FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» beyoncé veut des enfants!!!
retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

» Comment es tu sappé ce matin?......
retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

» A cet instant ...t... comment te sens tu?
retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

» BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» Jeu de A à Z spécial
retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» la valeur d une personne
retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

» LES meufs cest comme......
retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

» qui va gagner la Champion's League cette saison?
retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

» Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

» Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

» YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

» Première tablette tactile africaine
retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

» mon anglais
retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

» VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

» GBAGBO à la CPI...
retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 retomber tout le temps dans les memes péchés !!!

Aller en bas 
+2
logilibre
nymphéa
6 participants
AuteurMessage
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

retomber tout le temps dans les memes péchés !!! Empty
MessageSujet: retomber tout le temps dans les memes péchés !!!   retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyMar 24 Juin - 17:07

Temoignages

Avis aux récidivistes...

Clément d'Alexandrie note avec justesse ci-dessous que celui qui
retombe constamment dans les mêmes péchés démontrent par là qu'il ne
s'est jamais vraiment repenti et que sa sollicitation du pardon n'est
qu'un abus de la grâce de Dieu pour soulager sa conscience :
Se repentir continuellement et successivement de ses
fautes équivaut à n'avoir jamais eu la foi. C'est se préparer à pécher
que de se repentir souvent et c'est aussi se disposer à la versalité
par défaut d'ascèse. C'est donc une apparence de repentance, non pas
une repentance que de solliciter souvent le pardon des fautes que nous
commettons souvent.
Il faut donc que celui qui a reçu le pardon de ses fautes ne pèche plus.
«En effet, si nous péchons volontairement après avoir reçu la
connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice à offrir pour
nos fautes, mais il n'y a qu'à attendre dans la crainte du jugement et
le feu courroucé qui doit dévorer les rebelles.» Hé.10:26-27
Clément est réaliste, il connaît les Écritures et il constate aussi
que dans la vraie vie, le chrétien n'est pas à l'abri de tomber dans le
péché.
Le Seigneur ayant la connaissance des coeurs, et
d'avance celle de l'avenir, a prévu depuis toujours et de loin les
chutes trop faciles de l'homme et la fourberie astucieuse du diable ;
il savait comment celui-ci, jaloux de l'homme à cause du pardon accordé
à ses fautes, susciterait aux serviteurs de Dieu des occasions de
péchés, par des calculs pleins de méchanceté, afin qu'eux aussi
vinssent à partager sa chute.
Clément poursuit en reconnaissant que Dieu, dans sa grande
miséricorde, a accordé aux chrétiens qui tombent dans un péché
quelconque, une possibilité de se repentir. «Si nous confessons nos
péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous
purifier de toute iniquité.» 1Jn.1:9 Cela est confirmé par les
Écritures, mais ne doit être en aucun cas, une licence pour pécher, car
c'est celui qui délaisse son péché qui est pardonné: «Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. Pr.28:13"

Et vous, pensez vous que Dieu nous pardonne de maniere illimitée les memes péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

retomber tout le temps dans les memes péchés !!! Empty
MessageSujet: Re: retomber tout le temps dans les memes péchés !!!   retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyJeu 26 Juin - 20:52

Un disciple a demandé une fois à Jésus: combien de fois dois-je pardonner à mon frère? 7 fois
Jésus lui répond 7fois 77 fois. Ce qui pour moi veut dire incessamment. Alors Si nous humains devons pardonner incessamment,pourquoi pas lui? Je crois qu'il le fait. Il nous pardonne chaque fois que nous péchons et que nous promettons en nous repentissant de ne plus recommencer. Mais si nous savons pertinemment que nous allons reprendre, ce pardon n'a plus d'effet. Il ne faut quand même pas se moquer de Dieu!

Hum j'ai lu quelque part que si vous commettez un péché dont vous n'arrivez pas à vous défaire et que vous appelez Dieu à l'aide pour vous empêcher de le commettre et que vous n'y arrivez toujours pas, alors c'est que Dieu le permet et qu'il veut vous montrer quelque chose . Personnellement, je n'y crois pas. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

retomber tout le temps dans les memes péchés !!! Empty
MessageSujet: Re: retomber tout le temps dans les memes péchés !!!   retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyVen 27 Juin - 12:44

je trouve que c'est le chemin de la facilité de se dire que n'importe coent je vais refaire ce péché alors il vo mieu ne plus aller confesser ce péché!
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

retomber tout le temps dans les memes péchés !!! Empty
MessageSujet: Re: retomber tout le temps dans les memes péchés !!!   retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyVen 27 Juin - 14:31

logi a raison en ce terme que le pardon de Dieu ne se tarira jamais. c est a chacun de voir pour ma part si tu es certain de recommencer cequi est mal c est un signe de faiblesse et l autre la viendra constament te pouser a recommencer mais par contre si tu demande sincerement pardon et prend la resolution de ne plus le faire c est une preuve de volonte, une prise de decision si en plus tu fais de petit effort pour ne plus le faire ce peche s effaceras petit a petit de ton cotidien.
le probleme est que nous ne sommes pas souvent sincere dans nos communion avec Dieu si OUI il T AIDERA A NE PLUS RECOMENCER.

si par contre tu retombe tout le temps desole lodilibre DIeu ne ta pas entendu je pense
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

retomber tout le temps dans les memes péchés !!! Empty
MessageSujet: Re: retomber tout le temps dans les memes péchés !!!   retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyVen 27 Juin - 14:34

je voulais dire qu il a entendu ta voie interieur qui est different de ce que tu pense vouloir.
si vole tres souvent avant d aller demander pardon commence par faire des effort pour ne plus voller
Revenir en haut Aller en bas
hydie
membre marié
membre marié
hydie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3065
Age : 41
Localisation : Sin city!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2008

retomber tout le temps dans les memes péchés !!! Empty
MessageSujet: Re: retomber tout le temps dans les memes péchés !!!   retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyVen 27 Juin - 20:34

logilibre a écrit:

Hum j'ai lu quelque part que si vous commettez un péché dont vous n'arrivez pas à vous défaire et que vous appelez Dieu à l'aide pour vous empêcher de le commettre et que vous n'y arrivez toujours pas, alors c'est que Dieu le permet et qu'il veut vous montrer quelque chose . Personnellement, je n'y crois pas. Et vous?
j'y crois pas non plus. mais pour ne pas retomber dans le même péché (car tout homme est faillible et même si nos esprits sont forts,nos corps eux le sont beaucoup moins) la solution est de prier prier prier pour être constamment en communion avec DIEU et là croyez moi lorqu'on est trop faible pour résister à la tentation mais qu'on s'abandonne totalement à lui, IL empêche nos cœurs de replonger dans ce qui est mal. même si nous pensons pouvoir par nous même résister aux tentations du mal, ce qui est une ruse de sa part, DIEU EST NOTRE SEULE ET UNIQUE FORCE.
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

retomber tout le temps dans les memes péchés !!! Empty
MessageSujet: Re: retomber tout le temps dans les memes péchés !!!   retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyLun 30 Juin - 12:09

en gros, il faut vraiment se repentir, et faire l'effort de ne plus recommencer, tout en demandant a Dieu de nous aider a ne pas recommencer !!!

Avez vous, un péché comme celui la, dans le quel vous retombeez souvent ?? Genre le mensonge, ou la luxure ?
Revenir en haut Aller en bas
salvatorenino
Gold
Gold
salvatorenino


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5262
Age : 44
Localisation : Avec l'acteur!!!!!
Date d'inscription : 02/03/2009

retomber tout le temps dans les memes péchés !!! Empty
MessageSujet: Re: retomber tout le temps dans les memes péchés !!!   retomber tout le temps dans les memes péchés !!! EmptyJeu 12 Nov - 10:01

Tu l'as déja dit le mensonge et la luxure mais aussi l'orgeuil pour moi qui malgré tout s'accroche à moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retomber tout le temps dans les memes péchés !!! Empty
MessageSujet: Re: retomber tout le temps dans les memes péchés !!!   retomber tout le temps dans les memes péchés !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retomber tout le temps dans les memes péchés !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps
» Combien de temps me reste-t-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FREE OUR MIND :: TRIBUNE LIBRE :: Réligion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser