FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» beyoncé veut des enfants!!!
Le jeûne EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

» Comment es tu sappé ce matin?......
Le jeûne EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

» A cet instant ...t... comment te sens tu?
Le jeûne EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

» BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
Le jeûne EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» Jeu de A à Z spécial
Le jeûne EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» la valeur d une personne
Le jeûne EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

» LES meufs cest comme......
Le jeûne EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

» qui va gagner la Champion's League cette saison?
Le jeûne EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

» Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
Le jeûne EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

» Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
Le jeûne EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

» YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
Le jeûne EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

» Première tablette tactile africaine
Le jeûne EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

» mon anglais
Le jeûne EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

» VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
Le jeûne EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

» GBAGBO à la CPI...
Le jeûne EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le jeûne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Le jeûne Empty
MessageSujet: Le jeûne   Le jeûne EmptyLun 28 Juil - 16:54

Le jeûne résulte de l'abstention de prise de nourriture soit volontaire pour des raisons médicales, spirituelles ou politiques, soit contrainte par suite de privations ou de sous-alimentation pour des raisons socio-économiques.

Lorsque aucune nourriture n’est absorbée, l'organisme est contraint de puiser sur lui-même ses sources d'énergie. Il va d'abord utiliser le glucose du glycogène, une molécule de réserve contenue dans le foie (glycogénolyse), puis les acides gras des tissus adipeux et enfin, les protéines musculaires (d'où la "perte de muscle"). Le corps, le cerveau et les tissus nerveux ont besoin de glucose (glucolyse) pour un métabolisme normal (en régime normal, le cerveau consomme environ 120g de glucose par jour). Une fois le glucose transformé, le métabolisme du corps est donc en carence. Une alternative vers une autre source d’énergie peut être faite, cependant, certaines parties du cerveau ont besoin exclusivement de glucose, et des protéines sont nécessaire à sa production. Si le manque de protéines devait se prolonger, la mort s’ensuivrait.


Comment concevez vous le jeûne?
Avez vous déjà jeûné?
Pourquoi?
Quels en ont été les effets positifs et négatifs?
Revenir en haut Aller en bas
mcland
Admin
Admin
mcland


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 43
Localisation : cotonou
Date d'inscription : 20/05/2008

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyLun 28 Juil - 17:51

personnellement le jeune n a rien de négatif...............c est un acte sacré, un geste qui nous rapproche bcp plus de la saiteté.....moi je lai deja fait surtout quand je traverse une periode difficile ou quand je dois prendre une importante decision.....
et j avoue jai tjrs été satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://freeourmind.forums-actifs.com
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyJeu 31 Juil - 17:36

jai du june une seule fois dans ma vie ! mais je ne me rapel plus pkoi ! bref ! ce que je naime pas, ce sont les jeunes coillectifs imposés par les pretres ou pasteurs !

Normalemnt, je pense que jeuner doit etre une decision personelle, pour un truc particuulier ! mais pas un truc comme ca, une habitude, un protocole, que l'on fait juste pour dire "oui je laifait" et se faire bien voir quoi ! non !

dailleursn un vrai jeune, ne doit pas etre divulgué ! on ne doit pas le dire , ni rien ! mais cest pas ce que fon la plupart des gens ! c devient plus du floklore quautre chose a force.....

Je pense que la plupart de sgens ne savent pas jeuner ! mais cest pas leur faute, cause il ne savent pas en fait ! mais bon.......
Revenir en haut Aller en bas
diamond
Inter membre
Inter membre
diamond


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 20/05/2008

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyJeu 31 Juil - 17:39

moi jai jeuné quelques fois et j avoue que ca te mets dans un etats de remise en cause meme si en fait le jeune a des effet positifs pour tout le system digestif. mais depuis tres longtemps je n y arrive plus. deja jai du mal a supporter un sentiment de faim alors je n arrive plus a jeuner!
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyJeu 21 Aoû - 15:26

le jeune, e nest pas uniquemen au niveau des habitudes alimentaires nirmalement non? cets tous les plaisirs je pense quil faut mettre entre parentheses .......
Revenir en haut Aller en bas
salvatorenino
Gold
Gold
salvatorenino


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5262
Age : 44
Localisation : Avec l'acteur!!!!!
Date d'inscription : 02/03/2009

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyJeu 12 Nov - 10:17

logilibre a écrit:
Le jeûne résulte de l'abstention de prise de nourriture soit volontaire pour des raisons médicales, spirituelles ou politiques, soit contrainte par suite de privations ou de sous-alimentation pour des raisons socio-économiques.

Lorsque aucune nourriture n’est absorbée, l'organisme est contraint de puiser sur lui-même ses sources d'énergie. Il va d'abord utiliser le glucose du glycogène, une molécule de réserve contenue dans le foie (glycogénolyse), puis les acides gras des tissus adipeux et enfin, les protéines musculaires (d'où la "perte de muscle"). Le corps, le cerveau et les tissus nerveux ont besoin de glucose (glucolyse) pour un métabolisme normal (en régime normal, le cerveau consomme environ 120g de glucose par jour). Une fois le glucose transformé, le métabolisme du corps est donc en carence. Une alternative vers une autre source d’énergie peut être faite, cependant, certaines parties du cerveau ont besoin exclusivement de glucose, et des protéines sont nécessaire à sa production. Si le manque de protéines devait se prolonger, la mort s’ensuivrait.


Comment concevez vous le jeûne?
Avez vous déjà jeûné?
Pourquoi?
Quels en ont été les effets positifs et négatifs?


le jeun est un acte très spécial que je respecte énorment. Il n'est jamais evident de décider de jeuner et donc de faire fi de nourriture et d'eau qui sont des dons divins.vraiment Chapeau à tous ceux qui jeun ou on déja jeunés.
Il m'est déja arrivé de jeuner plusieurs fois mais très souvent pour soutenir les musulmans dans le ramadan.
je souffrais énormement au début vcar sans eau ou bouffe pas evident mais j'ai perdu du poids à la longue ce qui était un peu mon objectif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeûne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la jeune informaticienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FREE OUR MIND :: TRIBUNE LIBRE :: Réligion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser