FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» beyoncé veut des enfants!!!
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

» Comment es tu sappé ce matin?......
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

» A cet instant ...t... comment te sens tu?
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

» BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» Jeu de A à Z spécial
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» la valeur d une personne
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

» LES meufs cest comme......
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

» qui va gagner la Champion's League cette saison?
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

» Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

» Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

» YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

» Première tablette tactile africaine
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

» mon anglais
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

» VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

» GBAGBO à la CPI...
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire

Aller en bas 
+12
azeto
scorpion
allex
becot
hydie
nymphéa
angeberlie
Priape
mcland
Kill Kenny
babyboo
logilibre
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 16:07

C'est dificile de se detacher du materiel et ceci est la preuve de notre manque de foi car si on a la foi on n a pas besoin de ces choses car on aura tous ce dont on aura besoin rien que en le demandant. jesus le disait si tu as la foi tu deplaceras des montagnes.
je ne vais pas me tromper je donnerais certe ma richesse mais pas seulement au pauvres a ma famille et ca aurait ete un honneur pour moi de suivre le christ.
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 37
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 19:29

et les autres?
Revenir en haut Aller en bas
mcland
Admin
Admin
mcland


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 43
Localisation : cotonou
Date d'inscription : 20/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 19:46

ben moi je dis toujours si c est Jesus qui me le demande je le ferai mais jamais si c est un intermediare.....meme pas un ange ....
Revenir en haut Aller en bas
https://freeourmind.forums-actifs.com
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 37
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Evangile du mardi 19 Août 2008   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyMar 19 Aoû - 10:33

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu
19,23-30.


Et Jésus dit à ses disciples : « Amen, je vous le dis : un riche entrera difficilement dans le Royaume des cieux.
Je
vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un trou
d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des cieux. »
Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? »
Jésus les regarda et dit : « Pour les hommes, c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible. »
Alors
Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voilà que nous avons tout
quitté pour te suivre : alors, qu'est-ce qu'il y aura pour nous ? »
Jésus
leur déclara : « Amen, je vous le dis : quand viendra le monde nouveau,
et que le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous qui
m'avez suivi, vous siégerez vous-mêmes sur douze trônes pour juger les
douze tribus d'lsraël.
Et tout homme qui aura quitté à cause de mon
nom des maisons, des frères, des soeurs, un père, une mère, des
enfants, ou une terre, recevra beaucoup plus, et il aura en héritage la
vie éternelle.
Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers.
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 37
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyMar 19 Aoû - 10:41

A mon avis, la richesse dont parle Jesus ici n'est pas que matérielle. En plus d'être matérielle, il s'agit de tout ce à quoi nous nous attachons

Alors demandez vous ce que vous avez déjà laissé pour suivre le Seigneur (un mauvais comportement,une occupation vous empêchant de communiquer avec lui par la prière, la nervosité, la gourmandise)?

Et puis promettez d'abandonner quelquechose ne serait-ce que pour une semaine pour le suivre dans la foi
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyMar 19 Aoû - 15:49

c est vraiment dificile de se detacher des mauvaises habitudes l une des raisons est que nous avons tres souvent tendence a nous atarder sur les defauts des autres et a critiquer. le mieux serait d aider les autres a modifier ce que nous pensons etre mauvais en eux tous en acceptant de modifier les notres.
et l ideal serait de ne regarder que du bon en chacun de nous et de les copier au besoin.
c est plus facile a dire qu a faire en realite comme abandoner sa famille ses biens pour des causes divine en ce jours qu on ne sait pas tres souvent par ou donner la tete et qui suivre.
Rome est un palais les presbistere de belle batiste et beaucoup aujourdh ui devienne pretre pour assurer leur avenir. face a cela beaucoup s eloigne reelement du christ. et c est bien domage Sad
Revenir en haut Aller en bas
mcland
Admin
Admin
mcland


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 43
Localisation : cotonou
Date d'inscription : 20/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyMar 19 Aoû - 15:59

c est vraiment difficile d realiser cela......mais quand on y arrive, on est plus fort spirituellement et on se rend compte en ce moment que rien n est plus beau et merveilleux que Dieu et son enseignement.....
Revenir en haut Aller en bas
https://freeourmind.forums-actifs.com
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 37
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Evangile du Mercredi 20 Août 2008   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 10:41

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu
20,1-16.


«
En effet, le Royaume des cieux est comparable au maître d'un domaine
qui sortit au petit jour afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne.
Il se mit d'accord avec eux sur un salaire d'une pièce d'argent pour la journée, et il les envoya à sa vigne.
Sorti vers neuf heures, il en vit d'autres qui étaient là, sur la place, sans travail.
Il leur dit : 'Allez, vous aussi, à ma vigne, et je vous donnerai ce qui est juste.'
Ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même.
Vers
cinq heures, il sortit encore, en trouva d'autres qui étaient là et
leur dit : 'Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien
faire ?'
Ils lui répondirent : 'Parce que personne ne nous a embauchés.' Il leur dit : 'Allez, vous aussi, à ma vigne.'
Le
soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : 'Appelle les
ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour
finir par les premiers.'
Ceux qui n'avaient commencé qu'à cinq heures s'avancèrent et reçurent chacun une pièce d'argent.
Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d'argent.
En la recevant, ils récriminaient contre le maître du domaine :
'Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les traites comme nous, qui avons enduré le poids du jour et de la chaleur !'
Mais
le maître répondit à l'un d'entre eux : 'Mon ami, je ne te fais aucun
tort. N'as-tu pas été d'accord avec moi pour une pièce d'argent ?
Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi :
n'ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mon bien ? Vas-tu regarder avec un oeil mauvais parce que moi, je suis bon ?'
Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. »
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 15:41

encor un exemple de savoir vivre que tout les parents enseignent a leur enfant. ne regarde pas dans le plat de ton frere mais contente toi de ce qui est dans le tiens.
et surtout qu il n est jamais trop tard pour prendre le bon chemin la bonne decision pour se repentir et chercher du travail dans la platation du pere
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 15:45

angeberlie a écrit:
ceci sont des enseignements spirituels d un certain niveau tres dificile a cerne surtout si l on ne crois pas a la reincarnation.

angie, dans la bible, peux t me dire quels sont les passages qui parlent de la reincarnation ? ou ki y font allusion ? je trouve paradoxal de croire en la Biblie et en la reincarnation . mais je me trompe peut etre . les deux peuvent aller de pair ?
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 15:47

angeberlie a écrit:
BONNE FETE DE L ASSOMPTION A TOUS
QUE LA SAINTE VIERGE NOUS COUVRE DE SON OMBRE ET QUE L UNIVERS PROSPERE DANS LA PAIX

pkoi la vierge marie est sainte ?
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 15:51

angeberlie a écrit:
ET pour ceux qui honore la vierge dites par exemple: « Marie, Mère de Jésus, sois à présent une mère pour moi, aide-moi à prier defait les noeuds de ma vie». comme toute maman elle repond aux besoins juste de ses fils

la vierge peut repondre a nos besoins a la place de Dieu ? elle a ce pouvoir la ?cets quoi son role au juste ? pkoi ses prieres elle auront plus de valeurs que les notres a Dieu ? ne vaut il pas mieux sadresser directement a celui ki nous a ete envoye, plutot qua un intermediaire ? qui est deja mort en plus ? je ne crois pas aux intermediaires dits "saint" de la priere . Pour moi , on a pas besoin d'eux. Jesus seul suffit, pas besoin de semcombrer. Le saint esprit ets la pour nous aider a prier. Marie na pa sce role a mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 15:56

logilibre a écrit:
A mon avis, la richesse dont parle Jesus ici n'est pas que matérielle. En plus d'être matérielle, il s'agit de tout ce à quoi nous nous attachons.Alors demandez vous ce que vous avez déjà laissé pour suivre le Seigneur (un mauvais comportement,une occupation vous empêchant de communiquer avec lui par la prière, la nervosité, la gourmandise)?
Et puis promettez d'abandonner quelquechose ne serait-ce que pour une semaine pour le suivre dans la foi

tu as tout dit logi . c la meme le veritable probleme d elomme . Mais Dieu mme sait a quel poin nous sommes faibles et attaches a ces habitudes . Et il nous dit que cest pas par la force o la puissance qu'on y arrivera, mais grace a l'Esprit . Il ny a que lesprit saint qui peut nous aider a nous ameliorer, par nous memes, on ne peut rien ! et ce sera de l'ego de croire le contraire . Il faut en fait chercher lesprit . Et qund il est la, toutes les autres vertus , viennent toutes seules, sans besoin de forcer. cest par la gace quon arrive a accomplir des hoses, et non pa par notre propre capacité .
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 37
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 17:43

nymphéa a écrit:
Il faut en fait chercher lesprit .

Et comment Nymph?
Revenir en haut Aller en bas
hydie
membre marié
membre marié
hydie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3065
Age : 41
Localisation : Sin city!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyVen 22 Aoû - 11:42

nymphéa la SAINTE VIERGE MARIE EST LA MERE DE JESUS FILS DE DIEU Celle que DIEU a choisi parmi toutes les femmes du monde entier pour PORTER, METTRE AU MONDE et ETRE LA MAMAN de Son TRES PRECIEUX FILS DIVIN. Elle est donc la plus parfaite, la plus pure, la plus sainte des femmes que le monde ai jamias connu et ne connaitra jamais plus.
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 37
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyVen 22 Aoû - 11:48

nymphéa a écrit:
angie, dans la bible, peux t me dire quels sont les passages qui parlent de la reincarnation ? ou ki y font allusion ? je trouve paradoxal de croire en la Biblie et en la reincarnation . mais je me trompe peut etre . les deux peuvent aller de pair ?

Je ne pense pas. Bible et Réincarnation? Angie comment est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
hydie
membre marié
membre marié
hydie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3065
Age : 41
Localisation : Sin city!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyVen 22 Aoû - 11:49

à ce titre, c'est sure que SI ELLE intercède en notre faveur auprès de DIEU (et on en a vraiment très besoin des fois!!!), DIEU sera plus enclin à beaucoup mieux l'écouter que nous.
entre la prière d'un homme et celle de la FEMME qui a porté SON FILS, le calcul est vite faite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
hydie
membre marié
membre marié
hydie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3065
Age : 41
Localisation : Sin city!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyVen 22 Aoû - 11:58

JÉSUS pour une raison ou une autre peut ne pas vouloir exaucer la prière d'un Homme, mais si cette personne passe par l'interception de sa Sainte Mère IL le fera pour la simple, unique et bonne raison qu'on peut tout refuser à tout le monde sauf à sa mère.
qui sure terre s'il a une véritable relation d'amour avec sa mère peut avoir le cœur de lui refuser quoique ce soit???
moi je ne peut rien refuser à ma mère, je me rappelle même ces nombreuses fois où par amour pour notre mère mes frères et moi avions été obligés de passer bon gré mal gré, l'éponge sur des choses qui nous avaient donner beaucoup de ressentiments, UNIQUEMENT parce que notre maman nous l'avait demandé!!!
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 37
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyVen 22 Aoû - 12:04

nymphéa a écrit:
la vierge peut repondre a nos besoins a la place de Dieu ? elle a ce pouvoir la ?cets quoi son role au juste ? pkoi ses prieres elle auront plus de valeurs que les notres a Dieu ? ne vaut il pas mieux sadresser directement a celui ki nous a ete envoye, plutot qua un intermediaire ? qui est deja mort en plus ? je ne crois pas aux intermediaires dits "saint" de la priere . Pour moi , on a pas besoin d'eux. Jesus seul suffit, pas besoin de semcombrer. Le saint esprit ets la pour nous aider a prier. Marie na pa sce role a mon avis .

Tu sais Nymph, la Vierge Maries est la mère de Jésus n'est-ce pas? Alors on l'appelle femme sainte parcequ'elle a vécu vierge toute sa vie, sans péché, et dédiée à Dieu. Elle était irréprochable et unique. C'est ce qui a dailleurs valu son choix par le Seigneur pour porter son fils Jésus.

L'assomption nous enseigne qu'à sa mort elle a été enlevée au ciel en son corps et en son âme pour être couronnée reine du ciel.

Alors quand tu pries la vierge marie, et que tu lui confies tes problèmes, tes soucis, quand tu as une entière confiance en elle, elle se charge de demander pardon pour tes péchés auprès de Jésus. Tu sais parfois on pêche tellement qu'on se demande si Jésus peut encore nous pardonner car tellement on a repris le même péché. Je peux te dire que dans ces cas de culpabilité là, nos prières envers la Vierge MArie l'amènent à intercéder pour nous auprès de son fils et donc auprès du père.

Tu as toi même dit qu'un fils ne peut rien refuser à sa mère non?

Alors souviens toi de CANNA où elle a dit à son fils "Ils n'ont plus de vain" et lui de répondre "Femme que puis-je pour eux? Mon heure n'a pas encore sonné" Alors elle s'en alla dire aux servants: "Faites ce qu'il vous dira". Tu vois Jésus, malgré le fait que son heure n'aie pas sonnée s'est vu obligé de céder aux requêtes de sa mère. Alors je pense que c'est une femme unique en son genre

Aussi souviens toi de la mort de Jésus sur la croix! juste avant de mourir, il dit en désignant la Vierge Marie, à son disciple Jean: "Jean voici ta mère" et à Marie :"Femme voici ton fils" Alors je peux te dire que cette scène est très importante dans notre vie et nous prouve vraiment que nous sommes tous des fils de la Vierge Marie et donc qu'elle est notre mère. Alors pourquoi ne dois-je pas invoquer ma mère dans mes prières afin qu'elle puisse intercéder pour moi auprès de mon père! Vu que c'est le chemein le plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 37
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Evangile du Vendredi 22 Août 2008   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyVen 22 Aoû - 12:06

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu
22,34-40.


Les pharisiens, apprenant qu'il avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent,
et l'un d'entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l'épreuve :
« Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »
Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
Voilà le grand, le premier commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Tout ce qu'il y a dans l'Écriture - dans la Loi et les Prophètes - dépend de ces deux commandements. »
Revenir en haut Aller en bas
hydie
membre marié
membre marié
hydie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3065
Age : 41
Localisation : Sin city!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyVen 22 Aoû - 12:33

imaginez vous donc, à plus forte raison JÉSUS qui est AMOUR, refuser quoi que ce soit à sa TRÈS SAINTE MERE ??? moi pas en tout cas
mais je vois un peu que nymphéa veut dire par pourquoi passer par l'intermédiaire d'autres personnes dites saintes pour faire une prière à DIEU alors qu'on peut s'adresser directement à DIEU, SON FILS et à l'ESPRIT SAINT?
je ne connais pas le rôle des saints et je ne m'adresse pas souvent à eux dans mes prières la plus part du temps je prie DIEU et par lui LA SAINTE TRINITÉ et je fais aussi quand j'en ai l'occasion je prie la VIERGE MARIE.
car moi j'ai déjà expérimenté à de très très nombreuses occasions, son amour de Mère pour nous les hommes, et je peux vous dire que DIEU ne l'a pas choisi pour rien ELLE est vraiment extraordinaire!!!!
quelqu'un que je connais (et qui à première vue n'en a vraiment pas l'air) qui a dit un jour sur un ton de plaisanterie, (et cela n'engageait que lui selon les expériences personnelles qu'il a vécu):" quand tu prie DIEU? IL peut mettre un mois avant de exaucer, quand tu LE prie à travers son FILS JÉSUS IL peut mettre une semaine mais quand tu passe par la TRÈS SAINTE VIERGE MARIE IL t'exauce en 24h!!!"
(je dois dire qu'en ce qui me concerne il n'a pas tout à fait tord!!! mais il m'est aussi arrivé plusieurs fois, de prier DIEU ET LA SAINTE TRINITÉ et être exaucé dans les heures qui suivaient Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
hydie
membre marié
membre marié
hydie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3065
Age : 41
Localisation : Sin city!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyVen 22 Aoû - 12:39

logilibre vraiment tu as dis quasiment tout ce que j'avais en tête et que je n'arrivais pas à exprimer!!!
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyVen 22 Aoû - 12:44

nyph tu trouveras que l on tattaque de tout cote non le but d apres moi est que chaque personne qui parcoure differente intervention puisse entirer quelque chose. on ne veut convaincre personne de quoi que ce soi. je suis de tout avis avec hydie et logi. deja admetre que marie est la mere de JESUS le fils de DIEU cest tout admettre. JESUS est DIEU ne de DIEU lumiere nee de la Lumiere. DIEU st le pere de l humanite comment sa mere n en serait pas la mere. c est tout a fait logique. a l echelle humain qu est ce qu un enfant demanderait a sa mere pour son bien qu elle ne le donnerait pas et qu est ce qu une mere demanderait a son fils qu il ne ferait pas?
d autre part nous nous sommes telement eloigner de Dieu que nous ne sommes plus digne de lui demander quoi que ce soit parceque nous ne le meritons pas. a cote de cela il ya des saints qui sont rester proche de DIEU et qui eux meritent la grace de DIEU ce n est pas du tout exagerer de passer par eux .afin.
Revenir en haut Aller en bas
becot
Admin
Admin
becot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : All over the world
Date d'inscription : 20/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyVen 22 Aoû - 12:48

faut pas confondre vénérer et adorer.
je suis d'accord avec toi Hydie. la Vierge Marie moi chaque fois que j'ai demandé qqc au Grand Barbue en passant par sa mere eh ben je l'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 EmptyVen 22 Aoû - 12:53

logilibre a écrit:
nymphéa a écrit:
angie, dans la bible, peux t me dire quels sont les passages qui parlent de la reincarnation ? ou ki y font allusion ? je trouve paradoxal de croire en la Biblie et en la reincarnation . mais je me trompe peut etre . les deux peuvent aller de pair ?

Je ne pense pas. Bible et Réincarnation? Angie comment est-ce possible?
je ne suis pas une bosseuse donc je ne pourais vous dire exactement ou mais la reincarnetion est bien presente dans la bible mais pas en ce terme la. Elie lorsqu il montait au ciel dans sa charette de feu en plein milieu d un fleuve avait laisser son esprit a son serviteur je pense et Jean Baptiste n a t il pas ete supose etre ce meme ELIE.
je vais du fais que tous ce qui porte un nom est un fait si la reincarnation n existait pas ce nom n exiterait pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un homme laisse l'enfant de sa petite amie dans la voiture pendant qu'il va au club de strip tease
» le jour parfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FREE OUR MIND :: TRIBUNE LIBRE :: Réligion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser