FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» beyoncé veut des enfants!!!
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

» Comment es tu sappé ce matin?......
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

» A cet instant ...t... comment te sens tu?
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

» BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» Jeu de A à Z spécial
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» la valeur d une personne
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

» LES meufs cest comme......
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

» qui va gagner la Champion's League cette saison?
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

» Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

» Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

» YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

» Première tablette tactile africaine
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

» mon anglais
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

» VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

» GBAGBO à la CPI...
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire

Aller en bas 
+12
azeto
scorpion
allex
becot
hydie
nymphéa
angeberlie
Priape
mcland
Kill Kenny
babyboo
logilibre
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 14:28

logilibre a écrit:
Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s'entretenaient avec lui.

Moïse était déjà mort et Elie était encore vivant, leur apparition auprès de Jésus symbolise que Jésus est le Seigneur des vivants et des morts.

Moise comme Elie n etaient plus de notre monde mais aucun des deux n est mort. Moise a disparu dans la montagne et Elie fut emporte au ciel par un chario de feu 400 ans avant la venue de JESUS notre sauveur.

cela ne contredit pas pour autant que JESUS soit les sauveurs des vivants et des morts.
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Evangile du Jeudi 07 Août 2008   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 13:45

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 16,13-23.

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? »
Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. »
Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Messie.
A partir de ce moment, Jésus le Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des chefs des prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.
Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t'en garde, Seigneur ! cela ne t'arrivera pas. »
Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route ; tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Evangile du Lundi 11 Août 2008   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 15:33

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 17,22-27.

Comme Jésus et les disciples étaient réunis en Galilée, il leur dit : « Le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes ;
ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera. » Et ils furent profondément attristés.
Comme ils arrivaient à Capharnaüm, ceux qui perçoivent les deux drachmes pour le Temple vinrent trouver Pierre et lui dirent : « Votre maître paye bien les deux drachmes, n'est-ce pas ? »
Il répondit : « Oui. » Quand Pierre entra dans la maison, Jésus prit la parole le premier : « Simon, quel est ton avis ? Les rois de la terre, sur qui perçoivent-ils les taxes ou l'impôt ? Sur leurs fils, ou sur les autres personnes ? »
Pierre lui répondit : « Sur les autres. » Et Jésus reprit : « Donc, les fils sont libres.
Mais il faut éviter d'être pour les gens une occasion de chute : va donc jusqu'au lac, jette l'hameçon, et saisis le premier poisson qui mordra ; ouvre-lui la bouche, et tu y trouveras une pièce de quatre drachmes. Prends-la, tu la donneras pour toi et pour moi. »





Homélie de Saint Pacien de Barcelone

Libérés par le Fils de l'homme qui se livre aux mains des hommes
Tous les peuples ont été libérés des puissances qui les tenaient captifs par notre Seigneur Jésus Christ. C'est lui, oui c'est lui qui nous a rachetés. Comme dit l'apôtre Paul : « Il nous a pardonné tous nos péchés, il a supprimé le billet attestant notre désobéissance, il l'a annulé en le clouant à la croix. En se dépouillant lui-même, il a traîné les puissances du mal dans le cortège de son triomphe » (Col 2,13-15). Il a délivré les enchaînés et il a brisé nos liens, comme David l'avait dit : « Le Seigneur redresse les opprimés, le Seigneur délie les enchaînés, le Seigneur ouvre les yeux des aveugles ». Et encore : « Tu as brisé mes chaînes, je t'offrirai le sacrifice de louange » (Ps 145,7-8;115,16-17).

Oui, nous sommes délivrés de nos chaînes, nous qui avons été rassemblés à l'appel du Seigneur par le sacrement du baptême...; nous avons été libérés par le sang du Christ et l'invocation de son nom... Donc, mes bien-aimés, une fois pour toutes nous sommes lavés par l'eau du baptême, une fois pour toutes nous sommes libérés, une fois pour toutes nous sommes accueillis dans le Royaume immortel. Une fois pour toutes, « heureux ceux dont les crimes sont pardonnés, dont les péchés sont couverts » (Ps 31,1;Rm 4,7). Maintenez avec courage ce que vous avez reçu, conservez-le pour votre bonheur, ne péchez plus. Désormais, gardez-vous purs et irréprochables pour le jour du Seigneur.




Dernière édition par logilibre le Lun 11 Aoû - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 15:46

« Donc, les fils sont libres.
Mais il faut éviter d'être pour les gens une occasion de chute : va donc jusqu'au lac, jette l'hameçon, et saisis le premier poisson qui mordra ; ouvre-lui la bouche, et tu y trouveras une pièce de quatre drachmes. Prends-la, tu la donneras pour toi et pour moi. »


Waouh je ne me rapelle pas avoir déjà lu ou entendu ce passage
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 15:58

la loi doit etre egale pour tous et les maitres servent de maunais exemple pour leur fils ainsi ils ne profiteront jamais des 2drachmes qu ils collectent mais cela occasinnera leur perte tout comme le poisson
c est ainsi que je comprend cet evangile
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 16:01

c'est profond ta réflexion. Mais crois tu que les maîtres ne profitent pas des deux drachmes?
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 16:12

[quote="logilibre"]
[b]« Donc, les fils sont libres.
Mais il faut éviter d'être pour les gens une occasion de chute : va donc jusqu'au lac, jette l'hameçon, et saisis le premier poisson qui mordra ; ouvre-lui la bouche, et tu y trouveras une pièce de quatre drachmes. Prends-la, tu la donneras pour toi et pour moi. »

il en profite mais c est ephemere. n oublions pas que les fifs payent les fautes de leurs parents au mois jusqu a la 3eme generation
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 12:43

Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? »
Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d'eux,
et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux.
Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux.
Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c'est moi qu'il accueille.
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.
Que pensez-vous de ceci ? Si un homme possède cent brebis et que l'une d'entre elles s'égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ?
Et, s'il parvient à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits soit perdu.
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 14:30

Les enfants, oui les enfants.

Observez un peu les enfants

Vraiment si tout un chacun avait la manière de croire d'un enfant!
Il nous faut parfois avoir le caractère naïf de l'enfant, ça aide bien de fois. Tenez un enfant, vous lui faites du mal, vous le frappez à 10h et à 11heures il est dans vos bras tout souriant, à vous donner des baiser! Il a oublié la chicotte et ne refera plus l'erreur qui l'a amené à être frappé.
Peut t-on pardonner ainsi?

Maintenant vient l'humilité, se faire petit car qui se fait petit sera grand et qui est plein d'égoïsme sera rabaissé.

Je pense enfin qu'il faille nous comporter tous comme des enfants car le Seigneur ne veut perdre personne d'entre nous
Revenir en haut Aller en bas
mcland
Admin
Admin
mcland


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 43
Localisation : cotonou
Date d'inscription : 20/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 14:39

la je ne sais plus quoi dire tu as deja tout ecrit.....c est en effet l humilité...savoir pardonner (pardonner ds le vrai sens du mot meme) aussitôt offensé..........et donner de l amour partout et en tt temps....
Revenir en haut Aller en bas
https://freeourmind.forums-actifs.com
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 14:46

ce n est qu ainsi en fait qu on peut avoir la paix. celui qui ne pardonne pas se fait d avantage mal alui qu a celui dont il garde la faute.
la rancune empoisone tout comme la haine l autre il s en fou il mene sa bien sans se soucier de ton existance et toi tu medites jour et nuit a la maniere de le nuir c est pire que l enfer ca. et quand bien meme tu arrive a tes fins il devient un saint et toi le pire des demond
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 15:52

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 18,21-35.19,1

Pierre s'approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu'à sept fois ? »
Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.
En effet, le Royaume des cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs.
Il commençait, quand on lui amena quelqu'un qui lui devait dix mille talents (c'est-à-dire soixante millions de pièces d'argent).
Comme cet homme n'avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette.
Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : 'Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.'
Saisi de pitié, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette.
Mais, en sortant, le serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d'argent. Il se jeta sur lui pour l'étrangler, en disant : 'Rembourse ta dette !'
Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : 'Prends patience envers moi, et je te rembourserai.'
Mais l'autre refusa et le fit jeter en prison jusqu'à ce qu'il ait remboursé.
Ses compagnons, en voyant cela, furent profondément attristés et allèrent tout raconter à leur maître.
Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : 'Serviteur mauvais ! je t'avais remis toute cette dette parce que tu m'avais supplié.
Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j'avais eu pitié de toi ?'
Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu'à ce qu'il ait tout remboursé.
C'est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur. »
Jésus acheva ainsi son discours, puis il s'éloigna de la Galilée et se rendit en Judée, au-delà du Jourdain
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 15:57

C'est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur

comme quoi faite a autrui ce que vous aimeriez qu on vous fasse
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 17:47

Le Notre Père le dit très bien: "Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés"

Et c'est ainsi que le Père le fera
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 12:23

Le notre pere est une priere tres profonde que beaucoup recite a la vole et c est bien domage.
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 12:32

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,39-56

En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée.
Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint,
et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ?
Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi.
Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
Marie rendit grâce au Seigneur en disant : « Mon âme exalte le Seigneur,
mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur.
Il s'est penché sur son humble servante ;désormais tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles ;Saint est son nom !
Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël son serviteur,il se souvient de son amour,
de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race à jamais. »
Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s'en retourna chez elle
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 12:34

BONNE FETE DE L ASSOMPTION A TOUS
QUE LA SAINTE VIERGE NOUS COUVRE DE SON OMBRE ET QUE L UNIVERS PROSPERE DANS LA PAIX
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 14:06

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 11:32

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 19,13-15

Alors, on présenta des enfants à Jésus pour qu'il leur impose les mains en priant. Mais les disciples les écartaient vivement.
Jésus leur dit : « Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent. »
Il leur imposa les mains, puis il partit de là.
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 11:38

comme des petits enfants qui court vers leur maman, courons vers l ETERNEL notre DIEU
Commencez la journée et terminez-la par la prière. Allez vers Dieu comme un petit enfant se tourne vers sa maman. Si les mots ne vous viennent pas spontanément, dites par exemple : « Viens, Esprit Saint, guide-moi, protège-moi, éclaire mes idées pour que je puisse prier ».
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 11:40

ET pour ceux qui honore la vierge dites par exemple: « Marie, Mère de Jésus, sois à présent une mère pour moi, aide-moi à prier defait les noeuds de ma vie».
comme toute maman elle repond aux besoins juste de ses fils
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 11:47

Lorsque vous priez, remerciez Dieu de tous ses dons : puisque tout lui appartient, tout est un don qu'il nous fait. Votre âme est un don de Dieu. Si vous êtes chrétien, vous pouvez réciter la Prière du Seigneur ; si vous êtes catholique, en plus du Notre Père, vos prières sont le Je vous salue Marie, le chapelet, le Credo. Si votre famille ou vous-même avez vos dévotions particulières, priez selon vos propres traditions.

Si vous avez vraiment confiance dans le Seigneur, dans la puissance de la prière, dans la puissance de la lumiere divine vous surmonterez vos doutes, vos craintes et cette impression de solitude que tant de gens ressentent.
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 11:15

ça c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Evangile du MArdi 18 Août 2008   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 11:27

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu
19,16-22.


Quelqu'un s'approcha de Jésus et lui dit : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? »
Jésus
lui dit : « Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Il n'y a
qu'un seul être qui soit bon ! Si tu veux entrer dans la vie, observe
les commandements. -
Lesquels ? » lui dit-il. Jésus reprit : « Tu ne
commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d'adultère. Tu ne
commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage.
Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l'ai observé : que me manque-t-il encore ? »
Jésus
lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes,
donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens,
suis-moi. »
A ces mots, le jeune homme s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 11:32

logilibre a écrit:
Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes,
donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens,
suis-moi. »

Et vous qu'auriez vous répondu à la place du jeune-homme? Qu'auriez vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un homme laisse l'enfant de sa petite amie dans la voiture pendant qu'il va au club de strip tease
» le jour parfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FREE OUR MIND :: TRIBUNE LIBRE :: Réligion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser