FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » beyoncé veut des enfants!!!
    Distinguer deux clients EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

    » Comment es tu sappé ce matin?......
    Distinguer deux clients EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

    » A cet instant ...t... comment te sens tu?
    Distinguer deux clients EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

    » BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
    Distinguer deux clients EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

    » Jeu de A à Z spécial
    Distinguer deux clients EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

    » la valeur d une personne
    Distinguer deux clients EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

    » LES meufs cest comme......
    Distinguer deux clients EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

    » qui va gagner la Champion's League cette saison?
    Distinguer deux clients EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

    » Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
    Distinguer deux clients EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

    » Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
    Distinguer deux clients EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

    » YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
    Distinguer deux clients EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

    » Première tablette tactile africaine
    Distinguer deux clients EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

    » mon anglais
    Distinguer deux clients EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

    » VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
    Distinguer deux clients EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

    » GBAGBO à la CPI...
    Distinguer deux clients EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    Partenaires
    Forum gratuit



    Tchat Blablaland


    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

     

     Distinguer deux clients

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    logilibre
    Super membre
    Super membre
    logilibre


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 3157
    Age : 38
    Localisation : CelibCalavi
    Date d'inscription : 26/05/2008

    Distinguer deux clients Empty
    MessageSujet: Distinguer deux clients   Distinguer deux clients EmptyJeu 2 Oct - 18:06

    Salut à tous.

    Je développe actuellement une application et il se trouve que les clients doivent entrer leurs noms et prénoms. Seulement, comment distinguer deux clients qui ont le même nom, le même prénom et la même date de naissance, sachant qu'ils ne sont pas tous obligés d'avoir une pièce d'identité?
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Distinguer deux clients Empty
    MessageSujet: Re: Distinguer deux clients   Distinguer deux clients EmptyMar 7 Oct - 17:05

    developpe un peu plus! je ne comprends la partie que tu dis qu'ils ne sont pas obligé avoir une pièce d'identité?
    Revenir en haut Aller en bas
    logilibre
    Super membre
    Super membre
    logilibre


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 3157
    Age : 38
    Localisation : CelibCalavi
    Date d'inscription : 26/05/2008

    Distinguer deux clients Empty
    MessageSujet: Re: Distinguer deux clients   Distinguer deux clients EmptyMar 7 Oct - 19:54

    on pourrait les identifier par le numéro de leur pièce d'identité vu que ce numéro est unique! mais non. On est au Vénin et tout le monde n'a pas une pièce ou carte d'identité
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Distinguer deux clients Empty
    MessageSujet: Re: Distinguer deux clients   Distinguer deux clients EmptyMar 7 Oct - 23:22

    utilise l'adresse email!
    Revenir en haut Aller en bas
    Priape
    Inter membre
    Inter membre
    Priape


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 1772
    Age : 39
    Localisation : Dans une caverne humide et chaude
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Distinguer deux clients Empty
    MessageSujet: Re: Distinguer deux clients   Distinguer deux clients EmptyMer 8 Oct - 0:07

    Tout le monde n'a pas d'email.Il vaudrait mieux utiliser un numéro propre au programme pour identifier chaque client.Si c'est une application de gestion de client,il y a forcément une base de données et donc forcément un numéro propre à chaque client dans le système selon par exemple l'ordre de saisie des clients dans la base (le premier client se voit affecter 1,le second 2,............)
    Ce n'est qu'une idée et peut-être que ton application n'est pas comme je pense!
    Revenir en haut Aller en bas
    logilibre
    Super membre
    Super membre
    logilibre


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 3157
    Age : 38
    Localisation : CelibCalavi
    Date d'inscription : 26/05/2008

    Distinguer deux clients Empty
    MessageSujet: Re: Distinguer deux clients   Distinguer deux clients EmptyMer 8 Oct - 15:11

    ok

    Je suppose qu'un certain ASSOGBA Paul s'inscrit et fait des commandes.

    Un autre ASSOGBA Paul vient s'inscrire et le système détecte l'existence du premier. Mais comment enregistrer les deux? Quel critère ajouter?

    En suivant ta logique, le premier a le numéro 1 et le second a le numéro 2. Mais si je fais une requête pour afficher toutes les commandes du client ASSOGBA Paul, le système va afficher l'ensemble des commandes des deux ASSOGBA Paul ce qu'on veut éviter justement.l
    Revenir en haut Aller en bas
    Priape
    Inter membre
    Inter membre
    Priape


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 1772
    Age : 39
    Localisation : Dans une caverne humide et chaude
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Distinguer deux clients Empty
    MessageSujet: Re: Distinguer deux clients   Distinguer deux clients EmptyMer 8 Oct - 18:19

    Non justement la clé principale de tes clients sera le numéro attribué par le système.Dans ce cas il n'y a pas de doute possible.Si ce sont les commandes du Assogba n° 1 que tu veux tu les auras,si ce sont celles de l'autre tu les auras aussi mais différemment.Une bonne requête est formulée de manière assez précise.Le système sait qu'il y a deux Assogba et te les affichera peut-être ensemble mais les démarquera selon leur clé respective.

    En fait ton problème n'en est pas un si tu utilises un bon SGBD.Il y a l'adresse qui peut être un critère assez restrictif,à part l'adresse il y a le jour où ils ont passé la commande,difficile que ces deux homonymes commandent aux mêmes dates et même si...il reste la clé pour les différencier.
    Revenir en haut Aller en bas
    logilibre
    Super membre
    Super membre
    logilibre


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 3157
    Age : 38
    Localisation : CelibCalavi
    Date d'inscription : 26/05/2008

    Distinguer deux clients Empty
    MessageSujet: Re: Distinguer deux clients   Distinguer deux clients EmptyMer 8 Oct - 18:42

    et comment je fais si le même ASSOGBA Paul vient pour une autre commande et que je veux l'enregistrer? Je dois aller chercher son id ou sa clé? Tu imagines un système avec des milliers d'enregistrements?
    Revenir en haut Aller en bas
    becot
    Admin
    Admin
    becot


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 2464
    Age : 40
    Localisation : All over the world
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Distinguer deux clients Empty
    MessageSujet: Re: Distinguer deux clients   Distinguer deux clients EmptyMer 8 Oct - 20:38

    ecoute pour ce genre de programme il faut specifier la une clef primaire (un id qui va s'auto incrémenter) dans la base de données deriere. vu qu'on ne s'inscrit qu'une seule fois, chacun des deux aura un id different. et comme babyboo l'a dit tu peut utiliser leur mail pour les distinguer ou meme pour la connexion qu'ils entrent leur mail
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Distinguer deux clients Empty
    MessageSujet: Re: Distinguer deux clients   Distinguer deux clients EmptyMer 8 Oct - 22:57

    oui en fait, tu peux utiliser un login si ca te dis! si malgré l'id auto incrementation ne te suffi pas, cré un champ login!
    alors ce champ ne sera valide que s'il es unique dans la base de donné! comme kan tu ve créer une adresse email et il te di ke non cell ci es deja utilisé d'en choisir une autre!
    alors kan ton assogba viendra pr passer sa commande, il va se logger avec son login! ca au moins c'es unik et ca a été créé au moment de l'enregistrement
    Revenir en haut Aller en bas
    mcland
    Admin
    Admin
    mcland


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 3662
    Age : 43
    Localisation : cotonou
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Distinguer deux clients Empty
    MessageSujet: Re: Distinguer deux clients   Distinguer deux clients EmptyMer 8 Oct - 23:13

    en plus des name, il y a forcement le num d enregistrement...normalement les deux criteres la suffisen mais bon tu peux toujours alourdir la base en attribuant a chaque client un num ou code secret (ou passe du genre num de carte de credit) alors quand tu voudras les commandes de assogba paul tu lanceras une requete sur son num secret (code secret).....
    Revenir en haut Aller en bas
    https://freeourmind.forums-actifs.com
    Priape
    Inter membre
    Inter membre
    Priape


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 1772
    Age : 39
    Localisation : Dans une caverne humide et chaude
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Distinguer deux clients Empty
    MessageSujet: Re: Distinguer deux clients   Distinguer deux clients EmptyJeu 9 Oct - 0:29

    Si avec tout ça il s'en sort pas...ben
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Distinguer deux clients Empty
    MessageSujet: Re: Distinguer deux clients   Distinguer deux clients EmptyJeu 9 Oct - 0:32

    alors logilibre, on t'a aidé? :d
    Revenir en haut Aller en bas
    logilibre
    Super membre
    Super membre
    logilibre


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 3157
    Age : 38
    Localisation : CelibCalavi
    Date d'inscription : 26/05/2008

    Distinguer deux clients Empty
    MessageSujet: Re: Distinguer deux clients   Distinguer deux clients EmptyJeu 9 Oct - 16:11

    OK OK merci à tous mais je reviens encore
    mcland a écrit:
    en plus des name, il y a forcement le num d enregistrement...normalement les deux criteres la suffisen mais bon tu peux toujours alourdir la base en attribuant a chaque client un num ou code secret (ou passe du genre num de carte de credit) alors quand tu voudras les commandes de assogba paul tu lanceras une requete sur son num secret (code secret).....

    Ce n'est pas moi qui veut les commandes mais celui à qui je développe l'application. Je suppose qu'il veut les statistiques de chaque client. Alors moi(développeur) je lui affiche une combo(ou liste) des clients. Dans cette combo je ne mettrai pas Assogba Paul 2 fois! Je le mettrai une fois. Alors si celui à qui je développe l'application(l'utilisateur) clique sur ASSOGBA PAul dans la combo de la fenêtre statistiques, (étant donné que dans la combo je n'ai pas les dex ASSOGBA Paul et que je n'ai pas les id ou clés primaires) le développeur fait alors une requête pour afficher les statistiques des deux ASSOGBA Paul ce que je veux éviter. Ou alors dois-je faire une combo avec les id? Ou alors un sustème du genre (quand le nom et le prénom sont sélectionnés, c'est l'id qui est renvoyée pour prise en compte dans la requête de sélection. Mais là encore ce sera un seul des deux id)

    Et babyboo, l'application n'est pas pour une utilisation sur le net. Imagine un supermarché dans une zone comme Lokossa où il n'y a pas de net et où toutes les bonnes dames n'ont ni carte d'identité ni e-mail et ne savent forcément pas ce que veut dire un login
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Distinguer deux clients Empty
    MessageSujet: Re: Distinguer deux clients   Distinguer deux clients Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Distinguer deux clients
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » un homme est abattu toutes les deux heures
    » pourquoi vaut-il mieux une femme de 40 ans que deux de 20 ans ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    FREE OUR MIND :: TIC :: Technologies de l'Information et de la Communication :: Problemes en informatique-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser