FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» beyoncé veut des enfants!!!
La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

» Comment es tu sappé ce matin?......
La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

» A cet instant ...t... comment te sens tu?
La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

» BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» Jeu de A à Z spécial
La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» la valeur d une personne
La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

» LES meufs cest comme......
La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

» qui va gagner la Champion's League cette saison?
La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

» Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

» Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

» YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

» Première tablette tactile africaine
La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

» mon anglais
La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

» VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

» GBAGBO à la CPI...
La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La contraception dans la réligion chrétienne !!

Aller en bas 
+6
angeberlie
hydie
mcland
olachegun
babyboo
nymphéa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyMar 24 Juin - 16:58

Temoignages

Je trouve que ça n'aurait pas de sens de limiterl'union physique dans le mariage au seul but de procréer, nous ne
sommes pas des animaux mais nous portons l'image de Dieu. L'union physiquedu mariage est l'image de l'union spirituelle avec Jésus où l'on forme un seul esprit avec lui 1Co.6:17. C'est un puissant catalyseur d'amour et c'est voulu de Dieu.

Il y a des époques dans la vie où l'on n'a plus la santé ni la force pour avoir des enfants alors avec l'intelligence que Dieu nous a donnée on est en droit, à mon avis, de trouver des solutions temporaires ou permanentes stimulant le tissage des liens affectifs par l'union physique - ; ce n'est pas le seul moyen bien sûr de tisser des liens affectifs conjugaux ! ne me faites pas dire ce que je ne dis pas; pas radicalisation, svp :-)))

  • - Priver sa femme de relation sexuelle pendant sa période d'ovulation je trouve ça manquer de sensibilité à son égard, c'est le temps du mois où elle en a le plus le goût. C'est comme dire: attention de ne plus avoir faim, là
    tu pourras manger. Vraiment, cette méthode contraceptive me déplaît.D'ailleurs le cycle menstruel peut varier chez la femme, pour être vraiment sûr il faudrait attendre ses menstruations ! :-((((
  • - Se retirer avant l'éjaculation aussi me semble bien puéril, souvent un peu de liquide spermatique peut faire son chemin quand même et en plus d'avoir eu le plaisir écourté et le stress de l'incertitude si on s'est retiré assez vite, on se retrouve avec une grossesse. Bien des enfants indésirés sont venus au monde ainsi.
  • - Les condoms ce n'est guère mieux, ils peuvent débarquer ou se trouer et en plus, cela enlève de la sensibilité, je n'aimais pas ça du tout.
  • - La pilule c'est dangereux, ça te dérègle un cycle menstruel d'aplomb, les hormones sont chamboulées, il y
    a des risques de cancer plus élevés sans parler des effets secondaires comme des problèmes de peau.
  • - Les stérilets c'est un avortement tout comme pour la pilule du lendemain, ces 2 moyens sont à bannir pour un chrétien.
  • - Le diaphragme où les mousses ont des résultats très mitigés, même chose pour la méthode duthermomètre.
  • - Certains pratiquent le sexe anal, oral ou manuel commemoyen de contraception mais cela aussi apporte son lot d'inconvénients, sur le plan physique notamment; des champignons transmis par la salive,des irritations à l'anus.
  • - La vasectomie c'est ce qui est le plus efficace mais aussi le plus irréversible, on doit être sûr de notre coup.
    C'est préférable à la ligature des trompes qui est une opération plus compliquée pour la femme.

En fait, toutes les méthodes de contraception

que je connais ont leurs désavantages... mais l'abstinence de relation

sexuelle dans le mariage est aussi désavantageuse pour le couple

qui s'expose à l'adultère:-(((

Comme je ne vois pas de solution idéale, c'est

ainsi dans bien des domaines de ce bas-monde - je pense que c'est

très important que le couple se mette d'accord sur la marche à

suivre et qu'ils soient en paix dans le Seigneur avec leur décision,

nous l'avons été, ma femme et moi quand j'ai subi la vasectomie

après la naissance de notre deuxième enfant. J'en suis fort

aise, depuis une dizaine d'années la contraception est un sujet

qu'on a pu mettre derrière nous avec son stress de possibilité

d'une grossesse indésirée.

Le passage suivant a fait transpirer bien des théologies

sans en arriver à un consensus sur le sens à donner à

ces propos de l'apôtre Paul.

1Ti.2:13 Car Adam a été formé le

premier, Eve ensuite; 14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit,

c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si

elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité,

et dans la sainteté.

Un frère iranien m'a rapporté qu'il «existe

en Arménie des Assemblées chrétiennes pentecôtistes

qui se basent sur ce passage pour s'opposer à toute tentative de

contraception. Le résultat de cette croyance est que la plupart

de leurs anciens ont plusieurs enfants. Lors d'une rencontre, certains

de leurs anciens se sont inquiétés du fait que certains pasteurs

iraniens n'avaient pas encore d'enfants... Ceci étant, je peux certifier

qu'il ne s'agit pas d'une secte: ils restent fidèles proportionnellement

à ce qu'ils ont reçu et sont toujours ouverts à la communion

chrétienne.»

Pour tenter de trouver ce que ce passage signifie, on pourrait

établir ce que ça ne veut pas dire en premier:

Cela ne veut pas dire que les femmes doivent avoir des

enfants pour être sauvées de l'enfer
, ce serait cruel pour

les célibataires et les couples infertiles et cela contredit le

plan du salut exprimé ailleurs par Paul dans les Écritures:

Ti.3:4 Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur

et son amour pour les hommes ont été manifestés, 5

il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que

nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême

de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit,

6 qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ

notre Sauveur, 7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions,

en espérance, héritiers de la vie éternelle.

Même sur le plan syntaxique 1Ti.2:15 est déroutant;

littéralement cela donne:


Elle sera néanmoins sauvée en portant des

enfants (3e personne du singulier)


si elles persévèrent avec modestie dans

la foi, dans l'amour, et dans la sainteté. (3e personne du pluriel)

C'est comme si Paul passe de Eve (v.13 à 15a) -

qui a été sauvée par l'enfantement, permettant ainsi

au sauveur Jésus de devenir homme - à toutes les femmes (v.15b)

qui sont sauvées en persistant dans la foi cf. Ep.2:8, Hé.11:6,

l'amour Jn.13:35, 1Jn.4:7-8 et la sainteté Hé.12:14; ce qui

est valable aussi pour l'homme!
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyVen 27 Juin - 12:57

ok ! d'accord aavec tout ca! mais alors pour un jeune couple (marié) qui ne veut pas encore avoir des enfants, c'est quoi le moyen de contraception le plus recommandé??
Revenir en haut Aller en bas
olachegun
Inter membre
Inter membre
olachegun


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 39
Localisation : karda living
Date d'inscription : 20/05/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyVen 27 Juin - 14:58

Rire ,

Il faut pratiquer le COït interrompu.

Mais le truc c'est que certains homme de DIEU disent qu'à chaque fois qu'on fait l'amour c'est pour avoir des enfants.

Donx si tu veux pas avoir d'enfants il ne faut rien faire afro afro afro afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
mcland
Admin
Admin
mcland


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 43
Localisation : cotonou
Date d'inscription : 20/05/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyVen 27 Juin - 15:37

lol c est nul ca ......je trouve ....................à chaque fois que tu tires tu dois faire mouche??????pourquoi faut il se deplacer et choisir des chaussures ou vetement à sa taille???pour ne pas a aller changer plusieurs fois....et ne rien regretter donc..............alors faites l amour mainte fois avant le mariage
Revenir en haut Aller en bas
https://freeourmind.forums-actifs.com
hydie
membre marié
membre marié
hydie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3065
Age : 41
Localisation : Sin city!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyVen 27 Juin - 16:22

olachegun a écrit:
Rire ,

Il faut pratiquer le COït interrompu.

Mais le truc c'est que certains homme de DIEU disent qu'à chaque fois qu'on fait l'amour c'est pour avoir des enfants.

Donx si tu veux pas avoir d'enfants il ne faut rien faire afro afro afro afro afro afro afro

t'as bien dis hommes de DIEU pas femmes de DIEU!!! ça se voit que ça ne sera pas à eux des porter ces nombreuses grossesses ni de subir les horribles douleurs de l'enfantement etc .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
hydie
membre marié
membre marié
hydie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3065
Age : 41
Localisation : Sin city!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyVen 27 Juin - 16:27

il y a des préservatifs qui sont très bien je trouve scratch!!!certains sont tellement bien qu'on a même l'impression qu'ils sont invisibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyVen 27 Juin - 16:36

je comprends pourquoi Le pape JEAN PAUL II en a fait sa chasse garde comme le celibat des pretres mais aujourdhui tout cela na plus de place. les depravations qu on souhaitait eviter sont la et la terre est surpeuplee les inondation par la la pollution par ci la cherete de la vie franchement l'eglise ne devrait plus etre contre la contraception au sens large mais devrait plutot orienter les Hommes vers les moyens plus saint et a chacun d en juger.DIEU nous a tout de meme creer libre NON
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyVen 27 Juin - 16:37

les meilleurs pour moi sont l abstinence et le coit interompu,
Revenir en haut Aller en bas
hydie
membre marié
membre marié
hydie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3065
Age : 41
Localisation : Sin city!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyVen 27 Juin - 16:59

abstinence et préservatifs pour moi Smile , apres le coitinterrompu l'homme peut difficilement enlacer tendrement sa femme il est obliger de se lever d'abord pour se nettoyer et nettoyer sa femme et là le charme est rompu!!!
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyVen 27 Juin - 17:14

hydie a écrit:
il y a des préservatifs qui sont très bien je trouve scratch!!!certains sont tellement bien qu'on a même l'impression qu'ils sont invisibles Wink

donne moi la marque STP!
Revenir en haut Aller en bas
hydie
membre marié
membre marié
hydie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3065
Age : 41
Localisation : Sin city!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyVen 27 Juin - 19:45

manix ultra sensitive si je me rappelle bien Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyVen 27 Juin - 20:25

ok merci je vais l'essayer!! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hydie
membre marié
membre marié
hydie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3065
Age : 41
Localisation : Sin city!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyVen 27 Juin - 20:51

essaie aussi le manix qui se livre avec un anneau vibreur Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
olachegun
Inter membre
Inter membre
olachegun


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 39
Localisation : karda living
Date d'inscription : 20/05/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyVen 27 Juin - 22:00

Les filles lààààààà

hééééééé

hyyydddddiiiieeeeeeeeeee tu as déja essayé celui avec les vibrisses???

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Priape
Inter membre
Inter membre
Priape


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Dans une caverne humide et chaude
Date d'inscription : 19/06/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptySam 28 Juin - 4:46

Les vibrisses?? Shocked
C'est des vibrisses d'ogre ou quoi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hydie
membre marié
membre marié
hydie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3065
Age : 41
Localisation : Sin city!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptySam 28 Juin - 13:08

des vibrisses!!!! je connais pas c'est comment?????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
becot
Admin
Admin
becot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : All over the world
Date d'inscription : 20/05/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptySam 28 Juin - 13:41

hydie a écrit:
manix ultra sensitive si je me rappelle bien Embarassed Very Happy
je confirme ce preservatif est super
Revenir en haut Aller en bas
Priape
Inter membre
Inter membre
Priape


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Dans une caverne humide et chaude
Date d'inscription : 19/06/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptySam 28 Juin - 14:31

Ok Olach
Je vois déjà celui avec les vibrisses!!En fait les vibrisses moi je les appelle des crampons...C'est ce qui m'a un peu distrait!
Ah ça je vous le dis tout de suite les nanas,il n'y a pas de pareil pour vous faire grimper au rideau.J'appelle ça la capote fatale.Même les plus frigides ont succombé à son effet titilleur d'intérieur....
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyLun 30 Juin - 12:31

Very Happy Very Happy Very Happy ce topic part en sucette !!!

Contente que vous soyez si inspirés !!! Moi je me rappelle que pour nous dissuader de faire lamour avant le mariage, mama avec les preservatifs, yavait un pretre qui venait nous donner des "cours" a lecole !!

Et pourtant, malgré tout ca, je nait jamais été convaincue !! Moi aussi je pense que le Vatican, devrait aussi reviser son dicours !! Mais si il ne veut pas le faire, comment rassembler l'education sexuelle et leducation religieuse ??
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyMer 30 Juil - 17:05

Je suis tombé sur ce post dans un forum catholique

Je m'appelle Steven, je suis étudiant (musulman) et juste à titre heuristique (terrible mot de linguistique!) j'aimerais savoir si un catholique "pratiquant" peut épouser sa cousine (et vice-versa)?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Priape
Inter membre
Inter membre
Priape


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Dans une caverne humide et chaude
Date d'inscription : 19/06/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyMer 30 Juil - 17:13

Kouziiine?
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyMer 30 Juil - 17:52

oui bien sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyMer 30 Juil - 18:15

il est tordu!!
Revenir en haut Aller en bas
Priape
Inter membre
Inter membre
Priape


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Dans une caverne humide et chaude
Date d'inscription : 19/06/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyMer 30 Juil - 18:33

Ah en tout cas...il y a des cultures où ça se passe surtout chez les arabes,mais je me demande s' il existe une religion dont la loi le permet de façon explicite!
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! EmptyMer 30 Juil - 18:42

Existe-il une religion dans laquelle la loi l'interdit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty
MessageSujet: Re: La contraception dans la réligion chrétienne !!   La contraception dans la réligion chrétienne !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La contraception dans la réligion chrétienne !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lois-Nature-Tradition-Religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FREE OUR MIND :: TRIBUNE LIBRE :: Réligion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser