FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » beyoncé veut des enfants!!!
    Avantages et inconvénients des produits light EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

    » Comment es tu sappé ce matin?......
    Avantages et inconvénients des produits light EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

    » A cet instant ...t... comment te sens tu?
    Avantages et inconvénients des produits light EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

    » BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
    Avantages et inconvénients des produits light EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

    » Jeu de A à Z spécial
    Avantages et inconvénients des produits light EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

    » la valeur d une personne
    Avantages et inconvénients des produits light EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

    » LES meufs cest comme......
    Avantages et inconvénients des produits light EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

    » qui va gagner la Champion's League cette saison?
    Avantages et inconvénients des produits light EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

    » Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
    Avantages et inconvénients des produits light EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

    » Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
    Avantages et inconvénients des produits light EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

    » YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
    Avantages et inconvénients des produits light EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

    » Première tablette tactile africaine
    Avantages et inconvénients des produits light EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

    » mon anglais
    Avantages et inconvénients des produits light EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

    » VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
    Avantages et inconvénients des produits light EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

    » GBAGBO à la CPI...
    Avantages et inconvénients des produits light EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    Partenaires
    Forum gratuit



    Tchat Blablaland


    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Avantages et inconvénients des produits light

    Aller en bas 
    +5
    hydie
    yelena
    babyboo
    nymphéa
    diamond
    9 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    diamond
    Inter membre
    Inter membre
    diamond


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 1361
    Age : 42
    Localisation : Singapour
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyMar 29 Juil - 6:02

    Les produits light peuvent être allégés soit en lipides (graisse), en glucides (sucre), en lipides et glucides à la fois, et/ou en énergie totale. Selon la réglementation, pour qu’un produit soit spécifié « allégé en », il faut qu’il ait au minimum 25% de moins du nutriment concerné par rapport au produit de référence. Zoom sur ces aliments miracles, catégorie par catégorie.

    Les matières grasses
    Alors que les huiles ne peuvent être « légères », le beurre, la margarine et la crème peuvent être allégées en lipides : on trouve ainsi des faux beurres et des margarines à 40%, voire 25% de MG, au lieu des 82% d’origine, et des crèmes légères à 15, 8, voire 5% de MG, au lieu des 35% d’origine.
    Le + : Elles sont intéressantes pour les personnes souffrant d’un réel surpoids ou de pathologies cardio-vasculaires. La crème à 15% est idéale pour cuisiner quand on surveille sa ligne.
    Le - : Ces produits n’ayant ni le goût, ni l’onctuosité des versions classiques, on a tendance à en consommer plus !

    Les produits cuisinés
    Sauces, plats préparés, surgelés ou frais, potages, salades appertisées… : il existe des préparations allégées en matières grasses, donc en calories.
    Le + : Ces préparations présentent les avantages des autres plats cuisinés (rapidité, praticité) tout en ayant un apport mesuré en quantité d’aliments et de graisses. De nombreux progrès gustatifs ont été réalisés.
    Le - : Elles sont souvent insuffisantes en fibres et en protéines. On peut trouver des plats cuisinés non allégés et pourtant peu gras : il faut vérifier sur l’étiquette qu’ils contiennent moins de 15 g de lipides pour la portion complète, et un rapport protéines/lipides supérieur à 1.

    Les laitages
    Le lait, le fromage blanc, les yaourts ou les fromages existent tous en version allégée en matières grasses. Les yaourts et autres desserts lactés sucrés peuvent cumuler allègement en graisses et en sucres.
    Le + : Le lait demi écrémé, les yaourts nature classiques et le fromage blanc à 20% offrent un bon compromis entre les versions entières, trop riches, et les versions maigres, trop insipides. Les yaourts et desserts édulcorés présentent un avantage non négligeable puisqu’ils permettent de se faire plaisir sans apporter plus de calories qu’un yaourt ordinaire. Quant aux fromages light, ils permettent de bénéficier d’un allègement d’au moins la moitié en MG et d’une réduction d’un tiers ou de la moitié des calories par rapport au fromage traditionnel.
    Le - : Les fromages sont fades et peu onctueux. Le lait écrémé ne contient plus de vitamines A et E. Certains desserts sont allégés en matières grasses et pas en sucres, ou le contraire : attention à lire les étiquettes. Attention également à ne pas profiter de cet allègement pour doubler les rations !

    Les produits sucrés
    Barres de céréales, chocolats, biscuits, autres produits de petit-déjeuner, chewing-gums, bonbons… : les aliments "plaisir" n’ont échappés à la mode du light, et les rayons en contiennent de plus en plus.
    Le + : La composition nutritionnelle de ces produits est souvent plus étudiée, davantage orientée sur la satiété : richesse en fibres, en fruits, en vitamines et minéraux…
    Le - : Ils n’offrent pas d’allègement majeur par rapport aux produits de référence : tout juste une trentaine de calories (et encore, pas toujours) pour les chocolats, céréales et biscuits. Ils constituent donc un piège pour la ligne, puisqu’en se donnant bonne conscience, on est tenté d’en consommer davantage. Mieux vaut prendre les produits classiques, mais en portion raisonnable !

    Les boissons
    Le rayon boisson regorge de boissons allégées en calories, qu’il s’agisse d’eaux aromatisées ou de sodas.
    Le + : Les boissons light avec édulcorants peuvent apporter 0 Kcal par verre ! Elles sont donc intéressantes quand on veut se désaltérer sans nuire à sa ligne. Idem pour les eaux aromatisées sans sucre, avec ou sans édulcorants.
    Le - : Attention à certaines eaux aromatisées qui, en associant du sucre et un édulcorant, s’avèrent en fait assez caloriques : il faut lire les étiquettes. La consommation de sodas light doit rester occasionnelle car boire ce type de boissons conforte dans l’habitude du goût sucré.

    au.feminin.com
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyMar 29 Juil - 10:57

    en tout cas, moi je ne me pren pa la tete avec leur trucs e light la ! c bien simple, jen pren jamais ! deja, cest bocou plus cher et en plus , ca na pas de gout ! je ne concois pas par exemple, de boire du coca light ! son gout est denaturé ! le seul truc light que je pren, cest la creme fraiche ! cest tout ! apres, je sais bien que je devrais peut etre essayer de reduire ma conso de graisse et de sucre, mais ce ne sera pas avec des produits lights fades ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyMar 29 Juil - 13:30

    moi je n'en prend AUCUN!!j'ai pa encor de pb de graiss!!
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyMar 29 Juil - 15:44

    babyboo a écrit:
    moi je n'en prend AUCUN!!j'ai pa encor de pb de graiss!!
    nan toi, il faudraitt pluto ke tu tengraisses !!
    Revenir en haut Aller en bas
    diamond
    Inter membre
    Inter membre
    diamond


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 1361
    Age : 42
    Localisation : Singapour
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyMar 29 Juil - 16:18

    ouai je suis d avis nymph , babyboo ten a besoin!!!!! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyMar 29 Juil - 17:52

    ekanmi!
    laissez moi en paix mm avec ces graiss la ! lol
    Revenir en haut Aller en bas
    yelena
    membre simple
    membre simple
    yelena


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 140
    Age : 39
    Localisation : +33
    Date d'inscription : 28/07/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyMar 29 Juil - 18:03

    light? Evil or Very Mad perso je n'achète pas ces trucs là! c'est ainsi que je le désigne parce que j'estime que c'est de l'arnaque!
    Moi je juge à la valeur nutritionnelle et j'ai deja remarqué qu'à produit équivalent le light n'est pas forcémt celui dt le nb de calories est le moindre!
    Pire encore, c'est plus cher et le goût n'est pas au rdv;plus c'est raffiné, plus ça craint!
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyMar 29 Juil - 18:06

    bien parlé ma cher!
    Revenir en haut Aller en bas
    diamond
    Inter membre
    Inter membre
    diamond


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 1361
    Age : 42
    Localisation : Singapour
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyMar 29 Juil - 20:34

    hum les enfants nouvelles generation la ils aiment trop le sucre et autres la
    de quel gout vous parlez???? moi deja j aime pa le sucré donc les produits light disons que j aime bien tant que ca ne me declenche pas une avalenche dans le ventre
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyJeu 31 Juil - 16:59

    [quote="diamond"moi deja j aime pa le sucré[/quote] affraid affraid affraid dou sort tu ??? anhan ?? cest la premioere foi que jenten ca ! odjelo ! pkoi ? pkoi ? tu te ren compte de ce ke tu rates ou pas ? Harrive pas a imaginer ma vie sans sucre !! Neutral Neutral Neutral
    Revenir en haut Aller en bas
    diamond
    Inter membre
    Inter membre
    diamond


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 1361
    Age : 42
    Localisation : Singapour
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyJeu 31 Juil - 17:24

    ben oui je suis pas zero sucre en fait mais par exmple je suis pas bonbon parce que trop sucré pour moi , je suis pas miel , ya des choco que jaime pas , les yogourt avec sucre ( beurk....) bref ya un tas de truc que j aime pas
    de toutes les facon je suis pas choco , facé ni autre , je suis plutot thé sans sucre Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    hydie
    membre marié
    membre marié
    hydie


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 3065
    Age : 41
    Localisation : Sin city!!!!!
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyMer 13 Aoû - 18:31

    AUCUN AVANTAGE ils sont juste dégueux!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyMer 13 Aoû - 19:57

    je comprend pa coent on ne pe pa prendr du sucr!
    Revenir en haut Aller en bas
    hydie
    membre marié
    membre marié
    hydie


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 3065
    Age : 41
    Localisation : Sin city!!!!!
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyMer 13 Aoû - 20:21

    moi non plus!!!!! enfin si un peu quand même (mes bourlets me le font tès bien comprendre eux lol! ) mais c'est tellement bon!!!!!!

    toi tu peux te le permettre t'as un très joli corps mince (hummmm.............veinarde Razz )
    tu connais cette phrase vive le gras qui tue?!!!!
    moi j'ajouterai: vive le sucre qui tue!!!!! Very Happy lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    diamond
    Inter membre
    Inter membre
    diamond


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 1361
    Age : 42
    Localisation : Singapour
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyJeu 14 Aoû - 17:09

    lol! ouai ouai jolie corps mais a maintenir!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    angeberlie
    Inter membre
    Inter membre
    angeberlie


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 450
    Age : 53
    Localisation : cotonou benin
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyVen 15 Aoû - 13:38

    les light trop chimique et plus toxique ce qui se perd a gauche se gagne a droite quoi. yaourt nature suis fan les autres non.je suis meme maniac des etiquettes je ne consomme pas des truc avec plus de trois conservateurs. les E ..... et les colorants Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyMer 20 Aoû - 21:00

    hum ? je ne lis jamais les etiquettes..................ah la la, jai du boulot moi hein ! deprime, deprime..........
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyLun 25 Aoû - 22:54

    hydie a écrit:

    toi tu peux te le permettre t'as un très joli corps mince (hummmm.............veinarde Razz )

    merci miss merci
    Revenir en haut Aller en bas
    olachegun
    Inter membre
    Inter membre
    olachegun


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 1722
    Age : 39
    Localisation : karda living
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyMar 26 Aoû - 1:44

    Moi je dirais plutot un très jolie corps Maigre Avantages et inconvénients des produits light 50368
    Revenir en haut Aller en bas
    aristotte
    membre marié
    membre marié
    aristotte


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 1145
    Age : 46
    Localisation : fusée en orbite
    Date d'inscription : 31/07/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyMar 26 Aoû - 2:02

    Ha ha ha ha...hi hi hi hi...c'est pas gentil Ola mais c'est marrant tout de même. Avantages et inconvénients des produits light 192404
    On dit pas d'une femme qu'elle est maigre mais plutot qu'elle a le fil sur la ligne, mais d'un homme oui. Le jour ou un collègue m'a appelé 'le grand maigre' je lui est saboté sa machine à distance tout en m'appliquant qu'il le sache et depuis...suis tranquille. Basketball
    Revenir en haut Aller en bas
    diamond
    Inter membre
    Inter membre
    diamond


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 1361
    Age : 42
    Localisation : Singapour
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyMar 26 Aoû - 2:31

    en tout cas si boo na rien repondu a ca jusque la c'est que ola t a interet a te preparer a la replique
    Revenir en haut Aller en bas
    aristotte
    membre marié
    membre marié
    aristotte


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 1145
    Age : 46
    Localisation : fusée en orbite
    Date d'inscription : 31/07/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyMar 26 Aoû - 2:50

    bbboo pardon faut rien dire. Avantages et inconvénients des produits light 841261
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyMar 26 Aoû - 15:54

    je dirai rien! il es just jaloux de ma superbe ligne!
    Revenir en haut Aller en bas
    diamond
    Inter membre
    Inter membre
    diamond


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 1361
    Age : 42
    Localisation : Singapour
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyMar 26 Aoû - 17:44

    Avantages et inconvénients des produits light 404767
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light EmptyDim 31 Aoû - 16:36

    baby, vo mieux etre skelett vivan, ke ballon de baudruche hein ! ne les ecoute pas ! moi je te trouve tres.......seche, non, sex !oups, pardon! hihihihihihi
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Avantages et inconvénients des produits light Empty
    MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients des produits light   Avantages et inconvénients des produits light Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Avantages et inconvénients des produits light
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    FREE OUR MIND :: SANTE :: SANTE-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser