FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» beyoncé veut des enfants!!!
Lois-Nature-Tradition-Religion EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

» Comment es tu sappé ce matin?......
Lois-Nature-Tradition-Religion EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

» A cet instant ...t... comment te sens tu?
Lois-Nature-Tradition-Religion EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

» BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
Lois-Nature-Tradition-Religion EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» Jeu de A à Z spécial
Lois-Nature-Tradition-Religion EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» la valeur d une personne
Lois-Nature-Tradition-Religion EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

» LES meufs cest comme......
Lois-Nature-Tradition-Religion EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

» qui va gagner la Champion's League cette saison?
Lois-Nature-Tradition-Religion EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

» Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
Lois-Nature-Tradition-Religion EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

» Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
Lois-Nature-Tradition-Religion EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

» YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
Lois-Nature-Tradition-Religion EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

» Première tablette tactile africaine
Lois-Nature-Tradition-Religion EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

» mon anglais
Lois-Nature-Tradition-Religion EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

» VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
Lois-Nature-Tradition-Religion EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

» GBAGBO à la CPI...
Lois-Nature-Tradition-Religion EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lois-Nature-Tradition-Religion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Lois-Nature-Tradition-Religion Empty
MessageSujet: Lois-Nature-Tradition-Religion   Lois-Nature-Tradition-Religion EmptyMer 11 Juin - 13:12

Ecoutez on parle souvent des lois de la nature, on parle souvent du respect de la tradition, on dit qu'il ya des démarches à faire avant d'avoir un mari ou une femme, et même qu'il ya des choses à faire avant, pendant et après la grossesse, on dit que l'homme doit donner telle ou telle chose aux ancêtre tous les mois ou tous les ans, on dit qu'il faut prendre des tisanes pour ci pour ça, qu'il ne faut pas contredire les ancêtres, que l'homme doit venir au village tous les ans pour présenter sa famille aux ancêtres, et encore pleines de choses....La religion n'est pas si compliquée que ça non? Avez vous déjà mené de telles pratiques malgré vos convictions religieues? Qu'en pensez vous? Peut on faire dos à la tradition en faisant face au modernisme? Savez vous qu'il y a des maladies devant lesquelles même les médecins s'avouent vaincus? Parlons-en!
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Lois-Nature-Tradition-Religion Empty
MessageSujet: Re: Lois-Nature-Tradition-Religion   Lois-Nature-Tradition-Religion EmptyJeu 26 Juin - 21:06

personne?
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

Lois-Nature-Tradition-Religion Empty
MessageSujet: Re: Lois-Nature-Tradition-Religion   Lois-Nature-Tradition-Religion EmptyVen 27 Juin - 11:05

non pas personne! mais ce sujet est très delicat pour moi!
moi je ne me sens aucunement a l'aise dans les situations des trucs de tradition! je laisse les gens faire leur choix a eux! ta question est excellente et vient a point nommé! parce que je me posais la mm question! parce ke je me demande quand je serai enceinte vai-je suivre les conseil de mes tantes et ma mere pour tel et tel chose? je ne sais pas! je ne sais vraiment vraiment pas! car moi je ne me sens pas a l'aise dans tout ca mais je me di que dans toute chose il y a le coté bon et le coté bien! Dieu nous a donné la nature et les plantes! avant que les blancs nous envoient les medicaments la, nos ancetres faisaient coent? et meme les medocs la, ils viennent des plantes! et regardez les chinois! ils utilisent beaucoup les plantes! moi je trouve que les religions sont extremistes! a refuser qu'on utilise les plantes et autres! mais derriere la eux meme le font! au bénin , dès qu'il y a un malheur, on pense deja a la sorcellerie et tout!moi je trouve que c'est abusé! mais c'est vrai qu'il parait que les medecin signent forfait devant certain cas! meme des medecin occidentaux parait-ils qu'ils disent dans certains cas, de retourner chercher la cause a la source!
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Lois-Nature-Tradition-Religion Empty
MessageSujet: Re: Lois-Nature-Tradition-Religion   Lois-Nature-Tradition-Religion EmptyLun 30 Juin - 12:05

A un moment, il paraissait que ma famille etait en danger, et pour ca , ya eu un gars qui est venu a la maison pour nous faire des trucs chelou, genre incantations et liquide non identifié qu'on a du boire !!

Mais ca remonte a lepoque ou mes parents etaient catholiques !! Je ne sais pas si ils avaient recours a ca regulierement, mais en tout cas, cest la seule fois ou jai ete confronté a cet autre monde !!

Mais sinon, depuis que mes parents sont protestants, ils sont absolument contre ce genre de pratiques !! Mais moi de toute facon, je nai jamais envissagé davoir recours a ca, pour linstant en tout cas, car je pense que quand on se frotte a un monde qu'on ne maitrise pas, on met juste sa vie en danger !!

Moi ca me fait plus peur, qu'autre chose, parce qu'il ya trop de charlatans, qui peuvent essayer dabuser de votre ignorance !!! Au moins, Jesus lui ne demande pas dargent pour te guerir !! Mais les marabouts , oui !

Jai conscience que ca existe , mais je prefere ignorer !! mais je naimerais pas que ca disparaisse, parce que sinon, ce sont nos traditions qui disparaissent ! Mais moi je ne veux pas etre implique dedans !

Mais jencourage les autres a apprendre, car qui sait, on se rendra paut etre compte dans 100 ans que tout cela nétait que folklore ou que au contraire cétait de la vraie science !!!

Dieu a donné aux homme des moyens pour controler et utiliser la nature , jen suis convaincue !! Mais cest lutilisation qu'en font les hommes, qui rend cette science si dangeureuse !!
Revenir en haut Aller en bas
salvatorenino
Gold
Gold
salvatorenino


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5262
Age : 44
Localisation : Avec l'acteur!!!!!
Date d'inscription : 02/03/2009

Lois-Nature-Tradition-Religion Empty
MessageSujet: Re: Lois-Nature-Tradition-Religion   Lois-Nature-Tradition-Religion EmptyJeu 12 Nov - 9:59

Lois-Nature-Tradition-Religion Icon_idea Lois-Nature-Tradition-Religion Icon_idea Lois-Nature-Tradition-Religion Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lois-Nature-Tradition-Religion Empty
MessageSujet: Re: Lois-Nature-Tradition-Religion   Lois-Nature-Tradition-Religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lois-Nature-Tradition-Religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FREE OUR MIND :: TRIBUNE LIBRE :: Réligion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser