FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» beyoncé veut des enfants!!!
Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

» Comment es tu sappé ce matin?......
Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

» A cet instant ...t... comment te sens tu?
Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

» BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» Jeu de A à Z spécial
Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» la valeur d une personne
Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

» LES meufs cest comme......
Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

» qui va gagner la Champion's League cette saison?
Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

» Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

» Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

» YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

» Première tablette tactile africaine
Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

» mon anglais
Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

» VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

» GBAGBO à la CPI...
Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qui aime bien doit-il bien châtier ?

Aller en bas 
+4
babyboo
mcland
Priape
diamond
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
diamond
Inter membre
Inter membre
diamond


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 20/05/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyMar 1 Juil - 23:37

Le Conseil de l'Europe vient de lancer une campagne de sensibilisation contre la fessée administrée aux enfants. En France, la pratique a ses défenseurs. Est-ce grave de corriger son bambin à coup de fessée ? Doit-on culpabiliser le parent « fesseur » ?




« Je te préviens, tu vas te prendre une fessée cul nu ! » Méfiez-vous, car si vous passez à l’acte, il se peut bien que vous tombiez sous le coup de la loi. Il ne s'agira pas ici d'aborder le thème des enfants victimes de maltraitance, mais des fessées échappées des mains de parents à bout de nerfs.

Le 15 juin dernier à Zagreb (Croatie), le Conseil de l’Europe lançait une campagne anti-fessée. Dans un communiqué de presse, l’organisation européenne dévoilait les objectifs de cette campagne : « Cette initiative (...) a pour objectif l’interdiction complète des châtiments corporels à l’encontre des enfants, la promotion de la parentalité positive, et la sensibilisation aux droits des enfants dans toute l’Europe ». Le slogan de cette campagne : « Levez la main contre la fessée ». C’est donc bien elle, la fessée, celle qui consiste à administrer du plat de la main une lourde tape sur le postérieur de sa progéniture, qui est montrée du doigt. Montrés du doigt, également, les géniteurs « fesseurs ».

En Europe, la fessée est illégale dans 18 pays. La campagne vise à convaincre les pays old school, dont la France, qui n’interdit fessées et autres coups qu’à l’école, de changer la législation. Deux associations s’affrontent et militent dans l’hexagone. Ni Claques ni fessées se posent en détracteur, l’Union des familles de France, en promoteur.

Pour la première : « Ces punitions n’ont pas d’action à longs termes puisqu’elles ne modifient pas les comportements au-delà du moment de la punition. Mais elles obtiennent en général assez vite, par la peur qu’elles engendrent, une obéissance immédiate ». Les fessées seraient donc inefficaces en termes d’éducation et effraieraient la marmaille.

« La fessée est l'échec de la parole »

L’union des familles ne défend pas la fessée à proprement parler, mais plutôt le droit d’opter ou non pour celle-ci : « L’union des Familles en Europe ne se prononce ni pour ni contre les fessées. Elle demande que le Conseil de l’Europe respecte les choix éducatifs des parents. » Dans ce cas, la fessée est présentée comme un choix éducatif. Intéressante posture que de considérer la rouste appliquée sur arrière-train comme un choix, pensé et voulu donc, éducatif...

Robert Lévy est psychologue. Selon lui, « toute entreprise de sensibilisation des parents concernant la fessée est une bonne chose. Elle devient mauvaise si elle vise à culpabiliser les parents ». Car si une correction vous échappe, ce n’est pas la peine de vous mettre la tête dans le mur pour autant. Que celui qui n’a jamais fessé vous jette la première pierre ! Soyez assurés que ce geste incontrôlé n’aura pas d’effet traumatisant sur votre progéniture. Robert Lévy déplore davantage dans l’administration d’une fessée, « l’échec éducatif de la parole des parents ».

La fessée est la manifestation violente d’un parent exaspéré. Le genre d’acte ingouvernable qui apparaît parce « les parents n’ont pas su tenir les limites qu’ils avaient imposées par la parole à leur enfant. Ils ne les appliquent pas, craignant souvent d’être trop sévères et sont finalement poussés à bout avant de s’être faits obéir ». Et là, CLAC ! Alors tenez les limites que vous avez imposées, privez de mi-cuit au chocolat, envoyez dans les chambres, imposez l’émission de Jean-Luc Delarue à la place de la sieste, et le bruit sourd de votre lourde main sur le séant de votre chérubin ne vous hantera plus la nuit...



L’infantile en psychanalyse, la construction du symptôme chez l’enfant, Robert Lévy, éditions Arcanes-Erès, disponible en septembre 2008.

La France tient encore aux fessées

L’union des familles en Europe a réalisé en décembre dernier une enquête auprès des grands-parents, parents et enfants. La France est-elle prête à abandonner la fessée? L’enquête pose des éléments de réponse. Reste toutefois à préciser que pour participer il fallait se rendre sur le site des familles en Europe. On imagine que les opposants à la fessée ne squattent pas les lieux...

On y apprend en tout cas, que 87% des parents reconnaissent avoir déjà donné une fessée à leurs enfants. Si 77% des parents pensent élever leurs enfants en leur administrant la fameuse tape, 21% admettent toutefois qu’ils profitent de les élever à la fessée pour, en même temps, se défouler (sic).

Les châtiments corporels autres que la fessée, jugés trop sévères, ont peu d’adeptes. Les gifles occupent la première position, 24% des parents ont déjà infligé un soufflet. Le martinet, cet horrible petit fouet cinglant, n’est plus utilisé que par 10% des parents. Ces pratiques semblent avoir vécues, ce qui n’est pas le cas de la fessée. Côté bambins, 64% affirment qu’ils élèveront leurs enfants comme eux ont été élevés. Place à une nouvelle génération d’enfants fessés !



Par Dorothée, le 21/06/2008 18:00

ET VOUS ETESS VOUS POUR OU CONTRE LA FESSE????? CEUX QUI ONT DEJA DES ENFANTS DONNEZ NOUS VOTRE AVIS
Revenir en haut Aller en bas
Priape
Inter membre
Inter membre
Priape


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Dans une caverne humide et chaude
Date d'inscription : 19/06/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyMer 2 Juil - 2:18

:joker:J'ai suivi un film,il n'y a pas longtemps qui s'intitulait "la fessée".Je ne vous dis pas les vertus immenses que procure cette douce punition...
Ok ok c'est bon je me casse jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mcland
Admin
Admin
mcland


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 43
Localisation : cotonou
Date d'inscription : 20/05/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyMer 2 Juil - 10:03

oui ta raison......c est pas trop tot hein priape
Revenir en haut Aller en bas
https://freeourmind.forums-actifs.com
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyMer 2 Juil - 10:49

franchement je pense qu'ils abusent! il n'y a aucun mal a administrer une fessée! je suis contre les chatiments corporel c'est vrai!mais de la à interdire les fessées! il y a des enfants qui n'obéissent jamais et qui ne connaissent pas ce qu'on appelle la parole! je vous donne l'ex des jumeaux dans desperate housewives! ils sont très tétus mais ils ont bien réagis aux fessées de Bree!
alors franchement!!
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyMer 2 Juil - 11:50

moi en tout cas ce sera PAN PAN CUL CUL avec mes enfants !!! je les eleverai comme moi je lai été (en moins severe quend meme )!!!

les occidentaux, apres quand il voient le taux de delinquance, ils se plaignent ! Mais cest leur faute ! une fessée de temps en temps , cest indispensable !

Tant pis pour eux ! ils nont qu'a continuer ! en tout cas moi, personne ne mempechera de donner la fessée a mon gosse si il la merite !! ah ca nan ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyMer 2 Juil - 11:55

oui la! faut voir après comment leurs gosse leur parlent! après quand ils gifle leur enfant, il leur dit :" tu m'a giflé? tu as osé me giflé?"! et la, le parent s'EXCUSE!! pfffffffffffffffffff!! fessée juska demain mm!
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyMer 2 Juil - 16:21

ya meme les enfants qui giflent leur parents !!! Alez sur iinternet et tapez dans la barre de recherche "video pascal grand frere " !!!

Vous allez halluciner de ce que les enfants peuvent faire subir a leurs parents quoi !
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyMer 2 Juil - 16:54

et avec ca ils veulent abolir la fessée! ils accordent tous les droits a leurs enfants du mm coup! prrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
becot
Admin
Admin
becot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : All over the world
Date d'inscription : 20/05/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyMer 2 Juil - 18:12

franchement je suis contre le fait qu'on fesse mes enfants à l'ecole. mais moi meme??? je vais les fessés quand ils vont déconner c'est sur et ce correctement meme. ils sont trop impolis les petits blancs
Revenir en haut Aller en bas
Priape
Inter membre
Inter membre
Priape


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Dans une caverne humide et chaude
Date d'inscription : 19/06/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyMer 2 Juil - 18:31

Mcland
Pourquoi j'ai l'impression que tu comences à m'apprécier un peu?? Very Happy

Pour revenir au sujet!En France un enfant peut porter plainte contre ses parents si ceux-ci le frappent;lorsqu'on tape un gosse et qu'il pleure,les voisins peuvent aller porter plainte sous prétexte que vous faites subir des sévices corporels à votre gosse;lorsque votre bébé pleure le voisin va dire aux flics que vous délaissez votre nourrisson pour vous livrer à autre chose.....

Bref les blancs sont cons.Mes enfants je ne les fesserai pas,je les battrai à coup de verge (ou parmatois ainsi qu'on appelait la chose)comme il se doit et comme cela a été pour moi.Ce n'est que pour leur bien.Les grosses conneries seront sanctionnées par des soufflets.Les histoires de "t'es privé de télé,de sorties et bla bla" c'est de la gnognotte.Un enfant récalcitrant mérite la verge,rien de plus.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
becot
Admin
Admin
becot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : All over the world
Date d'inscription : 20/05/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyMer 2 Juil - 18:35

le pire c'est quand on leur dit va dans ta chambre alors que le gars a télé, radio, ordi, jeux vidéo dans sa chambre. pfff.
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyMer 2 Juil - 18:36

Qui aime bien doit-il bien châtier ? 990741 ehh ouiii!
Revenir en haut Aller en bas
diamond
Inter membre
Inter membre
diamond


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 20/05/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyMer 2 Juil - 21:11

oui moi aussi les truc ou on autorise les chatiments a l ecole la non non personn a part moi ne donnera des fessé a mes enfants
c'est comme a notre dame ca c etait pa des petites fessées hein c etait chatiment corporel meme ca! ca nous a eduqué????? maybe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyMer 2 Juil - 21:46

j'ai regardé la vidéo 2 fois! c'est tro du delire! pffffffff! cegamin n'a ka venir au bénin on va le corriger !
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyJeu 3 Juil - 12:18

cest vrai que nous au college, on nous tapait bien meme !!! Mais franchement, est ce le role de l'ecole ??? Sincerement, je ne saurais repondre !

Mais en tout cas, moi je naccepterai pas que les professeurs se defoulent sur mes enfants ! Par contre , un maitre detuude a la maison, peut lui donner quelque Kôkôta !

Moi mon maitre detude me pincait !! cest grace a ca que jetais tout le temps premiere hein ! Very Happy Very Happy Very Happy

Des fois , dans la rue, je vois de ces gamins, jai trop envie de les baffer quoi ! Deja tu vois leur habillement, tu as envie de les feesser !! Tu te demandes comment les parents peuvent les laisser sortir comme ca de la maison quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
babyboo
Admin
Admin
babyboo


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 19/05/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyJeu 3 Juil - 12:39

ils n'ont pas d'autorité sur leurs enfants c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyJeu 3 Juil - 12:44

ils nont qua venir faire des stages eau Benin quoi !! mawou ! il vont halluciner !!
Revenir en haut Aller en bas
becot
Admin
Admin
becot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : All over the world
Date d'inscription : 20/05/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyJeu 3 Juil - 12:50

le prof ou maitre d'ecole qui tape mon enfant je lui fait perdre son boulot ou je le fait rosser par les djabi de zongo
Revenir en haut Aller en bas
Priape
Inter membre
Inter membre
Priape


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Dans une caverne humide et chaude
Date d'inscription : 19/06/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyJeu 3 Juil - 12:59

Becot
Tu crois que tu lui rendrais service de cette façon au gosse?Certes,il y a des choses qu'un instituteur ne doit pas faire subir à un enfant.Par exemple je n'admettrais pas qu'un enseignant gifle ma progéniture.
Mais lui donner quelques fessées s'il ne se comporte pas bien ne doit pas lui faire de mal.Je reconnais qu'étant au primaire,j'étais régulièrement châtié par les instituteurs (aucun n'a jamais osé me gifler:comme quoi il y a des limites),ça m'a fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
becot
Admin
Admin
becot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : All over the world
Date d'inscription : 20/05/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyJeu 3 Juil - 13:11

si il fait qqc dite le moi je me charge de le fessé devant tout le monde. tu sais ke dans affaire de fessé la un prof à tuer un eleve?? donc laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
Priape
Inter membre
Inter membre
Priape


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Dans une caverne humide et chaude
Date d'inscription : 19/06/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyJeu 3 Juil - 13:13

Faut pas dramatiser des cas isolés toi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
becot
Admin
Admin
becot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : All over the world
Date d'inscription : 20/05/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyJeu 3 Juil - 13:15

mon gars un accident est trop vite arrivé. et puis deja les profs sont tellement aigri au Bénin qu'ils vont deverser leur colere sur ton enfant. il n'en est pas question
Revenir en haut Aller en bas
Priape
Inter membre
Inter membre
Priape


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Dans une caverne humide et chaude
Date d'inscription : 19/06/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyJeu 3 Juil - 13:17

Qui aime bien doit-il bien châtier ? 192404
Revenir en haut Aller en bas
olachegun
Inter membre
Inter membre
olachegun


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 39
Localisation : karda living
Date d'inscription : 20/05/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyJeu 3 Juil - 13:26

Moi je vais bien battre Qui aime bien doit-il bien châtier ? 841261 mes enfants ,

Mais dès que ce serait à l'école je vais toujours les défendre .....

Je sais ce que j'ai vécu quand j'étais à l'école mais vraiment les profs sont très souvent injuste et il raconte toujours des histoires aux parents
genre ils aggravent tout .....
Revenir en haut Aller en bas
becot
Admin
Admin
becot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : All over the world
Date d'inscription : 20/05/2008

Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? EmptyJeu 3 Juil - 13:27

je te jure. tu te rappelle Aupiais? avec le prefet de discipline?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?   Qui aime bien doit-il bien châtier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui aime bien doit-il bien châtier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» T'aime ou t'aime pas les vetements ???
» Ce que j'aime de moi...
» Je t'aime comme je te mange !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FREE OUR MIND :: TRIBUNE LIBRE :: TRIBUNE LIBRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser