FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» beyoncé veut des enfants!!!
« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

» Comment es tu sappé ce matin?......
« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

» A cet instant ...t... comment te sens tu?
« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

» BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» Jeu de A à Z spécial
« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» la valeur d une personne
« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

» LES meufs cest comme......
« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

» qui va gagner la Champion's League cette saison?
« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

» Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

» Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

» YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

» Première tablette tactile africaine
« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

» mon anglais
« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

» VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

» GBAGBO à la CPI...
« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… »

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Venus
Gold
Gold
Venus


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 43
Localisation : l'Olympe
Date d'inscription : 17/09/2008

« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » Empty
MessageSujet: « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… »   « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyMar 9 Déc - 18:38

as-tu eu un (e) ami (e) qui s'est suicidé(e)? qui a tenté de se suicider? qui parle de suicider?
qu'as -tu fais? qu'en penses-tu?, etc


Dernière édition par Venus le Mar 9 Déc - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Venus
Gold
Gold
Venus


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 43
Localisation : l'Olympe
Date d'inscription : 17/09/2008

« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » Empty
MessageSujet: Re: « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… »   « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyMar 9 Déc - 18:40

SOS suicide…

Les années ont passé, et je continue ce chemin, ayant voué ma vie à cette
action qui m'a, de surcroît, permis pendant de longues années, de sauver, avec
mon équipe, des milliers de vies à travers l'association« SOS suicide »
que, consciente de la souffrance qui suit la mort d'un être désespéré qui
interrompt brutalement sa vie, j'avais fondée sur les conseils de mon Guide.
Cette association avait d'autant plus de raisons de naître, qu'il m'avait été
donné, au cours des émissions de contact que je faisais en parallèle de mes
émissions spiritualistes, de recevoir à l'antenne les témoignages de suicidants
rescapés ou de familles de suicidés qui exprimaient leurs regrets de ne pas
avoir été informés du suivi dramatique d'un suicide, et qui espéraient que
cette action plus élargie dont j'exprimais le projet pourrait commencer très
vite pour éviter que d'autres vies s'arrêtent.

Le suicide, cette abomination, ce drame !… Souvenons-nous que…
« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le
défend parce qu'il est abominable… [/i]
»
Revenir en haut Aller en bas
Venus
Gold
Gold
Venus


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 43
Localisation : l'Olympe
Date d'inscription : 17/09/2008

« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » Empty
MessageSujet: Re: « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… »   « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyMar 9 Déc - 18:46

Seigneur, aie pitié de ces êtres perdus…

Fais que nous puissions arracher de leurs mains… les tubes, les flacons, les rasoirs, les ceinturons…
Fais que nous puissions arracher de leurs cœurs… l'angoisse, la souffrance, le désespoir, le trouble…
Fais que nous puissions arracher de leurs cerveaux… cette volonté d'en finir, ces pensées sombres, et ces refus de vivre… fais, Seigneur, que nous soyons les instruments d'amour qui, jour après jour, inlassablement, répondront et répondront encore pour dire :
– « Je vous écoute… ici l'amour… ici l'espoir… ici la Vie !… »

Merci, mon Dieu, merci d'avoir permis qu'une vie soit sauvée et qu'un être revive…
Merci, mon Dieu, d'avoir fait de moi l'instrument de cette vie, de cette résurrection…

Merci, mon Dieu, et gloire à toi…

[Prière donnée par l'archange Raphaël à l'ouverture des standards de « SOS suicide »]
Revenir en haut Aller en bas
Venus
Gold
Gold
Venus


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 43
Localisation : l'Olympe
Date d'inscription : 17/09/2008

« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » Empty
MessageSujet: Re: « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… »   « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyMar 9 Déc - 18:48

Souffrance d'un Esprit qui se rend compte qu'il a été à l'encontre des vérités, des volontés d'un Dieu qui souhaiterait la conscience profonde des êtres dans l'acceptation du sens des épreuves d'une vie.
Souffrance exprimée dans ce message donné par un garçon de vingt ans qui mit fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête ; souffrance, mais aussi à travers le constat des gestes accomplis, explication de l'attente douloureuse de cet Esprit, mise en garde contre des gestes inconsidérés, supplication pour que s'arrêtent les appels de ses parents car il ne voulait plus entendre ces appels qui se font et qui, au milieu de ses tourments, de ses jours et son temps, ce temps de souffrance infinie que son geste inconsidéré a fait naître, piètre offrande aux promesses d'une vie qu'il a eu tôt fait d'étouffer de ces mains :


« Non, arrêtez !… » dit-il « Cessez !… Vous me torturez !…
Vous me faites revenir sur un passé que je vomis mais vous ne m'avez pas compris quand je lançais mes mots vers vous… Des conseils, vous m'en avez donné mais j'attendais plus de netteté dans la démarche qui m'aurait peut-être permis d'avancer sur ce chemin de vie que je refusais en ne voulant l'affronter…
Arrêtez, arrêtez, je vous en prie, laissez-moi !…
J'ai eu ce défi de me braquer contre la vie, mais j'ai besoin de tant de prières pour enfin retrouver la lumière des jours que je dois affronter pour réparer l'iniquité du geste que j'ai fait, et je ne vois pas arriver le jour ou je serai libéré de cette angoisse qui me torture…
Faites que ce temps ne dure où je vous vois toujours remettre en questions, questionner… demander…
Laissez les morts à leur sommeil quand vous ne savez pas ouvrir les portes de nos plans !
Laissez-nous en paix, ne nous appelez pas sans cesse, ne venez pas relancer toujours cette balle qui sans détour vient frapper nos âmes d'horreur car nous avons compris l'erreur qui a été fatale à nos vies.
Chemins de destins tracés de toute éternité, et nous, nous avons bifurqué sans vouloir regarder la main qui se tendait, qui se tendait pour nous tirer… nous aider… nous montrer une autre voie…
Mais, mais j'ai pleuré tant de fois dans le silence de mes nuits, mais vous ne compreniez pas…
Le poids qui pèse sur une vie est toujours un poids trop lourd et on croit que sans détour, on pourra trouver la paix, mais où est la paix, où est la paix… ?
Souffrances et tourments, regrets et remords et il nous faut avancer encore dans ces plans difficiles où nous nous retrouvons, Esprits d'un même Plan ayant commis les mêmes erreurs, perdus et réunis dans la même douleur et trop souvent dans la même révolte car on en veut à cette porte qui a si vite cédé sous le poids de nos gestes…
Obscurité autour de nos souffrances, gouffre infini et nous n'en n'avons pas fini d'essayer de nous approcher de cette main qui se tend pour apaiser tous nos tourments à travers l'amour offert, et l'élan d'une prière qui sans cesse demande à Dieu le pardon pour ces malheureux qu'elle voudrait voir enfin apaisés.
Non, ne nous appelez plus… et nous vous demandons, même de… fermer votre mémoire au souvenir de notre nom, pour nous donner le temps de nous armer de courage pour ouvrir cette nouvelle page du temps à terminer qu'il nous faudra affronter très vite…
Je parle, je dis, j'exprime… je souffre… je demande et j'exige… mais je le fais avec l'amour immense que je vous portais et je reste, chaque fois qu'il m'est permis de le faire, je reste à vos côtés pour venir puiser un peu de courage… pour, je vous l'ai dit, découvrir cette nouvelle page de cette vie à recommencer ; alors, lorsque je suis, dans ces moments bénis, autorisé à le faire, puis-je espérer n'entendre que des paroles d'amour, des paroles de compréhension qui me donneraient la force et la volonté de cette nouvelle résolution à prendre pour accomplir ce que je dois…
Ne pleurez plus les erreurs passées ô vous que j'aime…
Lorsqu'on arrive au mot… "fin" au terme d'un ouvrage, il faut refermer ces pages et poser le livre que l'on a tant aimé, en le gardant, c'est vrai, de côté, pour le retrouver à son gré au courant du flot des souvenirs qui s'égrènent et défilent, des souvenirs des moments de bonheur, mais pas les souvenirs des moments d'erreurs qui pourraient assombrir ce ciel que nous voudrions voir toujours rempli de clarté…
Ah ! Comme nous aspirons à cette lumière dans nos fonds d'obscurité ! Ne commettez jamais un suicide, ô vous que j'aime !… Mon expérience et mon épreuve vous préservent de tout geste inconsidéré !…Souvenez-vous que j'aurais exprimé la réalité de mes instants, et si trop de souffrance vous écrase cependant, sachez que près de vous des mains se tendent et que l'amour infini de Dieu a permis pour ces malheureux la présence de guides aimants, ou d'êtres chargés de missions, qui en vous appelant aussi « enfants », pourront vous prendre par la main pour vous conduire par un autre chemin, aux bonheurs accomplis… et vous accepterez cette vie dont vous êtes signataires…
Voilà, je parle à une mère, à un père, mais je m'adresse aussi cependant à tous ces amis présents pour demander que des prières montent pour ces êtres inconnus qui attendent, comme on attend au coin d'une rue, pour apercevoir un passant qui pourra, en souriant, lancer un mot d'amour vers lui, vers ce paria ébloui qui comprendra alors que même si dans son Plan, il fait très noir, dehors il y a quelque part des êtres pleins d'amour qui pourront encore et toujours lancer ce rayon d'espoir ; et c'est fort de cet espoir qu'il pourra un jour, à travers peut-être, beaucoup de travail et peut-être encore beaucoup de souffrance, trouver très vite le chemin montant qui le conduira cette fois repentant, ébloui, et heureux, vers Dieu et vers sa Gloire… »

A condition de ne pas les juger pour leur geste difficile, on peut aider les Esprits qui ont coupé le fil de leur vie, en priant pour eux…
Revenir en haut Aller en bas
Venus
Gold
Gold
Venus


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 43
Localisation : l'Olympe
Date d'inscription : 17/09/2008

« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » Empty
MessageSujet: Re: « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… »   « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyMar 9 Déc - 18:49

lien à conseiller à quelqu'un qui pense se suicider

http://www.barbery.net/psy/suicide/lisezceci.htm
Revenir en haut Aller en bas
Venus
Gold
Gold
Venus


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 43
Localisation : l'Olympe
Date d'inscription : 17/09/2008

« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » Empty
MessageSujet: Re: « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… »   « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyMar 9 Déc - 18:50

as-tu eu un (e) ami (e) qui s'est suicidé(e)? qui a tenté de se suicider? qui parle de suicider? qu'as -tu fais? qu'en penses-tu?, etc
Revenir en haut Aller en bas
Venus
Gold
Gold
Venus


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 43
Localisation : l'Olympe
Date d'inscription : 17/09/2008

« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » Empty
MessageSujet: Re: « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… »   « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyMar 9 Déc - 19:00

je viens de voir qu'il y a un sujet "suicide" déjà

https://freeourmind.forums-actifs.com/religion-f23/le-suicide-t298-15.htm?highlight=suicide


j'y vais alors
Revenir en haut Aller en bas
hydie
membre marié
membre marié
hydie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3065
Age : 41
Localisation : Sin city!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2008

« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » Empty
MessageSujet: Re: « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… »   « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyMar 9 Déc - 20:17

« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le
défend parce qu'il est abominable… [/i]
» affraid affraid affraid qu'est ce c'est que ce bin's????


Dernière édition par hydie le Mar 9 Déc - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Venus
Gold
Gold
Venus


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 43
Localisation : l'Olympe
Date d'inscription : 17/09/2008

« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » Empty
MessageSujet: Re: « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… »   « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyMar 9 Déc - 20:19

tu veux dire que tu n'as pas compris la phrase?
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » Empty
MessageSujet: Re: « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… »   « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyJeu 18 Déc - 19:03

MOI JAI COMPRIS . SIL NE FO PA SE SUICIDER, C PA SEULEMEN A COZ DE LA RELIGION; C surtout PARSKE c abominable vis a vis meme de la nature etc...si La religion (ou Dieu si on prefere) NOUS DIT KIL FO PA SE SUICIDER, c vraimen parce que c abominable. Dc meme kan on est pa croyant, le suicidee devrait etre une chose atroce a nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Venus
Gold
Gold
Venus


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 43
Localisation : l'Olympe
Date d'inscription : 17/09/2008

« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » Empty
MessageSujet: Re: « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… »   « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyVen 19 Déc - 2:08

voilà, très bien expliqué; j'aurais pas fait mieux
Revenir en haut Aller en bas
salvatorenino
Gold
Gold
salvatorenino


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5262
Age : 44
Localisation : Avec l'acteur!!!!!
Date d'inscription : 02/03/2009

« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » Empty
MessageSujet: Re: « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… »   « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyMer 11 Nov - 18:29

Le sujet ci me fait peur deh
Revenir en haut Aller en bas
jackem
Inter membre
Inter membre
jackem


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 42
Localisation : ngoyla
Date d'inscription : 16/05/2009

« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » Empty
MessageSujet: Re: « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… »   « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » EmptyMer 11 Nov - 18:35

c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » Empty
MessageSujet: Re: « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… »   « le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« le suicide n'est pas abominable parce que Dieu le défend, Dieu le défend parce qu'il est abominable… »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pOURQUOI LE BENIN NEST PAS CONNU A LEXTERIEUR ??
» ecole du suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FREE OUR MIND :: LECONsSAGEs :: PENSEES SAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser