FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » beyoncé veut des enfants!!!
    les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

    » Comment es tu sappé ce matin?......
    les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

    » A cet instant ...t... comment te sens tu?
    les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

    » BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
    les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

    » Jeu de A à Z spécial
    les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

    » la valeur d une personne
    les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

    » LES meufs cest comme......
    les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

    » qui va gagner la Champion's League cette saison?
    les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

    » Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
    les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

    » Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
    les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

    » YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
    les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

    » Première tablette tactile africaine
    les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

    » mon anglais
    les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

    » VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
    les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

    » GBAGBO à la CPI...
    les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    Partenaires
    Forum gratuit



    Tchat Blablaland


    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     les meres porteuses bientot legalisées en france

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    diamond
    Inter membre
    Inter membre
    diamond


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 1361
    Age : 42
    Localisation : Singapour
    Date d'inscription : 20/05/2008

    les meres porteuses bientot legalisées en france Empty
    MessageSujet: les meres porteuses bientot legalisées en france   les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyMar 29 Juil - 6:15

    Si les mères porteuses sont théoriquement interdites en France, dans la pratique, certains couples y font appel : on estime que 400 couples chaque année ont recours à des "mères de substitution" étrangères : en Belgique, aux Pays-bas ou aux Etats-Unis, une femme peut porter un enfant pour une autre, et les Français qui le peuvent font parfois appel à ces femmes. Illégalement.

    Mais il existe aussi, en France, un marché parallèle : on peut assez facilement trouver sur Internet des femmes qui proposent de porter le bébé d'une autre, pour des sommes allant de 15 000 à 20 000 €. Le tout dans la plus totale illégalité. Lorsque ces femmes accouchent, l'homme du couple qui leur a "commandé" le bébé déclare en être le père et reconnaît l'enfant. Le tout, sans le moindre encadrement, ni garantie pour personne !

    Dans ce contexte, ne vaut-il pas mieux légaliser, pour éviter les abus ? C'est ce que vient de proposer le groupe de travail du Sénat sur la maternité pour autrui. «On voit bien aujourd'hui qu'autour de nous les choses évoluent», a déclaré la présidente de ce groupe parlementaire, Michèle André (Puy-de-Dôme, PS) : la Grande-Bretagne et la Grèce ont déjà légiféré «pour éviter la marchandisation» des ventres de femmes.

    Selon une enquête réalisée en février 2007 par l'Agence de biomédecine, 53% des Français approuvent la gestation pour autrui. Pourquoi ? Parce que les demandes d'adoption se font de plus en plus nombreuses -et difficiles à satisfaire-, et que les femmes veulent des enfants de plus en plus tard aussi...
    Sans doute aussi le fait que bon nombre d'autres pays (Grande-Bretagne, Grèce, Belgique, Pays-Bas. Etats-Unis, Canada) autorisent cette pratique nous fait-elle considérer qu'elle n'est, après tout, pas si scandaleuse.

    Le groupe de travail du Sénat propose d'autoriser la "gestation pour autrui" (= le fait de porter un bébé pour une autre) mais en encadrant cette pratique.

    «La maternité pour autrui doit être réservée aux couples hétérosexuels, infertiles, et dont la femme est dans l'impossibilité de mener une grossesse à terme, ou de la mener sans danger pour sa santé ou pour celle de l'enfant à naître, a indiqué Alain Milon, l'un des rapporteurs (sénateur du Vaucluse, UMP). Une mère ne pourra pas porter un enfant pour sa fille, en revanche une soeur, oui.»

    Quant à la mère porteuse, sans doute pour qu'elle ait moins de mal à se séparer du bébé à sa naissance, elle devra déjà être mère d'au moins un enfant, et pourra avoir un "droit" de repentir, c'est-à-dire changer d'avis et garder l'enfant, pendant les trois jours suivant la naissance. En revanche, au-delà de ce délai, le couple "commanditaire" devra assumer l'enfant, même en cas de problème (anomalie par exemple) .

    Enfin la mère porteuse ne pourra pas être payée, ni faire de ces grossesses un métier (de toute façon, elle serait limitée à deux bébés portés pour une autre). Mais elle pourrait recevoir un «dédommagement raisonnable» pour les frais de grossesse et d'accouchement non pris en charge par la Sécurité sociale.
    Revenir en haut Aller en bas
    babyboo
    Admin
    Admin
    babyboo


    Nombre de messages : 3325
    Date d'inscription : 19/05/2008

    les meres porteuses bientot legalisées en france Empty
    MessageSujet: Re: les meres porteuses bientot legalisées en france   les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyMar 29 Juil - 10:27

    moi je trouve que c'est une bonne idée! mais ne pas etre payé la c'est extreme hein!! Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    diamond
    Inter membre
    Inter membre
    diamond


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 1361
    Age : 42
    Localisation : Singapour
    Date d'inscription : 20/05/2008

    les meres porteuses bientot legalisées en france Empty
    MessageSujet: Re: les meres porteuses bientot legalisées en france   les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyMer 30 Juil - 0:52

    franchement! c'est vrai que c'est une grace que de povoir donner la vie mais fau pa abuser non plus et moi je trouve que 20 000 euro c'est mm pa beaucoup pour garder tout ce stress pendant 9 mois!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    yelena
    membre simple
    membre simple
    yelena


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 140
    Age : 39
    Localisation : +33
    Date d'inscription : 28/07/2008

    les meres porteuses bientot legalisées en france Empty
    MessageSujet: Re: les meres porteuses bientot legalisées en france   les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyMer 30 Juil - 14:08

    les filles, vs pourriez faire cela?
    et vs les mecs, soutiendrez vs vos femmes qui le désireraient?

    pour ma part, en l'etat actuel des choses, je ne vois pas comment je le pourrais.

    Peu importe qu'on soit "remunere" ou non, peu importe le contexte, le truc c'est que je ne me vois par porter une grossesse pdt 9 mois et remettre le bb apres comme si de rien n'etait!

    En 9 mois, on a le temps de partager des choses, de d'attacher, meme si ce n'est ni mon ovocyte ni le spermatozoide de mon homme!

    Le 'geste' est utile, mais autant que le don d'organes qui peut sauver des vies, je trouve que c'est un sujet hyper délicat!
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    les meres porteuses bientot legalisées en france Empty
    MessageSujet: Re: les meres porteuses bientot legalisées en france   les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyJeu 31 Juil - 17:58

    moi deja porter mon propre enfant, sera un gros challenge pour moi ! je ne suis po encore sure de pouvoir le faire ! donc , je ne peux envisager de le porter pour quelqun dautre ! a moins que ce soit ma soeur ou mes freres qui me le demandent .............
    Revenir en haut Aller en bas
    diamond
    Inter membre
    Inter membre
    diamond


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 1361
    Age : 42
    Localisation : Singapour
    Date d'inscription : 20/05/2008

    les meres porteuses bientot legalisées en france Empty
    MessageSujet: Re: les meres porteuses bientot legalisées en france   les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyJeu 31 Juil - 18:18

    oui tout a fait yelena c'est un chalenge mais des fosi ya des femes qui le font pour permettre a une autre femme d etre heureuse
    Revenir en haut Aller en bas
    Priape
    Inter membre
    Inter membre
    Priape


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 1772
    Age : 39
    Localisation : Dans une caverne humide et chaude
    Date d'inscription : 19/06/2008

    les meres porteuses bientot legalisées en france Empty
    MessageSujet: Re: les meres porteuses bientot legalisées en france   les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyJeu 31 Juil - 19:01

    La fameux piège de cette histoire,c'est qu'au début on porte l'enfant d'un autre et qu'ensuite avec le temps on s'y attache au point de ne plus vouloir le rendre à ses géniteurs....
    Revenir en haut Aller en bas
    diamond
    Inter membre
    Inter membre
    diamond


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 1361
    Age : 42
    Localisation : Singapour
    Date d'inscription : 20/05/2008

    les meres porteuses bientot legalisées en france Empty
    MessageSujet: Re: les meres porteuses bientot legalisées en france   les meres porteuses bientot legalisées en france EmptyJeu 31 Juil - 21:06

    oui c'est ce ki arrive dans la pluspart des cas!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    les meres porteuses bientot legalisées en france Empty
    MessageSujet: Re: les meres porteuses bientot legalisées en france   les meres porteuses bientot legalisées en france Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    les meres porteuses bientot legalisées en france
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » bientot dans vos voitures
    » Saison 4 PRISON BREAK! Bientot!

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    FREE OUR MIND :: ACTUALITES :: Actualités-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser