FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» beyoncé veut des enfants!!!
Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

» Comment es tu sappé ce matin?......
Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

» A cet instant ...t... comment te sens tu?
Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

» BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» Jeu de A à Z spécial
Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» la valeur d une personne
Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

» LES meufs cest comme......
Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

» qui va gagner la Champion's League cette saison?
Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

» Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

» Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

» YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

» Première tablette tactile africaine
Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

» mon anglais
Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

» VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

» GBAGBO à la CPI...
Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France

Aller en bas 
+6
nymphéa
becot
scorpion
babyboo
logilibre
olachegun
10 participants
AuteurMessage
olachegun
Inter membre
Inter membre
olachegun


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 39
Localisation : karda living
Date d'inscription : 20/05/2008

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyJeu 13 Nov - 9:56

A l'heure où les Etats-Unis plébiscitent un président métis, la France a nommé plus modestement un préfet originaire du Cameroun.

Pierre N'Gahane, jusqu'ici préfet délégué pour l'égalité des chances auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a été nommé préfet des Alpes de Haute-Provence en conseil des ministres.

Avouant n'être allé qu'une seule fois dans les Alpes de Haute-Provence, à Digne, Pierre N'Gahane a précisé sur France Info qu'il prendrait ses fonctions le 1er ou le 8 décembre.

Ce docteur en sciences de la gestion, né à Pointe-Noire (Congo-Brazzaville) le 14 octobre 1943 d'un père camerounais, devait déjà sa précédente nomination à Nicolas Sarkozy quand celui-ci était ministre de l'Intérieur. Il est arrivé en France en 1983, venu du Congo-Brazzaville pour poursuivre ses études.

Il a notamment été doyen de la faculté libre des sciences économiques de Lille de 1995 à 2005.

Sa nomination à un poste de préfet à part entière n'a rien à voir avec l'engouement suscité en France par l'élection de Barack Obama aux Etats-Unis, ont assuré plusieurs ministres.

"Il s'agit de quelqu'un qui avait été nommé il y a deux ans, qui a parfaitement réussi", a ainsi dit son ministre de tutelle, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, à la sortie du conseil des ministres. "C'est donc simplement la reconnaissance des qualités d'un homme".

"Je ne pense pas que Nicolas Sarkozy ait attendu un quelconque effet de qui que ce soit (...) pour faire des actions volontaristes pour que la France d'en haut ressemble à la France d'en bas", a renchéri la ministre de la Justice, Rachida Dati, elle-même issue de l'immigration.

LA NOTION DE QUOTAS "GÊNANTE"

Le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, a pour sa part souligné, lors du compte rendu du conseil, que la décision de nommer Pierre N'Gahane préfet des Alpes de Haute-Provence avait été prise avant l'élection de Barack Obama.

Lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy avait notamment nommé un préfet musulman en la personne d'Aïssa Dermouche. Luc Chatel a également cité la nomination de Nasser Meddah, d'origine algérienne, au poste de préfet de l'Aube en 2006, et celles, plus récentes, de Noirs, Richard Samuel, dans l'Eure, et d'Alain Zabulon, en Corrèze.

L'écrasante majorité des postes du corps préfectoral, comme de tous les autres grands corps de l'Etat, sont cependant encore occupés en France par des fonctionnaires d'origine européenne.

Après l'élection de Barack Obama, des associations représentant les minorités en France ont demandé une politique plus active de promotion de la population issue de l'immigration, notamment lors des prochaines élections européennes et régionales.

Pour Pierre N'Gahane, sa nomination est une simple "coïncidence de calendrier".

"Cela fait un mois que je suis fortement pressenti pour prendre un territoire. J'ai été titularisé préfet le 20 septembre. Cela arrive à un moment où il y a un effet médiatique. Ce n'est pas forcément inopportun", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Marseille.

Il ne rejette pas pour autant le "côté symbole" de l'événement.

"Si c'était le cas, j'en serais fier. Je suis animé par la volonté de faire avancer les choses. Si je peux apporter quelque chose en espérance aux gens, je suis prêt à l'assumer", a-t-il commenté. "Si ma façon de faire trouve adhésion, tant mieux! Je ne bouderai pas mon plaisir".

Dans une interview à paraître samedi dans Le Figaro Magazine, le nouveau préfet exprime ses réserves sur la discrimination positive à l'américaine.

"La notion de quotas est gênante : il faut d'abord privilégier la compétence des personnes", dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyJeu 13 Nov - 11:09

ça c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyJeu 13 Nov - 11:55

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France 1148-1583.main
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyJeu 13 Nov - 11:56

voici sa tete (e) ! je prononce le E de la fin parce ke si vous ne le savez pas, les camerounais prononcent très souvent les e de la fin de chaque mot!!!!!!!!!!!!! j'esper qu'il y en a pa sur le forum sinon je suis morte! héhé
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyJeu 13 Nov - 11:57

en tout cas bravo! ca c'est le changement
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyJeu 13 Nov - 11:59

on voit pas le visage de babyboo!!!...
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Inter membre
Inter membre
scorpion


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 515
Age : 39
Localisation : Ici, Nul part et ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2008

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyJeu 13 Nov - 11:59

ben écoute boo, tu n'es pas morte t'inkiet. tu as la chance d'être loin de moi . Evil or Very Mad De toute façon les camerounais aiment bien se faire entendre. lol.
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyJeu 13 Nov - 12:07

va au cours!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
becot
Admin
Admin
becot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : All over the world
Date d'inscription : 20/05/2008

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyJeu 13 Nov - 13:43

PFF moi je dis c'est l'arbuste qui cache la foret
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyJeu 13 Nov - 15:14

c mieux ke rien !! il est bo gosse en plus !! hum, les camerounai(e)s............jen ai connni kelkes uns........notamen un ki sappelait edouard TCHOUE...........

et mon meilleur ami est camerounais !! leur accent est trop marrant ! hihi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Venus
Gold
Gold
Venus


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 43
Localisation : l'Olympe
Date d'inscription : 17/09/2008

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyVen 14 Nov - 0:38

vive le changement, en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyVen 14 Nov - 0:42

ah ca c'est vrai! leur accent es tro marrant
Revenir en haut Aller en bas
olachegun
Inter membre
Inter membre
olachegun


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 39
Localisation : karda living
Date d'inscription : 20/05/2008

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyVen 14 Nov - 1:08

Continue a te moquer des camerounais tu vas bientot te faire tirer les oreilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
morppheus
membre simple
membre simple
morppheus


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2008

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyVen 14 Nov - 1:20

attention les oreilles babyboo
Revenir en haut Aller en bas
morppheus
membre simple
membre simple
morppheus


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2008

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyVen 14 Nov - 1:30

s il peut se faire entendre tant mieux au moins il nous represente et c est meiux que rien
Revenir en haut Aller en bas
diamond
Inter membre
Inter membre
diamond


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 20/05/2008

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyVen 14 Nov - 1:31

hum hum hum Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kansha
membre simple
membre simple
kansha


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 43
Localisation : Bout du monde
Date d'inscription : 23/10/2008

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyVen 14 Nov - 1:37

babyboo a écrit:
ah ca c'est vrai! leur accent es tro marrant
hummm! fallait que je lise les posts par ici!!! bbboo, attention à tes oreilles en tt cas. parce si ça passe à côté de mes doigts... Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France 841261
Revenir en haut Aller en bas
diamond
Inter membre
Inter membre
diamond


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 20/05/2008

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyVen 14 Nov - 1:39

ah bon tu es camerounaise??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kansha
membre simple
membre simple
kansha


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 43
Localisation : Bout du monde
Date d'inscription : 23/10/2008

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyVen 14 Nov - 1:41

camérounaise par mon père, béninoise par ma mère. Mais j'ai grandi au Bénin Smile
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyVen 14 Nov - 1:43

héhéhé les verité sortent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
olachegun
Inter membre
Inter membre
olachegun


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 39
Localisation : karda living
Date d'inscription : 20/05/2008

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyVen 14 Nov - 1:45

kansha a écrit:
camérounaise par mon père, béninoise par ma mère. Mais j'ai grandi au Bénin Smile

Hummmmmmm je connais celle là apparemment Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kansha
membre simple
membre simple
kansha


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 43
Localisation : Bout du monde
Date d'inscription : 23/10/2008

Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France EmptyVen 14 Nov - 2:11

ah oui? possible mais je ne peux pas confirmer car je ne te connais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France   Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FREE OUR MIND :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser