FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » beyoncé veut des enfants!!!
    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

    » Comment es tu sappé ce matin?......
    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

    » A cet instant ...t... comment te sens tu?
    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

    » BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

    » Jeu de A à Z spécial
    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

    » la valeur d une personne
    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

    » LES meufs cest comme......
    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

    » qui va gagner la Champion's League cette saison?
    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

    » Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

    » Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

    » YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

    » Première tablette tactile africaine
    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

    » mon anglais
    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

    » VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

    » GBAGBO à la CPI...
    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    Partenaires
    Forum gratuit



    Tchat Blablaland


    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

     

     Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad

    Aller en bas 
    +3
    Haze
    logilibre
    babyboo
    7 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptySam 28 Fév - 16:21

    La responsable du Mécanisme africain
    d’évaluation par les pairs (Maep) pour la République du Bénin vient de
    perdre son contrat. A cause du faux rapport qu’elle a fait sur la
    situation béninoise et les dessous qui en sont les motifs
    Marie-Angélique Savané a été déchargée par les Parlement du Nepad d’où
    on apprend que le processus d’évaluation du Bénin pour lequel elle a
    produit un rapport biaisé pourrait être repris à zéro.

    La sociologue sénégalaise et responsable du Maep pour
    le Bénin, Mme Marie-Angélique Savané, n’émarge plus au Nouveau
    partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad). Elle a été
    relevée de ses fonctions de Coordonnatrice du Mécanisme africain
    d’évaluation par les pairs lors de la dernière rencontre des
    parlementaires pour le Nepad à Midrand en Afrique du Sud. Pour, dit-on,
    des raisons d’enrichissement sans cause, au moment où elle évaluait les
    questions de bonne gouvernance économique et politique en République du
    Bénin. Tout le dossier peut être lu sur le lien
    http://www.rewmi.com/marie-angélique-savané-au-coeur d’un scandale au
    Bénin ou en tapant simplement Marie Angélique Savané dans google
    recherche. En effet, bien avant le dépôt de son rapport sur la
    gouvernance économique et politique au Bénin, Mme Marie-Angélique
    Savané émargeait déjà au budget national du Bénin. Au lieu d’être
    récompensée sur les fonds spéciaux et de souveraineté non justifiables,
    son nom a été maladroitement mis dans la rubrique ’’salaire’’ de la
    présidence de la République du Bénin du projet de budget général de
    l’Etat gestion 2009, qui a été adopté en décembre dernier à l’Assemblée
    nationale. Après le tollé général qu’a suscité la situation, elle va
    reconnaître plus tard dans une interview qu’elle a accordée à un
    journal sénégalais que le gouvernement du Bénin lui a fait délivrer un
    passeport diplomatique tout en niant les pots de vin qu’on lui aurait
    versé pour service rendu. Pour voiler la face, Mme Marie Angélique
    Savané a été nommée Conseiller spécial au Palais de la Marina à Cotonou
    par le président béninois. Toute chose qui contraste avec sa mission
    d’évaluation par les pairs pour laquelle elle est sensée être neutre.
    Mieux, en tant qu’étrangère et en mission internationale de contrôle,
    rien ne pouvait justifier ce poste auquel elle a été promue et le
    passeport que les autorités béninoises lui ont délivré. La nouvelle a
    fait le tour du monde et a engendré du coup un ordre du jour spécial
    lors de la réunion dans la ville de Midrand en Afrique du sud où les
    parlementaires africains pour le Nepad se sont bien indignés de son cas
    et ont préféré mettre un terme au contrat que l’institution a
    passé avec elle, avec des avis qui pourraient la suivre durant le reste
    de son parcours international. Des correspondances seraient déjà
    adressées à toutes les autorités parlementaires africaines dans ce
    sens. Selon certaines sources proches du Palais des Gouverneurs à
    Porto-Novo, le cas Marie-Angélique Savané devrait également faire
    l’objet d’un dossier qui sera discuté en plénière dans les prochaines
    semaines. Le gouvernement du président Yayi Boni qui a, jusque là,
    tenté de faire croire que Mme Marie-Angélique Savané n’a jamais émargé
    au budget national devrait être invité pour venir dire, face à la
    représentation nationale, sa part de vérité dans ce dossier scabreux.
    Après bien sûr les controverses en commission sur la question. Pour un
    député hier au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, la situation
    constitue une honte pour l’Etat béninois qui a dû corrompre un
    fonctionnaire international pour voiler ses contre-performances en
    matière de bonne gouvernance économique et politique. Il faut préciser
    que le Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad) a
    été institué pour s’occuper des défis actuels du continent africain. Le
    Nepad fait partie des réformes au sein de l’Union Africaine et tend à
    aider les Etats membres à mieux gérer les deniers publics et des
    questions liées à la démocratisation de l’Afrique pour régler les
    problèmes de pauvreté et les libertés essentielles. Le tout, passant
    d’abord par un assainissement des finances publiques et un respect des
    textes de loi. C’est dans ce cadre que le Mécanisme africain
    d’évaluation par les pairs (Maep) a été mis en route et accepté par
    tous les Etats membres. C’est un instrument d’auto-évaluation auquel
    les pays membres du Nepad adhèrent volontairement. Le Maep s’intéresse
    notamment aux questions de bonne gouvernance économique et politique.
    De ce fait, personne n’a exigé à l’Etat béninois de demander à être
    évalué. Dans les milieux politiques hostiles au Changement, on estime
    que c’est le souci permanent de populisme qui a guidé jusque là la
    gestion des affaires publiques et la tendance à montrer aux citoyens ce
    qui n’est pas, qui a conduit les thuriféraires du Changement à initier
    la formule. Et après avoir fait des promesses de pots de vin à
    Mme Marie-Angélique Savané qui aurait pondu un rapport biaisé sur le
    pays, le Bénin de l’ère du changement a été retenu comme le pays qui
    aspire vraiment vers un Etat émergent. Mme Marie-Angélique Savané a été
    même décorée. Aujourd’hui, le pot au rose qui a été découvert, fait
    couler assez d’encre et de salive et discrédite le Bénin.

    Jean-Christophe Houngbo (Br. Ouémé/Plateau).
    Revenir en haut Aller en bas
    logilibre
    Super membre
    Super membre
    logilibre


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 3157
    Age : 38
    Localisation : CelibCalavi
    Date d'inscription : 26/05/2008

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyDim 1 Mar - 3:03

    hum, yayi boni et ses manigances ...

    que nous cache t-il d'autre?
    Revenir en haut Aller en bas
    Haze
    Inter membre
    Inter membre
    Haze


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 1619
    Age : 40
    Localisation : CTN
    Date d'inscription : 13/06/2008

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyDim 1 Mar - 16:04

    C'est tout simplement déplorable... Avec tout ca peut on parler d'emmergence? si ce n'est que nous imergeons......
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyLun 2 Mar - 18:23

    ouou, tu vois ce qui est arrivé à qlq'un a qui il a offert aussi nationalité et passeport béninois? moi c'est ca mon problème!
    Revenir en haut Aller en bas
    hydie
    membre marié
    membre marié
    hydie


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 3065
    Age : 41
    Localisation : Sin city!!!!!
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyLun 2 Mar - 18:50

    sans blague babyboo encore un peu et on dirait qu'on lui a forcé la main à cette femme! elle a fait le choix de se laisser corrompre . elle aurait pu refuser en toute conscience mais elle ne l'a pas fait en quoi est ce donc la faute du pr?
    il serait décevant que le pr qui semble t-il, voulait lutter à tout prix contre la corruption, se retrouve à être un corrupteur et n'est en aucun cas à l'honneur du benin!
    mais cette femme n'a que ce qu'elle mérite encore une fois elle a fait son choix.
    le diable ne force personne a voler ni a mentir, il nous tente. libre a nous donc de choisir en toute conscience de nous laisser tenter ou de résister en tant que personne intègre et juste
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyLun 2 Mar - 19:01

    waou!
    Revenir en haut Aller en bas
    hydie
    membre marié
    membre marié
    hydie


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 3065
    Age : 41
    Localisation : Sin city!!!!!
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyLun 2 Mar - 20:35

    oui oui !!..........si si!!! Twisted Evil
    Revenir en haut Aller en bas
    Venus
    Gold
    Gold
    Venus


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 3192
    Age : 43
    Localisation : l'Olympe
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyMar 3 Mar - 1:57

    je pense comme toi hydie. elle a fait son choix.
    mais elle et le pr n'ont rien pigé au but de cette étude. le pr est encore pardonnable ou on peut le comprendre de vouloir faire voir aux autres un blazon doré au lieu dde tout sale.

    mais elle, elle devait bien savoir ce à quoi devait servir son étude. d'autre part, elle est bete de s'etre laissée prendre ainsi et aussi vite. elle aurait pu cacher d'abord d'une facon ou d'une autre
    pfffff
    Revenir en haut Aller en bas
    Haze
    Inter membre
    Inter membre
    Haze


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 1619
    Age : 40
    Localisation : CTN
    Date d'inscription : 13/06/2008

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyMar 3 Mar - 16:22

    Vous avez sans doute pas tord .. Mais je ne trouve pas normal qu'on veuille faire croire que le pays est sur une bonne pente alors que c'est tout le contaire.. Y a aucun interet selon moi a faire ce genre de manigence alors que la population est entrain de se plaindre.. Que nous cache t-on ??
    Revenir en haut Aller en bas
    Furtif
    membre marié
    membre marié
    Furtif


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 486
    Age : 43
    Localisation : CTN
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyMer 4 Mar - 12:49

    J'avoue qu'apres lecture de l'article et des coms.... je ne comprends pas tres bien hydie et venus qui je ne sais par quelle magie ou argument trouv que le PR est excusable ou justifiable..... peut etre que 7 moi qui devient un peu maboule mais bon.
    Je me permets de dire ceci cependant, ds la nasse corrompu - corrupteur, sachez que les 2 individus sont aussi coupable l'un comme l'autre mieux et plus grave cela dénote et révèle que cette pratique est habituelle pour les 2 parties.
    Ce qui nous amène en vérité à ouvrir les yeux pour ceux ki l'avais fermés sur le vrai etat des lieux de notre pays et l'homme à sa tete le PR dont il est question. Dois-je encore rappeller que ce dernier nous à été présenté et désigné sous le saut de la PROBITE, de L'INTEGRITE et d'une MORALE IRREPROCHABLE,
    Dois-je vous rappeller que ce dernier Nous à promis et faire mirroiter MONT et MERVEILLE
    Dois-je vous rappeller que ce dernier nous a demandé à son investiture un CHANGEMENT DE MENTALITE, un CHANGEMENT de CONSCIENCE
    Dois-je vous rappeller que ce meme Mr nous à promis une gestion transparente et saine
    Dois-je vous rappeller que ce dernier nous à fais quasiment un MARATHON ds la ville de Cotonou avec pour Slogan "LUTTE CONTRE LA CORRUPTION"
    Dois-je vois rappeller ceci
    Dois-je vous rappeller cela....
    Je ne pense pas en effet que je le dois mais je me dois et on se doit de faire un bilan rétrospective et une halte de 5 seconde voir 5 mn de reflexion, s'extraire de cette machine propagandiste ds lakel on nous enferme au quotidien et voir la realité en face....
    Soyez rassuré mon but a moi n'est pas vous convaincre pr les mordu mais je ne fais qu'une enumeration, égrener un chapellet de faits et que chacun se fasse son idée,
    10 ans durant et sous un certain régime eu un language qui m'a tjs choqué et une phrase passe par tout je cite "Non le vieux est bon, mais 7 les collaborateurs qui l'entoure qui sont mauvais ....."
    J'ose espérer que cette fois ci il en sera autrement je l'espere vivement car les griots on deja commencé à nous tambouriner cette fameuse phrase, n'oublions pas que le vieux avait pr excuse on va dire son manque d'instruction poussé encore que pr moi ce n'est pas une raison et au contrario today on a quelqu'un qui revendique 7 longues études par son titre de DOCTEUR

    A BON ENTENDEUR ......
    Revenir en haut Aller en bas
    Ououcheri
    membre simple
    membre simple
    Ououcheri


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 287
    Age : 39
    Localisation : CTN
    Date d'inscription : 18/02/2009

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyMer 4 Mar - 19:12

    babyboo a écrit:
    ouou, tu vois ce qui est arrivé à qlq'un a qui il a offert aussi nationalité et passeport béninois? moi c'est ca mon problème!

    Babyboo j'admets que cela a de quoi décevoir.......
    Hummmm comment un PR comme lui , qui aime si tant passer pour un homme saint peut-il verser dans ce jeu?....Comme quoi, il n'est pas différent (et tu sais pourquoi tout ça? Pour que l'on publie de bon résultats quinquenaux, afin qu'il soit reconduit)

    Cette dame là aussi .....Tchikoyi...
    Moi de toute façon, les politiciens, je n'ai jamais aimé vraiment et encore moins les dictateurs qui essaient de passer pour ce qu'ils ne sont pas
    Franchement
    Revenir en haut Aller en bas
    Venus
    Gold
    Gold
    Venus


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 3192
    Age : 43
    Localisation : l'Olympe
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyVen 6 Mar - 2:17

    à furtif et tous les autres: drunken

    vous ne croyez quand meme pas qu'il existe un président blanc comme neige? ceux qui se sont trop approchés du blanc-neige ont été zigouillés, sankar en exemple, lumumba, etc.
    meme Obama n'y arrivera pas!
    on n'espère que ca arrivera un jour!
    mais pour le moment, pourquoi s'étonner que le PR ait essayé? je suis sur que d'autres ont essayé, seulement ils ont été plus malin que le pr et la femme là
    Revenir en haut Aller en bas
    logilibre
    Super membre
    Super membre
    logilibre


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 3157
    Age : 38
    Localisation : CelibCalavi
    Date d'inscription : 26/05/2008

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyVen 6 Mar - 12:04

    mais si ça c'est vrai et démontré, qu'est ce qui dit que son histoire avec Madougou est fausse?
    Revenir en haut Aller en bas
    Furtif
    membre marié
    membre marié
    Furtif


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 486
    Age : 43
    Localisation : CTN
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyVen 6 Mar - 12:37

    Venus a écrit:
    à furtif et tous les autres: drunken

    .......mais pour le moment, pourquoi s'étonner que le PR ait essayé? je suis sur que d'autres ont essayé, seulement ils ont été plus malin que le pr et la femme là


    je veux bien etre chauvin venus mais 7 pas le style de la maison , le PR au contraire de ce que tu dis.... n'a pas essayé mais l'a fait, le simple fait que cette dame qui au passage m'importe tres peu à été ejecté fais office de preuve et mieux comme un scandale en appelle un autre..... je supp que le passport Beninois diplomatique de Brice H. est un canular n'est ce pas?????
    Revenir en haut Aller en bas
    Haze
    Inter membre
    Inter membre
    Haze


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 1619
    Age : 40
    Localisation : CTN
    Date d'inscription : 13/06/2008

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyVen 6 Mar - 20:17

    Moi je pari que ce truc de passeport a quelque chose de tordu...
    Revenir en haut Aller en bas
    Venus
    Gold
    Gold
    Venus


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 3192
    Age : 43
    Localisation : l'Olympe
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptySam 7 Mar - 2:26

    Furtif, j'ai dit "essayé" pour "essayé de maquiller l'état effectif des choses". vue que le pot-au-roses a été découvert, c'est qu'il a raté ca
    Revenir en haut Aller en bas
    Haze
    Inter membre
    Inter membre
    Haze


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 1619
    Age : 40
    Localisation : CTN
    Date d'inscription : 13/06/2008

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyLun 9 Mar - 0:20

    Pourquoi essayer de maquiller l'etat des choses si l'on veut bien faire ? ne serait ce pas en ayant une vision de ce qui ne vas pas que l'on peut la corriger ? A moins qu'on ne veuille rien corriger du tout ce qui expliquerai ce camoufflage..
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyLun 9 Mar - 7:38

    Pourquoi le passeport diplomatique est t-il devenu un jouet public?
    Nos dirigeants actuels sont obsédés par un populisme narcissique qu'ils tentent par tous les moyens grotesques de se procurer pour montrer à la face du monde qu'ils sont les meilleurs chantres du changement en Afrique. Cette affaire nous déshonore, et ça ne surprend pas, car c'est juste ce qui se fait à l'intérieur qui s'est exporté à l'international; et c'est bien dommage! Ce n'est pas la faute à Marie-Angélique SAVANE, elle n'a pas pu résister à cette proposition indécente; mais puisqu'elle aurait reconnu au moins avoir reçu des autorités béninoises au plus haut niveau le passport diplomatique béninois, qu'elle nous le retourne, car elle n'en a rien à faire; en ce qui concerne la médaille de la honte, on lui fait grâce.
    cependant je suis quand meme desolee pour notre peuple, qui a chaque coup doit vivre avec la honte causee par nos chers dirigeants!
    Revenir en haut Aller en bas
    hydie
    membre marié
    membre marié
    hydie


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 3065
    Age : 41
    Localisation : Sin city!!!!!
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyMar 10 Mar - 20:13

    selon moi, yayi boni est venu au pouvoir avec 2 grands désavantages: son inexpérience en matière de politique, doublée d'une grande naiveté.
    je n'ai jamais cru qu'il pouvait ni pourrait enrayer la corruption et autres crimes de détournement de notre cher pays malgré ses promesses de campagne et sa belle détermination.
    comment a t-on pu, avoir la naïveté de croire une seconde qu'il le pouvait vu le type de "personnes" qui constituent le paysage politique du bénin? et comment a t-il pu le croire lui aussi??????!!!
    Même si je pense franchement qu'il était sincère et qu'il voulait vraiment honorer sa parole, la réalité est toujours autre et le bénin, comme tous les autres pays du monde, ne fait pas exception.
    comment peut on croire qu'un président, aussi déterminé et plein de bonnes intentions qu'il soit, puisse réussir cette noble mission "quasi impossible" tout seul, entouré d'un océan de "collaborateur" cupides, de politiciens rapaces égoïstes, hypocrites et voleurs, dont l'unique préoccupation est leur bien être personnel et celui de leur famille, au mépris du peuple qu'ils ont promis de servir et qui les a élevé à la position sociale qu'ils occupent.
    je pense d'ailleurs que c'est pour cela qu'un changement des mentalités était nécessaire et demandée mais cela
    peut-il vraiment s'opérer au bénin sans que le président au pouvoir ne devienne un vrai dictateur comme le président rollins du ghana?
    Ce que moi j'attendais de lui pour ce pays il l'a fait et continu de le faire tant bien que mal c'est à dire faire avancer un bénin qui a passé 10 ans à régresser et ce bénin avance, peut être pas aussi vite qu'il nous l'avait fait espérer, mais il avance bien.
    et pour la énième fois, je reste convaincue que, de tout les candidats qui se sont présentés aux présidentielles, il demeure le meilleur choix.
    c'est vrai qu'il est dommage et pas du tout honorable qu'aux yeux des autres pays, le président du bénin qui a crié à qui voulait l'entendre, qu'il allait supprimer de notre pays la corruption et qui a même organisé de nombreuses marches contre cette même corruption, ce retrouve être un "corrupteur". Mais le but visé à été atteint il me semble, même si le pot aux roses à été découvert, le Bénin de l’ère du changement a été retenu comme le pays qui
    aspire vraiment vers un Etat émergent et cela ne pouvait qu'être avantageux pour le pays pas seulement pour le pr.
    En politique tout n'est jamais tout à fait blanc ni tout à fait noir, la morale pure et dure n'y a d'ailleurs pas sa place.
    Et nombreux sont ces président qui ont du se salir les mains d'une façon ou d'une autre pour que certains de leur but soient atteints.
    Alors peut m'importe le nombre de passeport qu'il a à distribuer, pourvu que ce ce qu'il a à faire soit fait et que le pays avance c'est tout ce que je veux!
    Revenir en haut Aller en bas
    hydie
    membre marié
    membre marié
    hydie


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 3065
    Age : 41
    Localisation : Sin city!!!!!
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyMar 10 Mar - 20:35

    PS: ce président voulait être trop proche des béninois et trop ouvert à eux , et transparence par ci et transparence par là et politique de proximité par de l'autre coté.............
    et ça, connaissant les béninois, j'ai toujours pensé que c'était pas du
    tout une bonne idée la preuve est que, pour un oui ou un non c'est son nom qu'on crie!!! à tord ou à raison selon le cas certe, mais kérékou a passé des années à nous ignorer, répondant à protestations et autre par le silence, et une quasi indifférence au
    sort des bébinois........... il faisait ce qu'il voulait point et on ne l'a jamais autant emmerdé! lol! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    hydie
    membre marié
    membre marié
    hydie


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 3065
    Age : 41
    Localisation : Sin city!!!!!
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyMar 10 Mar - 20:37

    logilibre a écrit:
    mais si ça c'est vrai et démontré, qu'est ce qui dit que son histoire avec Madougou est fausse?
    Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect euuuuuuuhhhhhhhhh excuses moi vraiment logi mais qu'est ce qu'on a à foutre de son histoire avec madougou????? ou alors je parle pour moi seule?!

    en tout cas ce mec je le connais pas et suis pas en train de vouloir le défendre coute que coute! c'est juste que pour moi, il est pas pire que les autres présidents (sarkozy, wouade, compaoré ....) sauf obama Very Happy alors toutes ces polémiques et ces réactions indignées....................
    Revenir en haut Aller en bas
    Furtif
    membre marié
    membre marié
    Furtif


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 486
    Age : 43
    Localisation : CTN
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyMer 11 Mar - 12:33

    hydie a écrit:
    .....
    Alors peut m'importe le nombre de passeport qu'il a à distribuer, pourvu que ce ce qu'il a à faire soit fait et que le pays avance c'est tout ce que je veux!

    Woaw!! ca me fais penser a ceux qui dise ts les moyens sont bon pour atteindre son but ou meme pr se faire de l'argent..... meme vendre son ame au DIABLE!!!!

    ça me laisse songeur tt ça.....
    Revenir en haut Aller en bas
    hydie
    membre marié
    membre marié
    hydie


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 3065
    Age : 41
    Localisation : Sin city!!!!!
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyMer 11 Mar - 15:05

    ooooohhhhhhhhh!!!!!!!!! t'exagères là!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Ououcheri
    membre simple
    membre simple
    Ououcheri


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 287
    Age : 39
    Localisation : CTN
    Date d'inscription : 18/02/2009

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyMer 11 Mar - 18:51

    Perso je n'ai jamais aimé la politique parce que je ne veux pas faire ma vie un panorama de mensonges et de faux mais admettons tout de même que cela demande un peu de tact de ruses....
    A bien voir, si distribuer les passeports est nécessaire pour y arriver, qu'il le fasse toujours
    A bien regarder pour SAVANE, l'objectif c'était quand même de donner une bonne image de nous du point de vue développement afin d'attirer des investissements extérieurs...Si tant est que le chef de l'Etat a de nobles idées derrière la tête pour faire ces erreurs, donnons lui le temps
    Admettons également que ce n'est pas chose aisée que d'hériter d'un tel chaos économique et de porter l'olympique tâche qu'est celle de relever un pays aussi comblé de maux de tout genres... Donnons lui le temps, ce président m'a l'air plus sérieux que les autres
    Revenir en haut Aller en bas
    Furtif
    membre marié
    membre marié
    Furtif


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 486
    Age : 43
    Localisation : CTN
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad EmptyMer 11 Mar - 19:16

    hydie a écrit:
    ooooohhhhhhhhh!!!!!!!!! t'exagères là!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

    ben non..... relis toi tu verras..... la question est de savoir durant combien de tps lui trouverons t'on encore des excuz par ci et par là.
    J'imagine que ça sera encore comme tjs, ça sera encore a la derniere minute ou il ne resteras plus rien et o soir de la fin de son 2nd mandat, ke les rats deserteront le navire et viendront encore une fois a la face de la nation et touché par une grâce soudaine que subite nous dirons Mr le PR etait ainsi, etait comme ça ....et nous peindrons un tableau rempli de noirceur alors que 7 meme personne affirmait ds un passé assez reçent le contraire....

    Maman AFRICA..... tes propres fils te charcute au quotidient mais mais un jour une race d'Africain finira par naitre et te faire renaitre de tes cendres tel un phoenix..........................
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty
    MessageSujet: Re: Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad   Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Pour corruption et faux rapport sur le Bénin :Angélique Savané virée du Nepad
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » IPC...Indice de Perception de la Corruption

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    FREE OUR MIND :: ACTUALITES :: Actualités-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser