FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» beyoncé veut des enfants!!!
Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

» Comment es tu sappé ce matin?......
Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

» A cet instant ...t... comment te sens tu?
Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

» BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» Jeu de A à Z spécial
Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» la valeur d une personne
Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

» LES meufs cest comme......
Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

» qui va gagner la Champion's League cette saison?
Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

» Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

» Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

» YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

» Première tablette tactile africaine
Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

» mon anglais
Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

» VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

» GBAGBO à la CPI...
Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés

Aller en bas 
+5
nymphéa
Priape
Venus
hydie
scorpion
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kansha
membre simple
membre simple
kansha


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 43
Localisation : Bout du monde
Date d'inscription : 23/10/2008

Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés   Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 22:41

Venus a écrit:
hydie a écrit:
SUPERBE POESIE! Very Happy ha le bon vieux temps!!!
quelqu'un aurait il retrouvé la poésie sur la rentrée de victor hugo? j'y arrive pas!

la rentrée

pendant deux lunes toutes entière
la petite école a dormi
à l'étude, on ne pensait guère
on jouait! ce temps est fini
de nouveau l'école s'éveille
nous la trouvons laide et bien veille
chacun se dit, moi j'ai grandi
mais nous sommes encore petits
c'est la fin des belles vacances
c'est l'école qui recommence
adieu beaux jours si tôt finis
filles et garçons, pas de paresse
à l'école, on s'amuse aussi
et l'on retrouve ses amis

je l'ai écris de mémoire, corrigez s'il y a des erreurs
c'est celle-là, hydie?

C'est plutôt
adieu beaux jours si tôt finis
filles et garçons, pas de tristesse

vite au travail, et sans paresse
à l'école, on s'amuse aussi
et l'on retrouve tous ses amis
Revenir en haut Aller en bas
hydie
membre marié
membre marié
hydie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3065
Age : 42
Localisation : Sin city!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2008

Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés   Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 12:34

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy venus tu as une excellente mémoire!!!! chapeau!!!! bravo a toi aussi kansha!
Revenir en haut Aller en bas
kansha
membre simple
membre simple
kansha


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 43
Localisation : Bout du monde
Date d'inscription : 23/10/2008

Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés   Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 22:42

Dites, quelqu'un se souvient de ce poème?

Le travail notre ami

Ne soyez pas comme des chats
Friands de poissons, ils détestent la nage.
Le travail est l'ami des vivants.
Travaillez donc, travaillez!

Les pauvres sont des charges pour l'humanité
Seriez-vous beaux, mais besogneux
Parlez, on ne vous écoute
En chemin, vous marcherez derrière les autres.

Car l'enfant qui ne veut travailler
Dans un verger, maraudeur
Dans la ville, quémandeur
A la maison, de trop

Le travail, mes amis, seul fait l'homme.

Je ne sais pas si c'est vraiment ça. De plus, je ne me souviens plus du nom de l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
kansha
membre simple
membre simple
kansha


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 43
Localisation : Bout du monde
Date d'inscription : 23/10/2008

Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés   Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 20:24

L'an passé

L'an passé, cela va sans dire,
J'étais petit; mais à présent
Que je sais compter, lire, écrire:
C'est bien certain que je suis grand.
Quand sur les genoux de ma mère
On me voyait souvent assis.
J'étais petit la chose est claire:
J'avais cinq ans, et j'en ai six.
Maintenant, je vais à l'école:
J'apprends chaque jour ma leçon.
Le sac qui pend à mon épaule
Dit que je suis un grand garçon.
Quand le maître parle, j'écoute.
Et je retiens ce qu'il me dit,
Il est content de moi, sans doute,
Car je vois bien qu'il me sourit.

Revenir en haut Aller en bas
mcland
Admin
Admin
mcland


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 43
Localisation : cotonou
Date d'inscription : 20/05/2008

Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés   Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 21:04

quelq un se souvient de "le travail"?????
Revenir en haut Aller en bas
https://freeourmind.forums-actifs.com
scorpion
Inter membre
Inter membre
scorpion


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 515
Age : 39
Localisation : Ici, Nul part et ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2008

Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés   Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:05

JE SUIS COMME JE SUIS



Je suis comme je suis

Je suis faite comme ça

Quand j’ai envie de rire

Oui je ris aux éclats

J’aime celui qui m'aime

Est-ce ma faute à moi

Si ce n’est pas le même

Que j’aime chaque fois

Je suis comme je suis

Je suis faite comme ça

Que voulez-vous de plus

Que voulez-vous de moi


Je suis faite pour plaire

Et n’y puis rien changer

Mes talons sont trop hauts

Ma taille trop cambrée

Mes seins beaucoup trop durs

Et mes yeux trop cernés

Et puis après

Qu’est-ce que ça peut vous faire

Je suis comme je suis

Je plais à qui je plais

Qu’est-ce que ça peut vous faire


Ce qui m’est arrivé
Oui j’ai aimé quelqu’un

Oui quelqu’un m’a aimé

Comme les enfants qui s’aiment

Simplement savent aimer

Aimer aimer...

Pourquoi me questionner

Je suis là pour vous plaire

Et n’y puis rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
Venus
Gold
Gold
Venus


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 44
Localisation : l'Olympe
Date d'inscription : 17/09/2008

Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés   Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 0:40

c'est un poeme de toi-meme?
Revenir en haut Aller en bas
hydie
membre marié
membre marié
hydie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3065
Age : 42
Localisation : Sin city!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2008

Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés   Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 11:40

c'est joli!
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Inter membre
Inter membre
scorpion


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 515
Age : 39
Localisation : Ici, Nul part et ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2008

Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés   Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 12:00

Venus a écrit:
c'est un poeme de toi-meme?

Non malheureusement ce n'est pas de moi. C'est de Jacques Prévert, un poète français dont j'aime beaucoup les oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Inter membre
Inter membre
scorpion


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 515
Age : 39
Localisation : Ici, Nul part et ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2008

Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés   Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 10:15

ALICANTE

Une orange sur la table
Ta robe sur le tapis
Et toi dans mon lit
Doux présent du présent
Fraicheur de la nuit
Chaleur de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés   Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 15:19

"Et puis après

Qu’est-ce que ça peut vous faire

Je suis comme je suis

Je plais à qui je plais

Qu’est-ce que ça peut vous faire"
Revenir en haut Aller en bas
Venus
Gold
Gold
Venus


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 44
Localisation : l'Olympe
Date d'inscription : 17/09/2008

Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés   Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 13:57

tu le dis à qui?
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés   Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 15:21

euh, a personne en particulier ! cest parske cest typikemen le genr ede replik ke jutiliz... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés   Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poétes en herbe. Vous aimez la poésie, prkoi ne pas faire partager vos écrits où vos poèmes préférés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une petite poesie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FREE OUR MIND :: NOUS INSTRUIRE :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser