FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » beyoncé veut des enfants!!!
    commendements selon satan ................ EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

    » Comment es tu sappé ce matin?......
    commendements selon satan ................ EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

    » A cet instant ...t... comment te sens tu?
    commendements selon satan ................ EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

    » BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
    commendements selon satan ................ EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

    » Jeu de A à Z spécial
    commendements selon satan ................ EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

    » la valeur d une personne
    commendements selon satan ................ EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

    » LES meufs cest comme......
    commendements selon satan ................ EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

    » qui va gagner la Champion's League cette saison?
    commendements selon satan ................ EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

    » Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
    commendements selon satan ................ EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

    » Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
    commendements selon satan ................ EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

    » YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
    commendements selon satan ................ EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

    » Première tablette tactile africaine
    commendements selon satan ................ EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

    » mon anglais
    commendements selon satan ................ EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

    » VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
    commendements selon satan ................ EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

    » GBAGBO à la CPI...
    commendements selon satan ................ EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    Partenaires
    Forum gratuit



    Tchat Blablaland


    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

     

     commendements selon satan ................

    Aller en bas 
    +2
    Priape
    nymphéa
    6 participants
    AuteurMessage
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    commendements selon satan ................ Empty
    MessageSujet: commendements selon satan ................   commendements selon satan ................ EmptyVen 17 Oct - 20:14

    Les "commandements" de Satan 3 - 4 et 5

    III
    Je conduis droit au sentier sans livre révélé ; Je guide correctement mes bien-aimés et mes élus par une volonté subtile. Tous mes enseignements sont aisément applicables de tous temps et en toutes conditions. Maintenant les fils D'Adam ne connaissent pas les choses qui vont arriver. Pour cette raison, ils font de nombreuses erreurs. Les bêtes de la terre, les oiseaux du ciel, et les poissons de la mer sont tous sous le contrôle de mes mains. Tous trésors et choses cachés sont connus de moi, et par mon désire, je peux les prendre et les accorder à d'autres. Je révèle mes merveilles à ceux qui les cherchent, et en temps voulu mes miracles à ceux qui les reçoivent. Mais ceux qui sont hors moi, sont contre moi, sont mes adversaires. Pourtant ils savent qu'une telle attitude est contre leurs intérêts, pour le pouvoir, la richesse, qui sont en mes mains, et que j'accorde à chaque digne descendant d'Adam. Ainsi le gouvernement du monde, la transition des générations, et les changements de dirigeants sont déterminés par moi depuis le commencement.



    IV
    Je ne donnerai pas mes faveurs à leurs dieux. J'ai permis la création de quatre substances, quatre temps, et quatre coins, parce qu'ils sont choses nécessaires pour les créatures. Les livres dit révélés, sont de ceux qui sont hors moi, tout en acceptant, d'aussi loin qu'ils existent, à se conformer à mes idoles. Tous ce qu'il y a d'autre, est contraire à ma volonté ; je ne puis l'accepter. Trois choses sont contre moi, et je hais trois choses. Mais ceux qui gardent mes secrets recevront l'accomplissement de mes promesses. Il est de mon désir que tous mes adeptes s'uniront contre eux. Maintenant, que tous ceux qui ont suivi mes commandements et mes enseignements, rejettent tous les enseignements et les commandements de ceux qui sont hors moi. Je n'ai jamais enseigné ces enseignements, ni ordonner ce qui existe hors moi.



    V
    O toi qui as cru en moi, honoré mon symbole et mon image. Observe mes lois et mes idoles. Obéis à mes serviteurs et écoute ce qu'ils peuvent dire, car ils initient aux connaissances cachées.
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    commendements selon satan ................ Empty
    MessageSujet: Re: commendements selon satan ................   commendements selon satan ................ EmptyVen 17 Oct - 20:17

    1. Dans ce désert aride d'acier et de pierre, j'élève ma voix pour que vous l'entendiez. Vers l'est et l'ouest je fais le signe. Vers le nord et le sud je fais le même signe en proclamant "mort aux faibles et richesses aux forts".

    2. Ouvrez vos yeux pour que vous puissiez voir, vous les hommes aux esprits étroits et atrophiés et écoutez-moi, vous les millions d'abasourdis.

    3. Car j'avance pour défier la "sagesse" du monde pour interroger les lois de l'Homme et celles de Dieu.

    4. Je demande les raisons de vos règles "d'or" et demande le comment et les pourquoi de vos 10 commandements.

    5. Avant qu'aucune de vos icônes ne le fasse, je me prosterne en signe d'acquiescement et les considère mes ennemis.

    6. Je plonge mon index dans le sang fade de votre soit disant rédempteur, et écrit sur son front épineux: "Le vrai Prince du mal -Le roi des esclaves!".

    7. Aucun menteur aussi sage soit-il, ne m'aveuglera, aucun dogme étouffant n'arrêtera ma plume!

    8. Je m'éloigne de toutes les conventions qui ne mènent pas à mon épanouissement terrestre et au bonheur.

    9. Je m'élève au niveau des forts!

    10. Je regarde avec insistance le regard vitreux de Dieu et arrache sa barbe; je lève une hache et fends son crâne vermoulu.

    11. Je braille le contenu de sa philosophie et rie d'une colère sardonique.
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    commendements selon satan ................ Empty
    MessageSujet: Re: commendements selon satan ................   commendements selon satan ................ EmptyVen 17 Oct - 20:18

    L’église n’a certainement jamais eu de meilleur ami que Satan, car c'est grâce à lui qu’elle a pu rester en affaires toutes ces années. La doctrine erronée qui a été véhiculée sur l’Enfer et sur le Diable a permis aux églises protestantes et catholiques de s’épanouïr depuis beaucoup trop longtemps. Les religieux du " droit chemin " avaient besoin de l’existence du Diable pour pouvoir menacer leurs fidèles. Ils nous avertissent : " Satan vous incite à la tentation "; " Satan est le prince du mal "; " Satan est vicieux, cruel, brutal "; Si vous succombez aux tentations du diable, vous serez condamnés à la damnation éternelle et vous rôtirez en Enfer ". La signification sémantique du mot Satan est " adversaire " ou " opposition " ou " accusateur ". Le mot " diable " (ou " devil ") vient de l’indien " devi " qui veut dire " dieu ". Satan s’oppose à toutes les religions qui frustrent ou condamnent l’homme à cause de ses instincts naturels. On lui a donné un rôle malfaisant simplement parce qu’il représente les aspects charnels, terrestres et ordinaires de la vie.

    On prétend que les démons sont des esprits malveillants et qu’ils possèdent des attributs qui provoquent la détérioration des êtres et des événements dont ils se préoccupent. Le mot grec " démon " voulait dire " gardien de l’esprit " ou " source d’inspiration ". Plus tard, des théologiens sans vergogne ont inventé une quantité incroyable de significations au mot démon – significations toutes malveillantes.

    Les diables qu’on décrivait dans les anciennes religions avaient toujours, en partie, des caractéristiques empruntées des animaux. Ce fait met en évidence le besoin persistant de l’homme de nier qu’il est, lui aussi, un animal. Si l’homme avouait qu’il est un animal, il infligerait tout un coup à son égo déjà fragile. Les Égyptiens et les juifs détestaient les cochons. Le cochon symbolisait les dieux suivants : Frey, Osiris, Adonis, Perséphone, Attis et Déméter. Le cochon était également sacrifié en l’honneur d’Osiris et de la Lune. Mais, depuis, cet animal a été dégradé et il fait maintenant partie de l’univers satanique. Les Phéniciens vénéraient un " dieu mouche " du nom de Baal et ancêtre du diable Belzébuth. Baal et Belzébuth ont la forme du scarabée – ou du bousier – des Égyptiens. Ces insectes semblaient être capables de se ressuciter eux-mêmes, tout comme l’avait fait le phénix, cet oiseau mythique qui s’est élevé de ses propres cendres.

    À l’époque de la Réforme, au seizième siècle, un alchimiste, le docteur Johann Fautus, a découvert une méthode lui permettant d’entrer en contact avec un des démons de l’Enfer – Méphistophélès – et de conclure un pacte avec lui. Docteur Fautus a donc signé, avec son sang, un contrat qui stipulait qu’il avait vendu son âme à Méphistophélès et qu’il recevrait, en retour, le cadeau de la jeunesse. C’est tout d’un coup qu’il devint jeune. Quand vint le temps pour Fautus de mourir, il se retira dans sa chambre et éclata en mille morceaux comme si son laboratoire venait d’exploser. Au seizième siècle, cette histoire était une façon de protester contre la science, la chimie et la magie. Pour devenir Sataniste, vous n’avez pas à vendre votre âme au diable ou à faire un pacte avec Satan. Cette menace a été imaginée par le Christianisme dans le but de terroriser les gens afin qu’ils ne s’égarent pas du droit chemin. Le doigt menaçant et la voix tremblante, le prêtre nous avertit de ne pas succomber aux tentations de Satan et d’éviter de vivre en suivant nos prédilections naturelles, car nous aurions alors à payer pour nos plaisirs honteux en remettant notre âme à Satan et en souffrant en Enfer pour l’éternité. On a laissé croire aux gens qu’une " âme pure " était le passeport qu’il leur fallait pour accéder à la vie éternelle. Des prophètes pieux ont enseigné à l’homme d’avoir peur de Satan.

    Mais qu’est-ce qu’on fait de la peur qu’inspire Dieu? Pourquoi les gens doivent-ils avoir peur de Dieu si ce dernier est si miséricordieux? Doit-on croire qu’il n’existe aucun endroit où il est possible d’échapper à la peur? Si vous devez avoir peur de Dieu, pourquoi ne choisissez-vous pas plutôt d’avoir peur du Diable? Ainsi, vous pourrez au moins avoir du plaisir (ce que votre peur de Dieu ne vous permet pas).

    S’ils n’avaient pas éveillé toute cette peur, les ecclésiastiques auraient été fort dépourvus et n’auraient pas pu exercer leur pouvoir sur les gens.

    La déesse Teutonique de la mort, et fille de Loki, était aussi appelée Hel, dieu païen de la torture et de la punition. Par la suite, un autre " L " a été ajouté (" Hell – Enfer ") lorsqu’on a écrit les livres de l’Ancien Testament.
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    commendements selon satan ................ Empty
    MessageSujet: Re: commendements selon satan ................   commendements selon satan ................ EmptyVen 17 Oct - 20:18

    Les prophètes qui ont écrit la Bible ne connaissaient pas le mot " Hell "; ils utilisaient le mot hébreu Sheol et le mot grec Hadès (des mots qui voulaient dire " sépulture "); ils utilisaient également le mot grec Tartaros qui voulait dire " domicile des anges déchus " ou " les enfers " (les enfers à l’intérieur de la terre) et, enfin, le mot Gehenna, une vallée située près de Jérusalem où règnait Moloch et où les détritus étaient déchargés et brûlés. C’est à partir de ces données que l’église Chrétienne a laissé croire qu’il existait " du feu et du soufre " en Enfer.

    L’enfer protestant et l’enfer catholique sont des endroits de la punition éternelle; toutefois, les catholiques croient aussi qu’il existe un purgatoire où toutes les âmes vont pour un certain temps et qu’il existe des " limbes " où vont les âmes qui n’ont pas été baptisées. L’enfer boudhiste est divisé en huit sections, et dans les sept premières, on peut expier nos fautes. La description ecclésiastique de l’Enfer est celle d’un endroit horrible rempli de feu et de tourments; dans l’Inferno " de Dante et dans les régions au climat nordique, on pensait que l’enfer était en endroit glacé et froid, un réfrigérateur géant.

    Même en menaçant tout le monde de damnation éternelle et en parlant sans cesse des âmes qui rôtissent en enfer, les missionnaires chrétiens ont rencontré certains individus qui n’avalaient pas leurs sornettes. On évalue le plaisir et la douleur du point de vue où l’on se trouve. Par exemple, lorsque les missionnaires se sont aventurés en Alaska pour prévenir les esquimaux contre les horreurs de l’enfer et du lac de feu ardent qui attendaient les pécheurs, les esquimaux ont demandé avec impatience : " Comment peut-on s’y rendre? La majorité des Satanistes n’accepte pas l’idée que Satan puisse être un être anthropomorphique affublé de sabots de bois, d’une queue barbelée et de cornes. Pour eux, Satan représente simplement une force de la nature, c’est-à-dire les forces de la Noirceur. On les a nommées ainsi car aucune religion n’a osé extirper ces forces hors de la noirceur. Dans la même veine, la science a été incapable d’appliquer une terminologie technique à ces forces. C’est un réservoir inexploité que peu de gens peuvent utiliser parce qu’ils sont tout simplement incapables d’utiliser un outil sans d’abord le défaire en morceaux et de coller une étiquette sur chacun de ces morceaux. C’est ce besoin incessant d’analyser qui empêche bien des gens de profiter de cette clé à facettes multiples qui leur permettrait de s’approcher de l’inconnu – cet inconnu, le Sataniste a choisi de le nommer " Satan ". Qu’il soit un dieu, un demi-dieu, un sauveur personnel ou autre chose, Satan a été inventé par tous ceux qui ont créé les religions qui existent sur terre. Il a été inventé pour présider aux situations et aux activités humaines " dites " malfaisantes qui se déroulent sur la planète.

    En conséquence, tout ce qui procurait une gratification physique ou mentale représentait le mal – ce qui nous assurait une vie entière remplie de culpabilité injustifiée!

    Ils nous ont appelés les disciples du mal et nous le sommes! Et alors?! L’ère Satanique est à nos portes! Pourquoi ne pas en profiter et vivre?!
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    commendements selon satan ................ Empty
    MessageSujet: Re: commendements selon satan ................   commendements selon satan ................ EmptyVen 17 Oct - 20:20

    Les principes fondamentaux des Satanistes

    · Dieu a été créé de toute pièce par l'homme. Nous sommes tous notre propre Dieu, libre à vous de l'accepter ou non. · Le paradis et l'enfer n'existent pas. Il s'agit tout simplement d'une invention de la religion chrétienne pour tenir ses disciples tranquilles et ainsi récolter leurs précieuses taxes (dîme, quêtes, etc..) · Satan n'est pas un être spirituel, c'est une force de la nature. Le nom Satan à l'origine désignait "opposition" et "accusateur". Le satanisme se veut donc une opposition face aux religions hypocrites qui tentent d'étouffer les instincts naturels l'homme. · Les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, sont interdits. Ce genre d'activité est illégale et est malheureusement pratiqué par certains jeunes chrétiens qui se croient satanistes et voient Satan comme un entité spirituel. Les vrais satanistes, respectent la nature, et en prennent soins. · Les satanistes ne célèbrent pas, en principe, de messe noire (c'est encore une parodie de la religion catholique). Des rituels sont faits et/ou des cérémonies. Ces rituels sont exécutés en respect et en concert avec la nature.




    Les 11 règles Sataniques




    1.Ne donnez pas votre opinion ou vos conseils à moins qu'on ne vous l'ait demandé. 2.Ne confiez pas vos angoisses ou autres troubles à autrui à moins que vous soyez certain d'être écouté. 3.Si vous allez dans le repaire d'un autre, montrez lui du respect, sinon n'y allez pas. 4.Si un invité dans votre repaire vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié. 5.Ne faites pas d'avances sexuelles à moins que vous réalisez que vous pouvez le faire. 6.Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire. 7.Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l'avez employée avec succès pour réaliser vos désirs. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu par leur aide. 8.Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement. 9.Ne maltraitez pas les petits enfants. 10.Ne tuez pas d'animaux, sauf pour vous défendre pour vous nourrir. 11.Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter. S'il continue à vous ennuyer détruisez- le.
    Revenir en haut Aller en bas
    nymphéa
    Gold
    Gold
    nymphéa


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 5130
    Age : 115
    Localisation : 7 eme ciel
    Date d'inscription : 20/05/2008

    commendements selon satan ................ Empty
    MessageSujet: Re: commendements selon satan ................   commendements selon satan ................ EmptyVen 17 Oct - 20:21

    Les 9 péchés Sataniques

    Les 9 péchés sataniques. ... 1... La stupidité est le péché le plus dangereux pour un satanique. 2... La prétention est un défaut très méprisé par les sataniques. 3... Donner son avis, ses réactions, ses réponses. 4... Se ridiculiser, la seule exception est quand vous vous amusez. 5... Se conformer est un péché si cela ne vous apporte rien. 6... Manquez de perspective, vous devez jamais perdre conscience de ce que vous.êtes. 7... Oubliez le passé, acceptez ce qui est nouveau sans se poser de questions. 8... Ce qui va a l 'encontre de votre satisfaction. 9... Manquer d'esthétique, il faut porter une grande attention à notre apparence physique car elle peut servir notre cause.


    Les 9 représentations Sataniques

    1. Satan représente la complaisance, au lieu de l'abstinence. 2. Satan représente l'existence matérielle, au lieu de promesses spirituelles irréalistes. 3. Satan représente la sagesse sans détour, au lieux de l'hypocrisie dans laquelle les hommes se complaisent. 4. Satan représente la bonté pour ceux qui le méritent, au lieu de l'amour gaspillé pour les ingrats. 5. Satan représente la vengeance, au lieu de tendre l'autre joue (le pardon). 6. Satan représente la responsabilité pour le responsable, au lieu du défilement (vampire psychique). 7. Satan représente l'homme comme un autre animal -- quelquefois meilleur, souvent pire que ceux qui marchent à quatre pattes --, qui, grâce à ses croyances spirituelles et à son développement intellectuel, est devenu le plus vicieux de tous les animaux. 8. Satan représente tout ce qui peut-être appelé péchés et qui peut mener à une gratification mentale, physique et ou émotionnelle. 9. Satan a été le meilleur ami que les églises aient connu, et le sera à jamais, car les églises se servent de Satan pour pouvoir garder leurs disciples.
    Revenir en haut Aller en bas
    Priape
    Inter membre
    Inter membre
    Priape


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 1772
    Age : 39
    Localisation : Dans une caverne humide et chaude
    Date d'inscription : 19/06/2008

    commendements selon satan ................ Empty
    MessageSujet: Re: commendements selon satan ................   commendements selon satan ................ EmptyVen 17 Oct - 22:02

    Tout ça me rappelle Faust!
    Revenir en haut Aller en bas
    mcland
    Admin
    Admin
    mcland


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 3662
    Age : 43
    Localisation : cotonou
    Date d'inscription : 20/05/2008

    commendements selon satan ................ Empty
    MessageSujet: Re: commendements selon satan ................   commendements selon satan ................ EmptySam 18 Oct - 10:52

    je me demande bien la ou elle va chercher ces trucs la et ce qui l inspire
    Revenir en haut Aller en bas
    https://freeourmind.forums-actifs.com
    salvatorenino
    Gold
    Gold
    salvatorenino


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 5262
    Age : 44
    Localisation : Avec l'acteur!!!!!
    Date d'inscription : 02/03/2009

    commendements selon satan ................ Empty
    MessageSujet: Re: commendements selon satan ................   commendements selon satan ................ EmptyJeu 12 Nov - 10:45

    C'est qui satan au fait??? il ne me parle pas
    Revenir en haut Aller en bas
    suny
    Gold
    Gold
    suny


    Sexe : Féminin
    Nombre de messages : 3349
    Age : 36
    Localisation : calavi
    Date d'inscription : 16/03/2009

    commendements selon satan ................ Empty
    MessageSujet: Re: commendements selon satan ................   commendements selon satan ................ EmptyJeu 12 Nov - 14:30

    lol nymph
    Revenir en haut Aller en bas
    jackem
    Inter membre
    Inter membre
    jackem


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 812
    Age : 42
    Localisation : ngoyla
    Date d'inscription : 16/05/2009

    commendements selon satan ................ Empty
    MessageSujet: Re: commendements selon satan ................   commendements selon satan ................ EmptyJeu 12 Nov - 14:52

    bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    salvatorenino
    Gold
    Gold
    salvatorenino


    Sexe : Masculin
    Nombre de messages : 5262
    Age : 44
    Localisation : Avec l'acteur!!!!!
    Date d'inscription : 02/03/2009

    commendements selon satan ................ Empty
    MessageSujet: Re: commendements selon satan ................   commendements selon satan ................ EmptyJeu 12 Nov - 14:56

    Au fait certains disent que satan est une fille!!! qu'en pensez vous les filles?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    commendements selon satan ................ Empty
    MessageSujet: Re: commendements selon satan ................   commendements selon satan ................ Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    commendements selon satan ................
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    FREE OUR MIND :: TRIBUNE LIBRE :: Réligion-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser