FREE OUR MIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FREE OUR MIND

ENTRAIDE ET LIBRE EXPRESSION SANS DISTINCTION DE RACE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» beyoncé veut des enfants!!!
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 13:02 par salvatorenino

» Comment es tu sappé ce matin?......
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 13:01 par salvatorenino

» A cet instant ...t... comment te sens tu?
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 13:00 par salvatorenino

» BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES FREEMINDERS!!!
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» Jeu de A à Z spécial
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 12:52 par salvatorenino

» la valeur d une personne
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyJeu 10 Nov - 18:29 par suny

» LES meufs cest comme......
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyMar 3 Juin - 11:30 par salvatorenino

» qui va gagner la Champion's League cette saison?
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 14:29 par salvatorenino

» Les hommes qu'attendez vous de vos femmes?
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 13:57 par salvatorenino

» Quel est ton dernier Coup de Coeur ????!!!
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyMer 23 Mai - 18:30 par salvatorenino

» YA PLUS D UN MEC QUI VA ETRE CONTENT !!!!!
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyMer 23 Mai - 18:27 par salvatorenino

» Première tablette tactile africaine
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 16:45 par salvatorenino

» mon anglais
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 16:36 par salvatorenino

» VOS REPLIQUES CULTES DU CINE
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 10:14 par salvatorenino

» GBAGBO à la CPI...
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyJeu 29 Déc - 20:33 par salvatorenino

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire

Aller en bas 
+12
azeto
scorpion
allex
becot
hydie
nymphéa
angeberlie
Priape
mcland
Kill Kenny
babyboo
logilibre
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
becot
Admin
Admin
becot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : All over the world
Date d'inscription : 20/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 13:02

ouah je crois que tu vas un peu trop loin la. dans la Bible meme Jesus je crois au debut à été considéré comme Elie. et ton raisonnement du nom la ne tient pas la route. vu que la population mondiale ne cesse d'augmenter ça signifie qu'il y a des esprits qui habitent plusieurs corps?
Revenir en haut Aller en bas
Priape
Inter membre
Inter membre
Priape


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Dans une caverne humide et chaude
Date d'inscription : 19/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 13:06

Angie.Je ne pense pas qu'il faille appliquer le principe même de la réincarnation à Jean-Baptiste et Elie.Gabriel a présenté Jean-Baptiste dans les termes suivants:

« Il marchera
devant lui -le Christ-avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener le
coeur des pères vers les enfants et les rebelles à la prudence
des justes, préparant au Seigneur un peuple bien disposé »
(Lc 1,17).

Je ne pense donc pas que ce soit une réincarnation en tant que telle;à mon humble avis ce serait plutôt la similitude de leur caractère prophétique qui rend Elie et Jean-Baptiste semblables.D'ailleurs Jean a nié lui-même être Jean-Baptiste.

En conclusion je suis d'accord avec Nymphea,on ne peut être chrétien et croire en la réincarnation;toutefois il faut noter qu'il y a des réalités cosmiques assez complexes!
Revenir en haut Aller en bas
Priape
Inter membre
Inter membre
Priape


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Dans une caverne humide et chaude
Date d'inscription : 19/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 13:07

Errata,je voulais dire Jean a nié lui-même être Elie.
Revenir en haut Aller en bas
mcland
Admin
Admin
mcland


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 43
Localisation : cotonou
Date d'inscription : 20/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 13:10

padré priape tu m épates la
Revenir en haut Aller en bas
https://freeourmind.forums-actifs.com
Priape
Inter membre
Inter membre
Priape


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Dans une caverne humide et chaude
Date d'inscription : 19/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 13:17

McLand
je ne pas uniquement obsédé par le triangle d'or.Disons que j'ai quelques connaissances bibliques (et coraniques)parce qu'à une époque je défendais terriblement ma religion face à des musulmans teigneux.
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 13:17

becot a écrit:
faut pas confondre vénérer et adorer.
je suis d'accord avec toi Hydie. la Vierge Marie moi chaque fois que j'ai demandé qqc au Grand Barbue en passant par sa mere eh ben je l'ai eu.
moi je l adore pas seul Dieu est adorable
Venerer la si c est lui reconnaitre sa place et la respecter alors je la venere. mais certain dise que adore c ets venerer
Revenir en haut Aller en bas
mcland
Admin
Admin
mcland


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 43
Localisation : cotonou
Date d'inscription : 20/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 13:24

Priape a écrit:
McLand
je ne pas uniquement obsédé par le triangle d'or.Disons que j'ai quelques connaissances bibliques (et coraniques)parce qu'à une époque je défendais terriblement ma religion face à des musulmans teigneux.
c est super.....je sais que t es genial....
Revenir en haut Aller en bas
https://freeourmind.forums-actifs.com
Priape
Inter membre
Inter membre
Priape


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Dans une caverne humide et chaude
Date d'inscription : 19/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 13:26

Arrête Mc,tu vas me faire bander (je dis ça parce que je peux pas rougir comme les blancs).
Revenir en haut Aller en bas
mcland
Admin
Admin
mcland


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 43
Localisation : cotonou
Date d'inscription : 20/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 13:33

relax man..............fais coucher ton medor
Revenir en haut Aller en bas
https://freeourmind.forums-actifs.com
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 14:49

becot a écrit:
ouah je crois que tu vas un peu trop loin la. dans la Bible meme Jesus je crois au debut à été considéré comme Elie. et ton raisonnement du nom la ne tient pas la route. vu que la population mondiale ne cesse d'augmenter ça signifie qu'il y a des esprits qui habitent plusieurs corps?
en fait le principe de la reincarnation va de l amelioration de l espece et ceci ne se fait pas en jour mais en des centaines d annee pour une reparation parfaite si il fallait attendre 800 ans et plus pour mettre au monde un etre incarnee et bien oui la polpulation aurait pu etre statique. et il yaurait un ecart gigqbtesque entre des generations.
Revenir en haut Aller en bas
angeberlie
Inter membre
Inter membre
angeberlie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 53
Localisation : cotonou benin
Date d'inscription : 03/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 15:03

Priape a écrit:
Angie.Je ne pense pas qu'il faille appliquer le principe même de la réincarnation à Jean-Baptiste et Elie.Gabriel a présenté Jean-Baptiste dans les termes suivants:

« Il marchera
devant lui -le Christ-avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener le
coeur des pères vers les enfants et les rebelles à la prudence
des justes, préparant au Seigneur un peuple bien disposé »
(Lc 1,17).

Je ne pense donc pas que ce soit une réincarnation en tant que telle;à mon humble avis ce serait plutôt la similitude de leur caractère prophétique qui rend Elie et Jean-Baptiste semblables.D'ailleurs Jean a nié lui-même être Jean-Baptiste.

En conclusion je suis d'accord avec Nymphea,on ne peut être chrétien et croire en la réincarnation;toutefois il faut noter qu'il y a des réalités cosmiques assez complexes!
deux esprit ne saurait se ressembler a mon avis je ne dis pas pour autant que jean etait Elie mais le fait est que deja a cette epoque des sages savaint qu un defunt pouvait etre revenir sous une autre chair.
je suis chretienne fervante et j y crois. j ai meme eu conscience d un phenomene pareille toute petite sans meme en savoir le nom et plus tard au cathechisme le maitre a essayer de m en disuader sans suite et aujourdh hui mon ouverture a d autre doctrine me reconforte dans mon raisonement et bien entendu cela va de soi
Revenir en haut Aller en bas
Priape
Inter membre
Inter membre
Priape


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Dans une caverne humide et chaude
Date d'inscription : 19/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 16:01

Je suis moi-même chrétien fervent et je crois en la réincarnation sous une certaine forme Very Happy (à cause comme toi de mon ouverture à d'autres doctrines),c'est d'ailleurs pour ça que je disais que le cosmos était rempli de mystères.
Mais en se référant à la doctrine chrétienne en elle-même et à la Bible,on ne peut croire en la réincarnation et c'est sur ce point que j'approuve Nymphea.
Si les juifs croyaient que Jean ou Jésus était Elie,c'est parce que c'était mentionné dans les écritures qu'Elie reviendrait.Mais ils n'avaient pas compris que ce n'était pas Elie lui même qui serait là,mais que le nouveau prophète aurait un ministère semblable à celui d'Elie.

Conclusion,je suis d'accord avec toi Angie du fait de mes convictions personnelles et je suis également d'accord avec Nymphea du fait de ce qu'enseigne la doctrine chrétienne. Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 50195
Revenir en haut Aller en bas
hydie
membre marié
membre marié
hydie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3065
Age : 41
Localisation : Sin city!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 19:46

mcland a écrit:
padré priape tu m épates la
je t'assure!!! moi aussi suis épatée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 20:00

Quelqu'un aurait il pris le clavier à sa place? affraid
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptySam 23 Aoû - 20:40

hydie a écrit:
à ce titre, c'est sure que SI ELLE intercède en notre faveur auprès de DIEU (et on en a vraiment très besoin des fois!!!), DIEU sera plus enclin à beaucoup mieux l'écouter que nous.entre la prière d'un homme et celle de la FEMME qui a porté SON FILS, le calcul est vite faite je pense.

cela implique donc que Marie est plus encline a nous ecouter que dieu, l'amour en personne ? marie a donc plus de compassion envers nous que celui qui nous a cree lui meme et qui nous a envoye son propre fils ? Meme si on est les pires pecheurs, si Dieu veut exaucer nos prieres, il le fera,car il ne se trompe jamais et sait ce qu'il fait; je pense quil na pas besoin que marie vienne lui dire quoi faire, ou nous seconder . quel que soit ce dont on a besoin, Dieu sera toujours plus pret que marie a nous venir en aide, je pense ! car Jesus a deja tout fait ! il a fait tout le boulot, afin qu'on aie plus besoin d'autre intermediaire que lui, je pense.....

je pense qu marie a ete choisie par dieu, il lui a fait la grace detre la mere de Jesus. cest un cadeau quil lui a fait . Elle ne la pas forcement merite ou quoi, mais juste Dieu a voulu la toucher de sa grace. en ce sens, elle est tout comme nous, qui pouvons etre aussi touche par la grace. Dieu na pas dit qu'il ecoute les prieres des uns, plus qu celles des autres hein...la parole de lun nest pas superieure à celle de lautre hein, je pense. Donc dans ce sens, je pense qu'il ya pas besoin d'intermediaire, aussi saint soit il. sauf, Jesus , au nom duquel nous prions.
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptySam 23 Aoû - 20:49

[quote="logilibre"]
Tu sais Nymph, la Vierge Maries est la mère de Jésus n'est-ce pas? Alors on l'appelle femme sainte parcequ'elle a vécu vierge toute sa vie, sans péché, et dédiée à Dieu. Elle était irréprochable et unique. C'est ce qui a dailleurs valu son choix par le Seigneur pour porter son fils Jésus.

"personne n'a vecu saint , sans peche et irreprochales, pas meme marie . cetait une humaine comme nous, qui a egalement herite du peche originel. Seul Jesus est supposé avoir vecu sans peche. Pour moi, le reste resulte de la volonte de leglise chretienne catholique. l'assomption et tout ca, ce sont des dogmes qui ont ete votes et imposes a la religion catholique. ce sont des decisions de lomme, pas des recommandations des evangiles; Cause a aucun moment dns les evangiles, jesus quand il nous enseinngne a prier, ne nous dit kon doi parfoi utiliser des intermediaires morts.

Si on suit ta logik, ya des moment ou la culpabilité kon eprouve a caude nos peches, necessite kon ait recours a la vierge. On peut avoir du respect pour kkun, sans lla venerer. voila. la vierge est un exemple a suivre, mais en aucun cas, elle nest la pour nousseconder dan nos prieres! elle a fait son travail, porter jesus . now, il faut la laisser se reposer en paix..... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Priape
Inter membre
Inter membre
Priape


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Dans une caverne humide et chaude
Date d'inscription : 19/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptySam 23 Aoû - 22:36

Nymphea

En effet,la doctrine de l'immaculée Conception (propre à l'Eglise Catholique,comme tu l'as précisé)de Marie a été sujette à bien des discours...et de tiraillements...Mais....Dieu préserve qui il veut du péché (et il est difficile de croire pour le catholique que Dieu incarne son verbe dans un ceint et dans un cœur souillé au degré le plus infime) ...Mais en omettant même cette théorie de l'Immaculée conception...Je te renverrais juste à une chose:

Tous les hommes ont certes péché,tous les hommes sont certes pécheurs mais,il y a parmi les hommes certains hommes dont la foi et la fidélité à Dieu surpasse celle des autres,et ces personnes ont trouvé grâce devant Dieu,à l'image de Marie.Nous sommes tous pécheurs mais nous n'avons pas le même degré de foi...

Marie est considérée par les catholiques comme ayant le don d'intercession,simplement à cause du passage évangélique des noces de Cana.Elle a intercédé auprès de son fils,le Christ,Fils de Dieu afin que celui-ci réalise un miracle.Et le plus édifiant dans ce passage de l'Evangile,c'est que Jésus à répliqué à la demande:" Que me veux-tu, femme ? Mon heure n'est pas encore
arrivée. " (Jean 2,4).

Et pourtant,bien que son heure ne fût encore arrivée,il a réalisé le miracle de Cana.Ayant foi en ce passage de l'Evangile,les catholiques adressent des demandes à travers marie,car même si l'heure n'est pas arrivée,Marie peut faire réaliser le miracle.Comme l'a dit Hydie je pense,si ça doit mettre 48 heures,avec Marie ça vient en 24 heures....
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû - 10:54

WAOUH affraid Merci PRIAPE bounce
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Evangile du jeudi 28 Août 2008   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû - 10:55

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu
24,42-51.


Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra.
Vous
le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la
nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé
percer le mur de sa maison.
Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra.
Quel
est donc le serviteur fidèle et sensé à qui le maître de maison a
confié la charge de son personnel pour lui donner la nourriture en
temps voulu ?
Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera à son travail !
Amen, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens.
Mais si ce mauvais serviteur se dit : 'Mon maître s'attarde',
et s'il se met à frapper ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
son maître viendra le jour où il ne l'attend pas et à l'heure qu'il n'a pas prévue :
il se séparera de lui et le mettra parmi les hypocrites ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Evangile du Mardi 02 Septembre 2008   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyMar 2 Sep - 19:51

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc
4,31-37.


Jésus descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il y enseignait, le jour du sabbat.
On était frappé par son enseignement parce que sa parole était pleine d'autorité.
Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par un esprit démoniaque,
qui
se mit à crier d'une voix forte : « Ah ! que nous veux-tu, Jésus de
Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien qui tu es :
le Saint, le Saint de Dieu ! »
Jésus l'interpella vivement : «
Silence ! Sors de cet homme ! » Alors le démon le jeta par terre devant
tout le monde et sortit de lui sans lui faire aucun mal.
Tous furent
effrayés, et ils se disaient entre eux : « Quelle est cette parole ?
Car il commande avec autorité et puissance aux esprits mauvais, et ils
sortent ! »
Et la réputation de Jésus se propagea dans toute la région.
Revenir en haut Aller en bas
nymphéa
Gold
Gold
nymphéa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5130
Age : 115
Localisation : 7 eme ciel
Date d'inscription : 20/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyMar 2 Sep - 22:08

logi, ou est ce ke tu chopes tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyJeu 4 Sep - 12:06

www.levangileauquotidien.org
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Evangile du jeudi 04 septembre 2008   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyJeu 4 Sep - 12:11

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc
5,1-11.


Un jour, Jésus se trouvait sur le bord du lac de Génésareth ; la foule se pressait autour de lui pour écouter la parole de Dieu.
Il vit deux barques amarrées au bord du lac ; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets.
Jésus
monta dans une des barques, qui appartenait à Simon, et lui demanda de
s'éloigner un peu du rivage. Puis il s'assit et, de la barque, il
enseignait la foule.
Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : « Avance au large, et jetez les filets pour prendre du poisson. »
Simon
lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien
prendre ; mais, sur ton ordre, je vais jeter les filets. »
Ils le firent, et ils prirent une telle quantité de poissons que leurs filets se déchiraient.
Ils
firent signe à leurs compagnons de l'autre barque de venir les aider.
Ceux-ci vinrent, et ils remplirent les deux barques, à tel point
qu'elles enfonçaient.
A cette vue, Simon-Pierre tomba aux pieds de Jésus, en disant : « Seigneur, éloigne-toi de moi, car je suis un homme pécheur. »
L'effroi, en effet, l'avait saisi, lui et ceux qui étaient avec lui, devant la quantité de poissons qu'ils avaient prise ;
et
de même Jacques et Jean, fils de Zébédée, ses compagnons. Jésus dit à
Simon : « Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu
prendras. »
Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent.
Revenir en haut Aller en bas
logilibre
Super membre
Super membre
logilibre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : CelibCalavi
Date d'inscription : 26/05/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyJeu 4 Sep - 12:13

Désormais tu pêcheras des hommes!


Combien d'hommes as-tu déjà amené à Dieu? Combien en as-tu déjà détourné du mauvais chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Priape
Inter membre
Inter membre
Priape


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : Dans une caverne humide et chaude
Date d'inscription : 19/06/2008

Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 EmptyMar 9 Sep - 16:39

Je crois que j'ai plus tendance à les dévier du droit chemin... Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 8660
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire   Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile du jour--->>Laisse ton commentaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FREE OUR MIND :: TRIBUNE LIBRE :: Réligion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser