natale à vos enfants?   Apprendre votre langue natale à vos enfants? EmptyMar 15 Juil - 17:31

moi, francais, anglais courant, allemand scolaire, minan approximatif ! Mais je reve d'apprendre l'italien ou l'espagnol !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre votre langue natale à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre votre langue natale à vos enfants?   Apprendre votre langue natale à vos enfants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre votre langue natale à vos enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites de votre look votre porte-parole !
» les femmes qui ne veulent pas d enfants
» Voulez vous des enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FREE OUR MIND :: TRIBUNE LIBRE :: TRIBUNE LIBRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser